Review TV – The Flash S01E17 « Tricksters »

The Flash

Review TV : The Flash – Saison 01, épisode 17

Les points positifs :
  • La scène d’introduction
  • Beau, puissant et tragique
  • La performance de Mark Hamill
  • La bande-son dérangée par moment
Les points négatifs :
  • Qui garde une clé de son ancien boulot ?
  • 7 jours pour la suite, c’est vraiment trop long

« Whatever Wells wants from you, it started 15 years ago.He’s been patient. Scary patient. » –  Joe West


  • Réalisé par Ralph Hemecker  Écrit par Andrew Kreisberg  – 31 mars 2015

J’aimerais vraiment vous dire que je n’ai pas aimé l’épisode, ou que la note attribué n’est qu’une vaste blague, mais je ne peux pas. J’aimerais vous dire qu’en fait on apprend rien dans cet épisode, qu’il est quelconque, mais je ne peux pas. The Flash, c’est la série qui semaine après semaine te met sur les fesses avec deux bonnes claques au passage, c’est la série qui en 42 minutes te fait passer du rire aux larmes puis à la réflexion et à la jubilation de fan. C’est dingue.

L’épisode du jour, enfin qui a été diffusé hier, est dans la lignée des derniers, toujours plus fou, toujours plus osé. La scène d’introduction donne le ton avec quelques minutes qu’on attendait de revoir en détails depuis longtemps maintenant. Puis pour le reste on a une pléiade de jeux d’acteurs qui nous feraient presque croire que tout est vrai. Pour le pitch principal, un imitateur du Trickster sévit à Central City, The Flash s’en mêle, Barry et Joe enquêtent, le vrai premier Trickster n’est pas content, le papa de Barry se fait prendre en otage. MAIS. Ceci ne semble être que la partie fun de l’épisode, enfin du moins la plus simple. Tout le monde trouve sa place, tout sonne juste. Et puis quand Mark Hamill s’y met, c’est juste MORTEL. On retrouve un James Jesse complètement fourbe et toc toc, à la limite du Joker, de toute façon avec la musique dérangée de petite cloche qui retentit dès qu’on le voit, et son rire, et sa folie, et ses cheveux hirsutes, mon dieu que c’est bon. Que celui qui n’a pas été sous le charme se dénonce, je l’attend dehors, on va régler nos comptes.

A côté de sa prestation on a les valeurs sûres : Harrison Wells, le maître de la duperie qui va nous briser le coeur une nouvelle fois mais cette fois involontairement avec un twist complètement inattendu que je me suis pris dans la tête sans rien comprendre, et j’ai de la peine pour lui, une peine sincère. On a Joe West toujours aussi papa, toujours aussi bouleversant, et les dialogues avec Barry vous déchirent toujours autant le coeur tellement c’est difficile, mais beau et honnête. Barry est complètement paumé et c’est pas facile pour lui, j’aime beaucoup la manière dont les doubles facettes du personnages sont traités surtout sur les derniers instants.

On a droit à tout une ribambelle de clin d’oeil et de fan-service, avec tout plein de mots qu’on aime entendre, et puis même un « I’m your father » bien placé. C’est top. Tous les fans peuvent être ravis de cet épisode, maintenant il y a quand même quelques point qui me chiffonnent. Comme par exemple certaines identités qui sont un peu trop faciles, certaines scènes un peu trop courtes avec des coupures trop brutes, et puis surtout une fin qui est juste insupportable après ces 42 minutes.

Voilà, après cet épisode j’ai juste envie d’arrêter de regarder The Flash, attendre la fin de la saison pour tout visionner d’un coup, pour arrêter de sourire bêtement et finir par pleurer à cause des passages trop touchants. C’est juste que The Flash, j’ai beau ne pas être une très grande fan du bolide, là, mon coeur est totalement conquis. 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a

A part la mièverie d’Iris dans la scène du café, l’épisode est parfait, Mark Hamill, je vous aime !

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a

que dire une qualité encore impressionnante ^^ les clé de son ancien boulot , mais c’est normal lol c’est pour le café gratuit ahahahah l’intrigue sur wells est a moitié résolu , c’est sur que au moins l’histoire avance mais j’aurais préféré une autre résolution tant pis pour moi ^^

Vittorini
9 années il y a

« Breath. Breath. Feel the air. Feel that wind on your face. Feel the ground. Your feet lifting you up, pushing you forward. And the lightning. Barry, feel the lightning. Feel its power. Its electricity. Pumping through your veins. Crackling through you. Traveling to every nerve in your body like a shock. You’re no longer you now. You’re part of something greater. You’re part of a Speed Force. It’s yours. »
Youuhouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! … Désolé :’)

Mocassin
Éditeur
9 années il y a
Répondre à  Vittorini

Un moment d’anthologie !

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Vittorini

Tu m’as vendu du rêve là…..

Mocassin
Éditeur
9 années il y a

Moi qui attendait la review avec impatience, je la trouve un peu courte.. Mais bon, c’est l’effet Flash, ça t’enlève les mots de la bouche !

thekomkiller
thekomkiller
9 années il y a

en fait on s’atendais tous a un épisode classique lambda et en fait grosse claque ^^ et oui on a de la peine pour harison wells ….on va tous mettre 3 ou 4 jour a se remettre de cet épisode. Par contre l’identité secrete de barry faudrait lui expliquer quand meme décu sur sa

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  thekomkiller

Ah moi avec le retour de Mark Hamill, je m’attendais à quelque chose d’énorme, parce que mettre en place tout ça juste pour un épisode lambda serait dommage quand même.
Par contre je m’attendais pas à être soufflé par le reste de l’épisode (je reste vague pour éviter les spoilers, ce serait criminel de spoiler ça !)

Ares
Invité
Ares
9 années il y a

Raaah merci Harley, maintenant j’ai envie de revoir l’épisode une deuxième fois :D
Excellent épisode encore une fois (dira-t-on d’un épisode de Flash qu’il était mauvais ? Au moins pour cette première saison, j’ai un doute). Révélations en masse, du bel amour paternel comme on l’aime, what Wells ? J’ai juste envie de rajouter : tel père, tel fils.

Mocassin
Éditeur
9 années il y a

Au fait, il y a une erreur dans la review il me semble, le prochain épisode est dans 2 semaines d’après ce que j’ai vu..

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  Mocassin

Tu as bien vu ^^

xenoflash
xenoflash
9 années il y a
Répondre à  Mocassin

Arghh, t’es méchant, tu sorts, tu m’as cassé mon flashtrip.

Toran93
Toran93
9 années il y a

Excellent épisode. Sans doute le meilleur depuis le début. Je m attendais juste à un très bon freak of the week avec Mark Hamil. On l.a eu. Ms on a eu bien plus aussi. Je me pose plein de questions ms je veux pas trop spoiler

blackhippy
blackhippy
9 années il y a

« I am your father!!! »

Rhyfel4815
Rhyfel4815
9 années il y a
Répondre à  blackhippy

La phrase qui me décrirait le mieux à ce moment là est le titre de la chanson du groupe Lonely Island, sobrement intitulée « Jizz on my pants » :3

xenoflash
xenoflash
9 années il y a

J’étais fan y’a 25 ans, maintenant je suis encore plus fan. ÉNORME, faire mieux pour une saison 2, je sais pas, mais franchement, cette saison 1 doit rester comme une bonne référence de ce que doit être un héros DC version vidéos. Mark hamill, tu es formidable, le joker de flash, oui, au niveau de TDK. Déjà incroyable il y a 25 ans, je suis sur le cu encore maintenant. Puis ce scénario, cette musique que je n’arrête pas de mettre en avant, et un Gustin qui commence a me convaincre de plus en plus. Monsieur Wesley, impeccable, même si on lui laisse pas un rôle plus percutant (mais je me demande ce qu’il cache pour dire aussi souvent à son fils d’arrêter l’enquête). Super Joe aujourd’hui, enfin il m’a convaincu avec barry dans le couloirs de la prison de starlabs.De jolie clin d’oeil comme « i am your father », mais mark hamill en plus qui le dit, juste énorme.

4.5 étoiles, non 5 étoiles pour plusieurs épisodes, et celui là en fait partie.
Franchement, je ne doute plus, j’attends la semaine suivante avec enthousiaste, et pour le final, faite tout péter, Reverse flash, Grodd, captain cold, trickster et tout le reste.

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
9 années il y a

J’ai trouvé l’épisode vraiment bien (même si super déçu du post générique du coup, enfin nan du pregénérique) mais les tricksters sont pas assez développés notamment leur final. C’est décevant quand on voit que hamill s’éclate dans son rôle. J’ai trouvé abusé aussi ce qui se passe avec Eddie mais bon c’était quand même très bien. Puis l’intro est genre trop mortelle !!

Strax
Strax
9 années il y a

Tout ! Y avait tout dans cet épisode !
L’origin story du grand vilain, l’héritage de plus d’une double décennie de séries super-héroïques DC (et qui du coup est en soi un hommage à l’une des particularités de l’éditeur, il faut le noter et le mettre au crédit de Berlanti et Cie !), la scène Joe / Barry, et Barry / papa aussi, qui vaut son content de larmichettes, les vilains qui vont bien et les références !
Et quoi de mieux que d’avoir dans une seule scène une référence à Star Wars (et si peu anodine quand on voit qui la sort !) et Breaking Bad, le tout sortant de la bouche (ou presque) du Joker !
On sort trop souvent à mon goût, le terme « orgasme » pour tout et n’importe quoi. Mais qu’on ne vienne pas me dire que dans 90% de cet épisode, et en particulier dans cette scène précise, le terme est galvaudé !
C’était un pur plaisir jouissif de voir cet épisode du début à la fin !
L’intrigue vient de faire un bon de géant, et si ça pouvait vraiment être possible, mon intérêt et mon amour pour cette série aussi!

xenoflash
xenoflash
9 années il y a
Répondre à  Strax

tout pareil :)

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a

Points positifs
– Le flashback (j’ai bien aimé l’appareil de Fringe).
– Le discours de Wells.

Points négatifs
– Les Tricksters : acteurs comme personnages.
– Barry et Joe discutant du problème Wells à Star Labs.
– Après le discours de Wells, dommage que Barry soit le seul à avoir réagi.

A cause du lien Thawne, j’ai peur de la facilité de transformer Eddie en méchant…

Bilan : épisode correct.

4evaheroesf
Invité
4evaheroesf
9 années il y a
Répondre à  4evaheroesf

Et j’ai oublié dans les points négatifs :
Les effets spéciaux pour Flash VS Reverse.

xenoflash
xenoflash
9 années il y a
Répondre à  4evaheroesf

Quelques négatifs sont plutôt positifs, surement que wells va s’en rendre compte dans les caméras vidéos, ce qui au pire des cas donne à wells et barry un coup d’avance chacun.

Les tricksters, no comment, on entre dans les gouts et les couleurs, chacun sont trucs, mais pour moi ultra positifs.

Eddie en méchant, facilité, peut être, mais tout les méchants qui ont une faiblesse, c’est souvent un truc facile (famille, vengeance, torture ect…) qui le déclenche, ce coté obscur de l’humain qui est lui plus difficile après y être dedans (je suis pas fou, désolé de ne pas pouvoir y aller plus loin objectivement).

je suis juste d’accords pour les FX, mais le budget et tout les bons FX qu’il y a dans la série, montre que la prod FX se débrouille pas mal dans l’ensemble, un peu comme certains épisodes mangas qui sont des fois très moche, et d’autres très bon, faut financièrement faire un choix pour limiter la casse. Il s’en sorte des fois à merveille, et là, c’est un peu juste il faut l’admettre.

Superboy7
Superboy7
9 années il y a

Vous avez fait fort dans les points négatif, desolé mais la c’est vraiment bidon

Leonidas
9 années il y a

Run run run run run !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
32
0
Rejoignez la discussion!x