Après avoir révélé ses plans pour juin 2015, lançant 24 nouvelles séries et modifiant les équipes créatives de certains de ses autres titres, DC Comics dévoile aujourd’hui la première fournée des sollicitations des seconds numéros des mini-séries Convergence qui sortiront donc le 6 mai 2015. Comme d’habitude sur DC Planet, nous vous proposons de découvrir la traduction de l’ensemble des sorties ainsi que les couvertures et équipes créatives de cette première semaine de mai 2015 centrée sur les héros Pré-Flashpoint.

Ces seconds numéros seront vendus 4 dollars et contiennent pas moins de 40 pages puisque DC Comics inclura également (comme précédemment annoncé) des previews totalement inédites, qui se retrouveront essentiellement ici, de certaines des nouvelles séries qui arriveront en juin 2015.

Convergence Semaine #5 – 6 mai 2015

Au programme, les descriptifs et couvertures de Convergence : Batgirl #2, Convergence : Batman and Robin #2, Convergence : Harley Quinn #2, Convergence : Justice League #2, Convergence : Titans #2, Convergence : Nightwing/Oracle #2, Convergence : The Question #2, Convergence : Speed Force #2, Convergence : The Atom #2 et Convergence : Superman #2.

CONVERGENCE : BATGIRL #2

Écrit par ALISA KWITNEY
Dessin par RICK LEONARDI et MARK PENNINGTON
Couverture par RICK LEONARDI et DAN GREEN
1:25 Couverture variante par CHIP KIDD

Sortie prévue le 6 mai • 40 pg, FC, 2 sur 2, $3.99 US • RATED T

AVEC DES HEROS DU PRE-FLASHPOINT DCU ! Quel sera le destin final de Stephanie Brown alors qu’elle affronte les Flashpoint Grodd et Catman ? Ou le réel combat est-il à la maison contre Red Robin ?

CONVERGENCE : BATMAN AND ROBIN #2

Écrit par RON MARZ
Dessin et Couverture par DENYS COWAN et KLAUS JANSON
1:25 Couverture variante par CHIP KIDD

Sortie prévue le 6 mai • 40 pg, FC, 2 sur 2, $3.99 US • RATED T

AVEC DES HEROS DU PRE-FLASHPOINT DCU ! C’est une réunion de famille entre Bruce, Damian et Jason Todd, mais les choses risquent de mal se finir, et ça ne s’arrangera pas quand Batman et Robin devront affronter les Extremists !

CONVERGENCE : HARLEY QUINN #2

Écrit par STEVE PUGH
Dessin par PHIL WINSLADE et JOHN DELL
Couverture par STEVE PUGH
1:25 Couverture variante par CHIP KIDD

Sortie prévue le 6 mai • 40 pg, FC, 2 sur 2, $3.99 US • RATED T

AVEC DES HEROS DU PRE-FLASHPOINT DCU ! Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy affrontent Captain Carrot et son équipe du zoo.

CONVERGENCE : JUSTICE LEAGUE #2

Écrit par FRANK TIERI
Dessin par VICENTE CIFUENTES
Couverture par MARK BUCKINGHAM
1:25 Couverture variante par CHIP KIDD

Sortie prévue le 6 mai • 40 pg, FC, 2 sur 2, $3.99 US • RATED T

AVEC DES HEROS DU PRE-FLASHPOINT DCU ! Soyez témoins de la brutalité des batailles entre les mondes quand le Flashpoint Aquaman prouve à la Justice League à quel point il est prêt à protéger son royaume.

CONVERGENCE : TITANS #2

Écrit par FABIAN NICIEZA
Dessin par RON WAGNER et JOSE MARZAN, JR.
Couverture par EMANUELA LUPACCHINO
1:25 Couverture variante par CHIP KIDD

Sortie prévue le 6 mai • 40 pg, FC, 2 sur 2, $3.99 US • RATED T

AVEC DES HEROS DU PRE-FLASHPOINT DCU ! Une équipe appauvrie des Titans  incluant Arsenal et Donna Troy est mise au test face aux Extremists. Mais comment peuvent-ils s’en sortir en protégeant Lian, la fille d’Arsenal ?

CONVERGENCE : NIGHTWING/ORACLE #2

Écrit par GAIL SIMONE
Dessin par JAN DUURSEMA et DAN PARSONS
Couverture par JILL THOMPSON
1:25 Couverture variante par CHIP KIDD

Sortie prévue le 6 mai • 40 pg, FC, 2 sur 2, $3.99 US • RATED T

AVEC DES HEROS DU PRE-FLASHPOINT DCU ! Le conte de fée de Dick Grayson et Barbara Gordon tente de survivre une nuit de plus suite à l’attaque brutale des Flashpoint Hawkman et Hawkwoman !

CONVERGENCE : THE QUESTION #2

Écrit par GREG RUCKA
Dessin et Couverture par CULLY HAMNER
1:25 Couverture variante par CHIP KIDD

Sortie prévue le 6 mai • 40 pg, FC, 2 sur 2, $3.99 US • RATED T

AVEC DES HEROS DU PRE-FLASHPOINT DCU ! The Question aide Two-Face qui se retrouve face à Flashpoint Two-Face. Son monde survivra-t-il ?

CONVERGENCE : SPEED FORCE #2

Écrit par TONY BEDARD
Dessin par TOM GRUMMETT et SEAN PARSONS
Couverture par BRETT BOOTH et NORM RAPMUND
1:25 Couverture variante par CHIP KIDD

Sortie prévue le 6 mai • 40 pg, FC, 2 sur 2, $3.99 US • RATED T

AVEC DES HEROS DU PRE-FLASHPOINT DCU ! Wally West tente désespérément de protéger ses enfants de la Flashpoint Wonder Woman alors que la seconde phase de Convergence commence !

CONVERGENCE : THE ATOM #2

Écrit par TOM PEYER
Dessin par STEVE YEOWELL et ANDY OWENS
Couverture par STEVE DILLON
1:25 Couverture variante par CHIP KIDD

Sortie prévue le 6 mai • 40 pg, FC, 2 sur 2, $3.99 US • RATED T

AVEC DES HEROS DU PRE-FLASHPOINT DCU ! Ray Palmer affronte le Barracuda des Extremists tout en luttant contre ce qui semble être la présence du Atom décédé Ryan Choi pendant que Deathstroke attend de tuer le premier Atom qu’il croise.

CONVERGENCE : SUPERMAN #2

Écrit par DAN JURGENS
Dessin par DAN JURGENS et NORM RAPMUND
Couverture par LEE WEEKS
1:25 Couverture variante par CHIP KIDD

Sortie prévue le 6 mai • 40 pg, FC, 2 sur 2, $3.99 US • RATED T

AVEC DES HEROS DU THE PRE-FLASHPOINT DCU! Le Kal-El Flashpoint a kidnappé Lois alors qu’elle est en plein travail. Superman arrivera-t-il à temps ou le Batman Flashpoint devra-t-il mettre au monde le seul fils du Man of Steel ?


Retrouvez les sollicitations précédentes de Convergence

 

14 Commentaires

  1. C’est si beaux de revoir enfin Helena Bertinelli en Huntress, oui si beaux que j’en suis au bord des larmes merci DC pour ce petit cadeaux, et Merci a toute l’équipe de DC Planet qui fait un super travail alors Merci Merci Merci vous êtes géniaux, j’espérais la revoir une dernière fois dans des nouveaux Comics une dernière fois mon Huntress mon héroïne préféré j’espère que dans un futur proche DC va reprendre cette magnifique version du perso (je n’est rien contre la version New 52 mais pour moi ce perso le New 52 na plus l’âme d’Héléna)

  2. Je pence que DC veux nous faire passer un message avec convergence, je pence qu’il n’ont pas fait tout ça juste pour rester sur les New 52, je pence (c’est juste une théorie) que DC nous dis notre univers est grand et aux fur et a mesure des années nous avons créé plusieurs univers TDKR, Red Son, Flashpoint, Kindom Com, PRE-FLASHPOINT qui a durée le plus longtemps et par ces comics peut être que DC veut nous dire ils sont la tout les héros PRE-FLASHPOINT tout les héros que vous aimé ils sont encore la ils n’ont pas disparu, je pence que en quelque sorte il laisse une porte ouverte a cette continuité, parce que ce n’est pas logique de faire un évent comme convergence et de laisser la continuité intacte.

    • C’est la chose la plus intelligente et sensée que tu es pu dire en commentaire ! ;D

      Oui, DC laisse la porte ouverte aux histoires du passé, c’est aussi un appel pour dire aux fans en colère : non, vos histoires favorites ne sont pas “effacées” ou “mortes” ou “ce que vous voulez”. Et c’est pas parce qu’il y a un “reboot” que vous devez bruler vos vieux comics et effigies de vos personnages favoris.

      Ils nous invitent à prendre du recul en somme, du recul sur tout l’accomplissement de 75 ans d’histoires.

      En plus t’as de la chance, pour Huntress, c’est Greg Rucka qui va l’écrire de nouveau dans Question :D
      (et Batwoman aussi ^^)

    • Et l’image du convergence 0 qu’on a eu hier va ds ce sens; TOut ce qui s’est passé chez DC existe tjr dans un univers.
      Par contre je pense pas que la continuité actuelle va être touché par convergence.
      Et la contuinuité PRE Flashpoint n’est pas celle qui a duré le plus longtemps, les continuité de Terre I et Terre II pré crisis sont bien plus longues.
      Et puis cette continuité Pré Flashpoint, tu la commence avec quoi ? Crisis on Infinite Earth,Zero Hour, Infinite Crisi. Vaste Débat

      • A vrai dire, il n’y a plus tellement à débattre ^^: au vu des sollicitations il semble que le “Pré-Flashpoint” démarre après Zero Hour puisque les 2 sont distingués comme des périodes distinctes.

        • On peut toujours débattre ^^
          Je pense qu’ils ont plutôt bloqué sur le nombre de “semaine” dans le mois. En terme de “retcons” pure et dure, Zero Hour a eu plus d’impact que Infinite Crisis, qui pourtant, elle, ramène le multivers :)

          • Je n’avais pas pensé au nombre de semaines :) Mais dans cette logique ça voudrait dire qu’ils se seraient bornés à faire une semaine = une période (donc 4 périodes pour un mois) or le premier mois de Convergence n’en aborde que 3 si je suis bien les Sollicitations (la 3e et la 4e étant sur Crisis on Infinite)
            Honnêtement, je suis plus très au point sur les conséquences de Infinite C., mais il me semble que le “avant” et le “après” des personnages est trop similaire (pas de retcons majeurs) pour qu’on puisse vraiment la distinguer du “Pré-Flashpoint” ce qui m’amène à mon point de vue ! :)

          • Oui Jaster, c’est bien ce que je te disais, les personnages ont moins bougé après Infinite Crisis (même si Zero Hour n’a pas non plus était aussi impactant que Crisis ou Flashpoint)
             
            En fait, DC n’a pas découpé Convergence en terme de “continuité”, mais en “age” de comics. A peu de chose près… Bien sûr, les deux coincide souvent, question de pratique.
             
            Même si on manque encore de recul aujourd’hui pour avoir réellement nommer une nouvelle ère qui serait apparu dans les année 90, il faut savoir que le ton dans les comics a aussi bien évolué à cette période justement (l’époque de Zero Hour). D’où ce découpage.
             
            Si tu regarde bien, la troisième semaine vante les mérites des héros du Silver Age et du Bronze Age, et la quatrième semaine (en dehors de Booster Gold qui fait son intéressant) vante les mérites des héros du Golden Age. C’est là que se tient la subtilité.
             
            Par contre, il y a des personnages d’elseworld moins formalisés chaque semaine, qui viennent et interviennent de toute les périodes.

  3. Merci ça parait logique pour moi ils ne peuvent pas effacé 75 ans d’histoire comme ça puis les réintroduire juste pour quelque numéro c’est pas bien cohérent

    • Je pense que tu devrais sérieusement ménager tes attentes. Si tu as le temps, jette un coup d’œil aux interviews sur Newsarama.com sur Convergence. Que ce soit DiDio ou des auteurs comme Bedard, le mot de la fin a été assez clair “ce qui se passe dans Convergence, reste dans Convergence”. On est pas à l’abri d’un changement d’avis en cas de succès commercial mais pour l’instant, mieux vaut savourer les minis qu’on nous offre sans en attendre trop :/

      • Clairement, les attentes doivent être ménagées (et aménagées ? heu… attends).

        Maintenant, le principal atout de cette “Convergence” c’est bien de dire que “tout est canonique”.
        J’entend souvent dire “cette histoire a été rebooté, ça ne sert plus à rien”, “oui mais maintenant c’est comme ça, alors on s’en fiche”, etc… Mais bien sur que non! Et Convergence prouve que tout est possible, et ça, ça c’est vraiment beau ! Et ça c’est du “respect” aux fans (même si ils ne vont pas tous le comprendre, après chacun ses sensibilités, c’est clair).

        C’est comme quand Morrison réhabilite “Earth-12 ” comme Terre du DCAU de notre enfance ! Moi ça me fait planer ! :’)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.