Nous revoilà réunis pour cette première édition 2015 du Best of Cosplay. La formule passe désormais à un rythme mensuel, mais avec quelques surprises qui se glisseront au fil des éditions. Vous aurez toujours vos galeries pour admirer les cosplays, mais vous pourrez aussi retrouver des work in progress, des vidéos, ou même des astuces intéressantes sur la création et l’univers du cosplay si cela vous intéresse. Pour cette première édition, Raven, Mera, Aquaman, Black Canary ou Scarecrow vous attendent. Et quand on parle de Scarecrow, vous retrouverez de petites nouveautés après les galeries !

Les Cosplays

On ouvre cette sélection avec Aquaman et Mera qui sont passés sous l’objectif du photographe russe Dmitry Gabdukaev.

Passons maintenant à une chouquette. Il s’agit de Beata qui a voulu rendre hommage au film Batman ’66 avec un cosplay de Robin. Les photos sont signées par ohnevermore.

La demoiselle Cheebi s’est prêté au jeu en dévoilant son cosplay de la Batgirl de Burnside, avec des photos de Chris Kwock Photography.

Aller, on reste avec Burnside, puisqu’on retrouve Black Canary (et que Dinah Lance est présente dans le titre Batgirl actuellement). Lossien livre son cosplay de Black Canary version Bombshell. On retrouve Amaleigh Photography à la signature des photos.

Amaleigh Photography s’est également amusée à travailler avec Atlas Cosplay qui fait péter son cosplay de Felicity Smoak d’Arrow, oui oui, les cosplays de série tv ça compte aussi ! Et franchement, c’est top (elle est même mieux que dans la série, rah vilain que je suis) !

Le photographe Ronaldo Itchi a croisé lors de ses voyages ce Scarecrow par Leandro Toguro.

Chez le danois, il semblerait que Wonder Woman (avec le costume Odyssey) rôde en quête de justice. C’est Bára Cosplay qui porte le costume, avec des photos de Zarsu.dk.

Zatanna s’ajoute au roster de cette sélection avec Lola Gainsborough qui porte le costume et des photos de Future Photography.

On passe à Harley Quinn, version DC Universe Online, version Adam Hughes ou Hollywood, Enasni Volz vous offre le choix. Le Joker a ses côtés n’est autre que Trey Barkley.

Enfin, Miss Rae vient clore ces galeries avec son cosplay splendide de Raven version Teen Titans pré New 52. Les photos sont signées Stefan Dedal.


 

Et le maquillage dans tout ça ?

Porter un costume, même le plus magnifique et fidèle soit-il, ne fait pas tout, il faut souvent savoir l’accompagner d’un maquillage cohérent. Ainsi je vais aujourd’hui vous proposer trois petites vidéos pour vous présenter des maquillages de Scarecrow (avec matériel spécifique ou simplement maquillage) puis un maquillage de Cheetah.

On commence avec une vidéo de la belle Nicci Fett, qui se prend pour Cheetah avec un final de toute beauté.

[youtube id=”QV5N1jMAQTU” width=”600″ height=”350″]

Passons au premier Scarecrow par Glam & Gore. Ce maquillage tend plus vers les effets avec du matériel nécessaire, mais le résultat peut vous inspirer si vous envisagez un cosplay de notre épouvantail de la peur bien à nous.

[youtube id=”yP_4TjkoHC8″ width=”600″ height=”350″]

Enfin, Lex de Madeyewlook présente son maquillage de Scarecrow, mais vraiment cette fois-ci uniquement avec du maquillage et ne nécessitant pas de matériel particulier (à part un bon stock de pinceau et de palettes).

[youtube id=”Q7e-19Z9MWE” width=”600″ height=”350″]

Si vous souhaitez participer à la rubrique à travers des photos de cosplays, des astuces, des vidéos, envoyez un petit mail par ici


Les Best of Cosplay précédents :

5 Commentaires

  1. J’aime beaucoup le Scarecrow de Leandro Toguro et Miss Rae en Raven version Teen Titans pré New 52. Pour les vidéos je regarderai plus tard.

  2. J’ai l’impression qu’il faut un travail de recherche, du temps, de la patience, et un geste précis pour arriver à un cosplay aboutit. Je ne sais pas si elles le disent dans les vidéo (ne maitrisant pas du tout l’anglais). En tous les cas mon préféré est celui de Nicci Fett, et son personnage de Cheetah. Et pour le cosplay de Scarecrow par Glam & Gore, c’est de la cire de bougie qu’elle utilise et applique sur son visage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.