Review TV – The Flash S01E19 « Who is Harrison Wells ? »

The Flash

Review TV : The Flash – Saison 01, épisode 19

Les points positifs :
  • Intrigue intéressante
  • Un bon rythme
  • La rencontre West-Lance
Les points négatifs :
  • Manque de personnalité de l’ennemi
  • La science parfois trop efficace

« I love you. » –  Cisco Ramon à Laurel Lance


  • Réalisé par Wendey Stanzler Écrit par Cortney Norris et Ray Utarnachitt  – 21 avril 2015

Nous voilà de retour avec The Flash, série plutôt satisfaisante jusqu’à maintenant avec quelques défauts et beaucoup de qualités dont une bonne partie d’entre vous attend chaque semaine impatiemment ce moment de détente.

Dans ce dix-neuvième épisode, qui porte le nom évocateur « Who is Harrison Wells ? », on retrouve, d’un côté, l’investigation pour savoir si Wells est bel et bien le Reverse Flash. Dans le but d’en découvrir plus, Cisco et Joe se rendront sur le lieu de l’accident de Wells soit à Starling City. Ils y feront la rencontre de Quentin Lance et sa fille, Laurel. Sans que ce soit, peut-être, les personnages les plus appréciés du monde, il est plutôt sympathique de les croiser ici, dans un cadre un peu plus détendu que dans la série Arrow, rendant le détective Lance bien plus agréable que quand il est occupé à en vouloir à tout le monde. La rencontre entre West et Lance, personnages qui sont plutôt proches même s’ils ont des personnalités bien différentes, était bien amenée, naturelle au point que je n’ai pas immédiatement réalisé que Lance n’était pas un des personnages principaux de The Flash. Les dialogues sont crédibles et les acteurs ont un jeu adapté à la situation, à croire qu’ils étaient faits pour se connaître.

Il y a deux grandes qualités à cet épisode qui le rendent vraiment bon, tout d’abord une intrigue qui est intéressante puis un rythme assez dynamique et quand l’une de ces qualités baisse, elle est compensée par l’autre. L’ennemi métamorphe n’est pas spécialement charismatique ni intéressant, on ne sait rien de lui mais heureusement, on a pas vraiment besoin de tout cela. C’est un vilain qui amène du challenge et surtout qui donne lieu à des scènes surprenantes ou particulièrement dynamiques. On n’a pas le temps de s’ennuyer, il y a vraiment très peu de scènes dont on pourrait se passer et on est presque déçu que ce soit déjà fini au terme de ces 40 minutes.

Alors oui, des défauts il en existe toujours, notamment la science qui ressemble beaucoup à de la magie. Dès qu’il y a un problème, une solution est toujours aisément trouvée par les scientifiques, pour autant que ce ne soit pas un problème trop conséquent. Cet aspect manque certainement de crédibilité, mais il était déjà présent depuis le début de la série et c’est surtout pour relativiser mon bon sentiment de l’épisode. Le seul autre défaut conséquent que je vois, c’est le fait que cet épisode, bien que très agréable à regarder, ne soit pas non plus à couper le souffle. Pas de grosse révélations, mais l’intrigue avance de bon pas sans provoquer de frustration et c’est déjà vraiment bien.

L’épisode dix-neuf de The Flash ne va peut-être pas vous époustoufler, mais il y a de grandes chances que vous passiez un bon moment sans prétention et avec même pas mal de bonnes choses à se mettre sous la dent. L’intrigue avance, les acteurs jouent bien leur rôle, il se passe assez de chose pour rendre ces 40 minutes bien dynamiques donc même sans être parfait, c’est ce qu’on peut appeler un vrai bon épisode.


UN DEUXIÈME AVIS C’EST BIEN AUSSI !!

Cette semaine l’épisode de The Flash est très sympathique. On développe une grosse partie du fil rouge, bon, c’est vrai qu’il reste plus beaucoup d’épisodes pour cette première saison. Mais surtout on la développe de manière très intéressante. On n’en fait pas trop, on nous livre les bonnes pistes, à bonne dose. Tous les personnages sont pour une fois bien travaillés et même Iris ne casse pas autant les pieds que d’habitude (hormis le coup je rentre à S.T.A.R Labs comme dans un moulin pour utiliser leurs ordis). Et puis le must, reste quand même la nouvelle équipe formée, la révélation finale, qui nous fait saliver d’avance pour le prochain épisode qui s’annonce épique. Complètement épique (en espérons qu’ils ne se craquent pas).

Par contre, la présence de Joe et Cisco à Starling City permet de lancer des pistes pour Arrow et franchement c’est super cool. Rien que voir Laurel sourire ça change, entendre les deux papas échanger sur leurs relations avec leurs filles, la groupie-attitude de Cisco, et puis merde quoi (pardon) le Canary-Cry ! Je me doutais que ce serait ce format, mais la fan de Black Canary en moi a jubilé lorsqu’elle l’a entre les mains. Mais bon, c’est dommage de devoir utiliser The Flash pour introduire ce genre de gadgets car les purs Arrow qui ne regardent pas The Flash ont raté un drôle de scène.

– Harley

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a

Points positifs
– Barry et Eddie.
– La fin de l’épisode.

Points négatifs
– Le meta-humain.
– Starling City.

Bilan : épisode correct.

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a

Bon épisode, bien dynamique ^^
Pour résumer :
le positif : toute la partie sur Starling City et la quête sur Wells, j’ai beaucoup aimé les interactions entre les différents personnages, en espérant que les conseils de Joe et les upgrades de Cisco aient un réel impact sur la suite ^^ / Eddie, qui d’habitude m’indiffère, mais ici il est tout particulièrement juste dans ses propos et son jeu d’acteur, toujours bien de le noter / le pouvoir du méchant qui rend sa menace potentielle crédible.
Le négatif : Iris par moments mais bon elle c’est un défaut inhérent à la saison tout entière, faudra voir pour la 2 / Le méchant (mis à part son pouvoir), qui au final n’as aucun background ni aucune réelle motivation.

Strax
Strax
9 années il y a

Non mais les vilains sans relief, c’est pas vraiment grave, parce que pour la plupart, ils peuvent être éventuellement réutulisés plus tard et être plus approfondis. Mais même si ce n’est pas le cas, hé, y a tout plein d’autres vilains charismatiques rien que dans cette première saison, non ? ^^
À commencer par NégaFlash !
La seule chose qui m’a un chouïa gêné dans cet épisode, ce sont les effets spéciaux lors du duel final Flash / Everyman. Ils sont pas top du tout, et clairement pas au niveau habituel de la série.
Pour le reste, c’est un bon épisode, bien rythmé, évidemment sans grosse révélation, mais qui prépare le terrain à merveille !
Comme le souligne bien Vittorini dans le forum, c’est un prologue et il remplit bien son office !
Et puis les duos Lance / West et Cisco / Laurell valent largement le détour à Starling City !
Et bien sûr, on n’oublie pas Dr Wells ! Cavanagh va crescendo, et il est grand à la fin de l’épisode ! Encore une semaine de patience ! Dur !

Who-am-I-?
Who-am-I-?
9 années il y a

Je sais pas si vous avez remarqué le changement de musique quand Laurel tiens le collier que lui donne Cisco, un air de canary :) et puis la voir sourire m’a fait sourire.
Et pour la défense du méchant, « pas de personnalité » c’est pour ma part justifié par le fait qu’il l’a perdu en devenant tout le monde au lieu de lui même.
Sinon pour le reste… J’adore cette série, définitivement :)

EnyZz
EnyZz
9 années il y a

Globalement je retrouve dans mon avis les mêmes points positifs et négatifs. J’ai adoré voir Laurel et Détective Lance hors contexte Arrow, ils sont beaucoup plus agréables. Surtout le père, vu comment ils se fait déchirer par les scénaristes d’Arrow en ce moment.
Cisco, rien à dire. De la photo avec Black Canary au « WTF » à la fin.. Juste magique. On passe par toutes les émotions dans cette série, c’est vraiment son gros point fort pour moi.
Le méchant de la semaine je l’ai trouvé intéressant (malgré qu’il soit placé à ce moment là pour faire miroir au métamorphe de Wells/Thawne) et j’aimerais en savoir plus sur lui, Hannibal, vu la fin de l’épisode. Par contre moi aussi j’ai vraiment peu aimé les effets spéciaux.. Il y avait clairement un gros problème sur le combat final (résolu très vite d’ailleurs, on sent la montée en puissance de Barry)
Un tout petit point aussi concernant le jeu d’acteur de Cavanagh, acteur que j’apprécie réellement. Je croise tellement les doigts pour la saison 2…

Destroyer
Destroyer
9 années il y a

Vous avez remarqué le panneau ou on voit « Ferris Aircraft » ?? ^^

Brutallegend
Brutallegend
9 années il y a
Répondre à  Destroyer

celui qui se trouve à … Coast city :) (plus connu pour le type et son anneau, que pour les pizzas)

clomanthis
clomanthis
9 années il y a

J’ai bien aimé cet épisode. Ya rien qui m’a gêné, a part un peu le combat final (FX). Le passage a starCity était cool et le canary cry, hâte de le voir en action, peut être dans Arrow ^^. Le méchant m’a vraiment intéressé a la fin sous sa vrai forme. Je me dis qu’il a du potentiel. Et je suis d’accord avec Strax en disant que des vilains charismatiques yen a des tas sur cette première saison. Et puis ils se laissent peut être un peu de marge pour la saison 2… Vivement la suite, surtout au vu de la fin.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
9 années il y a

Il est pas aussi bien foutu que les autres épisodes, petite déception par rapport à d’habitude mais il reste beaucoup de choses intéressantes donc c’était quand même cool !

maided
maided
9 années il y a

Encore un très bon épisode et on sent que les scénaristes ont une réel intention de faire un univers commun monstrueux.
J’ai tout adore dans cet épisode qui est, certes, pas le meilleur, pas le plus woahouuu mais il est efficace.
Même la musique je l’ai trouvé mieux organisée que d’habitude (changement des thèmes suivant la ville par exemple).
Ah et cet épisode m’a fait tomber (retomber car The Scribbler est passé avant) de Kathy Cassidy…punaise mais quand elle fait pas la gueule, quand elle chialle pas ou quand elle fait pas semblant d’être en colère elle est juste superbe.
Et c’est aussi ça que j’adore dans Flash, même quand la situation est dramatique ou dangereuse, elle fait s’illuminer les acteurs qui n’ont du coup pas l’air dépressif malgré ce qu’ils se mangent dans la face.
J’aime aussi les interactions techniques entre les deux séries. ça permet de ne pas faire trop Felicity (ou Ray) il est trop fort en technique. Idem avec Cisco et Katleen (bien qu’ils soient meilleurs ^^)
Après, oui un Freak of the Week tout mou mais qui à un potentiel pour la suite quand tous les métas vont s’échapper (j’ouvre les paris que ça va se passer) et que du coup ceux qu’on à vu superficiellement auront droit à un peu plus de développement.

Konification
Konification
8 années il y a

Je suis entièrement d’accord. Le fait d’avoir vu West-Lance ensemble a vraiment mis un vent de fraicheur. A chaque fois que je les voyais ensemble, j’avais envie de sourire. ça faisait longtemps que je n’avais plus vu Lance esquisser un sourire de temps en temps. Et ça fait du bien!
Sinon l’épisode était plutôt chouette, avec une fin… wooooo

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
11
0
Rejoignez la discussion!x