Avant Ben Affleck, Christian Bale, et même (le croirez vous ?) avant Adam West, il y avait Lewis Wilson en 1943. Serials, série TV, les versions de Tim Burton (qui n’ont pas fini de nous impacter) et nombreux réalisateurs survenus par la suite, nombreuses auront été les versions du Chevalier Noir à défiler sur les écrans de télévision et de cinéma depuis sa création dans le Detective Comics #27 de 1939 par l’ami Bill Finger (et l’autre, là). Dans une vidéo d’une dizaine de minutes, Jacob T. Swinney vous propose de redécouvrir les évolutions de ces différentes versions.

Versions qui n’auront cessé de bouger ! Du gris/noir en noir et blanc, techniques de combat rudimentaires et sidekick en action à une version plus colorée et pimpante dans les années ’60, on retrouve un être torturé qui dort la tête en bas et présente Questions pour un Champion de jour, et encore plus tard, le paramilitaire à voix rauque de Christopher Nolan et son tumbler inoubliable. Bref, une transition de 70 ans, à qui il ne manque plus que la brique Batfleck à l’immense édifice. Ne manquez pas la fin de la vidéo, au fait (en parlant de briques…).

5 Commentaires

  1. Dire que les tout premiers Batman étaient plus pour faire rire qu’autre chose ! Mais ça me tente de regarder !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.