DC Comics a déjà révélé ses sollicitations New 52 pour le mois de mai présentant l’intégralité des numéros #2 des mini-séries Convergence qui sortiront pendant tout ce mois. C’est maintenant au tour de Vertigo de révéler ses sollicitations qui nous apprennent d’emblée l’annulation de la série Hinterkind qui ne devrait pas manquer à grand monde.

A noter également le tout dernier numéro de la mini-série The Names et l’arrivée de Mad Max: Fury Road: Nux & Immortan Joe #1 aux côtés de la sortie de “Mad Max: Fury Road – Inspired Artists Deluxe Edition HC” qui vous permettra de découvrir de nombreux artworks inspirés directement par le film et dessinés par de nombreux artistes avec des commentaires de George Miller.

MAD MAX: FURY ROAD – INSPIRED ARTISTS DELUXE EDITION HC

Dessins par BILL SIENKIEWICZ, LEE BERMEJO, DAVE JOHNSON, PAUL POPE, DAVID MACK, HOWARD CHAYKIN, NICOLA SCOTT, GABRIELE DELL’OTTO, CLIFF CHIANG, GEORGE PRATT, TOMMY LEE EDWARDS, JOHN PAUL LEON, TEDDY KRISTIANSEN, SIMON BISLEY, GILBERT HERNANDEZ, JAVIER PULIDO, TARA McPHERSON, DECLAN SHALVEY, REBEKAH ISAACS, DVE McKEAN et bien plus!
Avec les commentaires de GEORGE MILLER
Sortie prévue le 6 mai • 144 pg, $24.99 US

Pour préparer la sortie du blockbuster Mad Max : Fury Road, 65 des meilleurs artistes de comics se sont attelés au paysage post-apocalyptique pour interpréter le somptueux monde désolé imaginé par George Miller. Inspiré par des images du film, chacun de ces artistes visionnaires apporte sa propre touche le temps d’une double page tirée du monde de Mad Max, agrémentée de commentaires des artistes et de George Miller lui-même. De scènes d’action à couper le souffle aux portraits émouvants de personnages, Fury Road sera parfaitement figé par une galerie unique en son genre de légendes du comics, jouxtant des nouveaux talents parmi les plus excitants de l’industrie !

MAD MAX: FURY ROAD: NUX & IMMORTAN JOE #1

Écrit par GEORGE MILLER, NICO LATHOURIS et MARK SEXTON
Dessins par RICCARDO BURCHIELLI et LEANDRO FERNANDEZ
Couverture par TOMMY LEE EDWARDS
Sortie prévue le 20 mai • 40 pg, $4.99 US

Dans ce premier numéro, assistez à la montée en puissance du Colonel Joe Moore, un héros de guerre devenu seigneur de guerre tyrannique : The Immortan Joe !

Et ne manquez pas l’histoire de Nux, un des ‘War Boys’ de l’Immortan, qui connaît uniquement le chaos dans lequel il est né.

Imaginé par George Miller, le créateur de la trilogie Mad Max, un tout nouveau conte épique débarque qui sert de prélude au prochain film, Mad Max : Fury Road !

THE SANDMAN: OVERTURE #5

Écrit par NEIL GAIMAN
Dessins par J.H. WILLIAMS III
Couverture par J.H. WILLIAMS III
Couverture B par DAVE McKEAN
1:100 Couverture variante spéciale encrée par J.H. WILLIAMS III
1:200 Couverture variante spéciale encrée par DAVE McKEAN
Sortie prévue le 27 mai • 32 pg, FC, 5 sur 6, $4.99 US

Le destin de tout l’univers est en sursis lorsque Morphée obtient finalement toute l’attention de sa mère. Magie, joie, guerre et coeur brisé prennent vie sur ces pages, dotées d’une luminosité épique pour cet avant-dernier numéro de THE SANDMAN : OVERTURE.

ASTRO CITY #23

Écrit par KURT BUSIEK
Dessins par BRENT ANDERSON
Couverture par ALEX ROSS
Sortie prévue le 13 mai • 32 pg, $3.99 US

Que feriez-vous si vous étiez un gorille parlant, et que toute votre vie vous n’aviez jamais rien désiré de plus qu’être batteur dans un groupe de rock ’n’ roll ? C’est exact : vous iriez à Astro City. Mais là-bas, eh bien, les choses ne sont jamais vraiment simples. Comprend également la First Family, la Honor Guard et plus encore. Partie 1 sur 2.

AMERICAN VAMPIRE : SECOND CYCLE #9

Écrit par SCOTT SNYDER
Dessins et Couverture par RAFAEL ALBUQUERQUE
Resollicitation • Sortie prévue le 13 mai • 32 pg, $2.99 US

Prises au piège, Felicia Book et Pearl doivent arriver à fuir les horreurs qu’elles ont trouvées dans la Zone 51. Mais qu’elles s’en sortent ou finissent dans un laboratoire d’expérimentation ne semble pas dépendre d’elle

FABLES : THE WOLF AMONG US #5

Écrit par MATTHEW STURGES et DAVE JUSTUS
Dessins par  TRAVIS MOORE, SHAWN McMANUS et STEPHEN SADOWSKI
Couverture par CHRISSIE ZULLO
Sortie prévue le 13 mai • 40 pg, $3.99 US • DIGITAL FIRST

Les cadavres s’accumulent et l’affaire prend un tournant personnel, puisqu’il semblerait que la partenaire de Bigby ait terminé à la morgue avec une étiquette au bout de l’orteil. En plus, retournez à la Salem, Massachusetts, du 17ème siècle pour découvrir comment Bigby est devenu l’homme qu’il est aujourd’hui !


COFFIN HILL #18

Écrit par CAITLIN KITTREDGE
Dessins par INAKI MIRANDA
Couverture par DAVE JOHNSON
Sortie prévue le 13 mai • 32 pg, $2.99 US

A cause du plan d’Emma Coffin pour la piéger dans sa prison fantomatique par la force, Eve doit trouver un moyen de combattre l’armée des morts qui envahit Coffin Hill, mais sa seule option pour survivre pourrait être de battre Emma à son propre jeu, avec des fantômes et bien pire.


EFFIGY #5

Écrit par TIM SEELEY
Dessins par MARLEY ZARCONE
Couverture par W. SCOTT FORBES
Sortie prévue le 27 mai • 32 pg, $2.99 US

Chondra et le détective Moore enquêtent sur le mystère derrière une ado suicidaire quand Eddie découvre les connections entre le super fan assassiné et l’ancien cimetière à Effigy Mound, Ohio.

FBP: FEDERAL BUREAU OF PHYSICS #20

Écrit par SIMON OLIVER
Dessins par ALBERTO PONTICELLI
Couverture par NATHAN FOX
Sortie prévue le 13 mai • 32 pg, $2.99 US

Espace inter-dimensionnel, super-ponts d’énergie-noire, et un plan fou borderline pour sauver l’humanité de l’annihilation, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?



HINTERKIND #18

Écrit par IAN EDGINTON
Dessins par FRANCESCO TRIFOGLI
Couverture par MARGUERITE SAUVAGE
Sortie prévue le 6 mai • 32 pg, $2.99 US • DERNIER NUMERO

La côte Ouest est en pleine guerre et le jour du dragon approche. Les vieux ennemis s’affrontent, de nouvelles alliances émergent. Cela pourrait être la fin de tout ou le nouveau départ pour les humains et pour Hinterkind. Le destin du monde repose sur les épaules de Prosper Monday, la chevaucheuse de dragon.


THE KITCHEN #7

Écrit par OLLIE MASTERS
Dessins par MING DOYLE
Couverture par BECKY CLOONAN
Sortie prévue le 20 mai • 32 pg, 7 sur 8, $2.99 US

Kath, Raven, Angie et Tommy recherchent un Jimmy désespéré après la tentative de celui-ci de reprendre le contrôle de Hell’s Kitchen. Mais ce n’est pas une nuit ordinaire – il s’agit du blackout de New York City de 1977, et tandis que la police est à peine capable de contenir les pillages et les incendies qui se répandent, le chaos règne sur les rues.

THE NAMES #9

Écrit par PETER MILLIGAN
Dessins par LEANDRO FERNANDEZ
Couverture par CELIA CALLE
Sortie prévue le 6 mai • 32 pg, 9 sur 9, $2.99 US

Cassandra, la nouvelle amante de Philip, est bien plus – ou bien moins – que ce qu’elle paraît, mais qu’est-ce que la beauté métamorphe et ses camarades de Dark Loop lui veulent ? Mystères, monstres et destruction dans le dernier épisode acharné de The Names, dans lequel Philip apprend qui et que sont les Dark Loop… Et Stocker, le directeur de Names, raconte à Katya qui a jeté son mari par la fenêtre…

STRANGE SPORTS STORIES #3

Écrit et dessiné par ???
Couverture par WES CRAIG
Sortie prévue le 13 mai • 40 pg, 3 sur 4, $4.99 US

La série Vertigo d’anthologie continue avec ce troisième numéro étrange, flippant, sexy et sensationnel dédié aux sports extrêmes. Avec les histoires et les dessins de Brian Azzarello, CM Punk, Paul Pope, Gilbert Hernandez, Lauren Beukes, Ben McCool, Ivan Brandon, Monica Gallagher, Lee Loughridge, Nick Dragotta, Christopher Mitten, Darick Robertson, Mark Finn, John Lucas, Gabe Soria, Ronald Wimberly, Michael DiMotta, Tim Fish, Rael Lyra et bien plus!

SUICIDERS #4

Écrit par LEE BERMEJO
Dessins et Couverture par LEE BERMEJO
Sortie prévue le 27 mai • 32 pg, $3.99 US

Tandis que la mystérieuse origine du ‘Saint-Patron des Suicides’ est dépeinte, Straniero, le provocateur tout droit sorti des caniveaux, entre dans le ring. Mais il ne se bat pas dans une arène pleine à craquer devant des millions de fans en délire – il se bat contre The Beast dans une rixe de rue à la mort qui va changer son destin à jamais.

DMZ DELUXE EDITION BOOK FOUR HC

Écrit par BRIAN WOOD
Dessins par RICCARDO BURCHIELLI et autres
Couverture par BRIAN WOOD
Sortie prévue le 1er Juillet • 384 pg, $29.99 US

Dans ces histoires tirées des DMZ #45-59, le journaliste Matty Roth redéfinit son rôle dans la DMZ en rejoignant une force de sécurité privée et s’assigne l’objectif de soigner la ville. Puis, Matty se retire dans un exil personnel pour faire le point sur lui-même et sur sa conduite depuis qu’il est entré dans la DMZ, et il n’aime pas les conclusions auxquelles il aboutit.

WOLF MOON #6

Écrit par CULLEN BUNN
Dessins par JEREMY HAUN
Couverture par LEONARDO MANCO
Sortie prévue le 6 mai • 32 pg, 6 sur 6, $3.99 US

Dillon n’a jamais été aussi prêt d’arrêter le Loup mais un tueur se dresse sur son chemin. Utilisant d’anciens rituels, le tueur planifie d’utiliser le don du Loup de sauter d’hôte en hôte à ses propres fins. A moins que Dillon et Cayce agissent rapidement sinon la mort ne sera qu’une partie de plaisir à côté. Dillon doit-il faire le sacrifice ultime pour stopper l’homme fou et détruire le monstre qui a ruiné sa vie ?

THE INVISIBLES DELUXE EDITION BOOK FOUR HC

Écrit par GRANT MORRISON
Dessins par PHIL JIMENEZ et autres
Couverture par BRIAN BOLLAND
Sortie prévue le 15 juillet • 512 pg, $39.99 US

Dans cette collection des INVISIBLES, l’équipe déclenche un assaut dans un laboratoire souterrain pour dévoiler le remède contre le virus du SIDA, et le destin final de l’humanité est décidé dans une épreuve de force transdimensionnelle apocalyptique ! Contient THE INVISIBLES VOL. 2 #14-22 et VOL. 3 #12-1.

HINTERKIND VOL. 3: THE HOT ZONE TP

Écrit par IAN EDGINTON
Dessins par FRANCESCO TRIFOGLI
Couverture par MARGUERITE SAUVAGE
Sortie prévue le 24 juin • 144 pg, $14.99 US

Dans ces histoires tirées des numéros #13-18, retournez dans le passé, avant l’arrivée de la peste mortelle qui a quasiment rayé l’humanité de la surface de la Terre. Des rues de New York aux boulevards de Paris en passant par les forteresses alpines de l’Afghanistan, le Sidhe s’apprête à libérer sa vengeance longtemps contenue. La guerre est déclarée – et nous avons déjà perdu !

THE WAKE TP

Écrit par SCOTT SNYDER
Dessins et Couverture par SEAN MURPHY
Sortie prévue le 10 juin • 256 pg, $17.99 US

Découvrez la tragique découverte de la biologiste Lee Archer qui va propulser le monde à sa perte avant qu’une équipe conduite par l’intrépide Leeward ne perce un secret à jour qui pourrait bien être la clé de la survie de l’humanité.

THE SANDMAN GALLERY EDITION HC

Écrit par NEIL GAIMAN
Dessins SAM KEITH, P. CRAIG RUSSELL, JEFFREY JONES, autres
Sortie prévue en juillet • 272 pg, $175.00 US

Pour la première fois, les divers styles artistiques qui ont amené The Sandman à la vie ont été capturés dans leur forme originale. The Sandman Gallery Edition rassemble les histoires de Neil Gaiman avec les parties artistiques de Sam Keith, P.Craig Russell, Charles Vess, Kelley Jones et bien d’autres. En bonus il y a The Sandman #1 complet mais aussi l’art de The Sandman : The Dream Hunters, le graphic novel.  Ce volume inclut aussi des pages de The Sandman #2-75 ainsi que les six pages de Death : A Winter’s Tale extrait de Vertigo : Winters Edge #2 illustré par Jeffrey Jones.

Les éditions Graphitti Designs répliquent l’aspect et la sensation d’un artwork. Chaque page est une reproduction avec une taille originale sur un papier épais pour fournir aux fans un collector d’une qualité musée. The Sandman Gallery Edition fournit un aperçu spectaculaire des talentueux créateurs qui ont collaboré avec Neil Gaiman sur la série depuis 1989. On y retrouvera Sam Keith, P. Craig Russell, Jeffrey Jones, Charles Vess, Kelley Jones, Marc Hempel, Jill Thompson, Mike Dringenberg, Michael Zulli et d’autres artistes.

2 Commentaires

  1. […] La cavale des sollicitations de DC Comics pour le mois de mai 2015 continue dès maintenant avec les numéros, descriptions et équipes créatives des séries qui se classent dans le groupe « Beyond the New 52 » (qui n’aura bientôt plus trop de sens au passage avec la fin de l’utilisation du sigle « New 52 » en juin 2015). Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à jeter un oeil sur les sollicitations New 52 (Convergence), et pourquoi pas celles de Vertigo. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.