Il aura donc fallu attendre le festival du film indépendant annuel de Sundance pour entendre à nouveau le phrasé sumérien de Jason Momoa, futur Aquaman dans le DCU cinématographique actuellement en construction, et dont on était sans nouvelles depuis le planning de Warner Bros. pour les licences DC révélé l’an dernier. Tenu au secret par d’étouffantes clauses de confidentialité, Momoa a enfin pu donner quelques détails – cryptiques, car le dothraki est un langage ouvert aux interprétations – sur son rôle et la teneur de cet Aquaman filmique, dont on sait qu’il diffère pour beaucoup de sa version papier.

La première fois que j’ai rencontré Zack, j’ai trouvé ses idées géniales. Ce qu’il m’a raconté à l’époque… J’étais bouche bée. En général, je suis rarement bouche bée. Ce qu’il a prévu pour l’univers DC au ciné et… Oui, pour Aquaman, c’est… Je pense que j’ai été choisi pour des raisons bien précises, et qu’ils ont des plans vraiment cool pour le personnage. J’ai vraiment hâte que tout le monde voie ça.

L’année dernière, à chaque panel, j’étais au régime protéines/poulet et en plein entraînement, et je n’avais le droit de rien dire. En théorie, j’aurais dû attendre 2016 pour pouvoir parler de ce rôle. J’ai dû dire à certaines personnes qu’elles pourraient m’en coller une si j’étais casté pour jouer Aquaman. Du coup, pas mal de gens doivent encore me baffer. Mais ils ont fini par l’annoncer, là où l’idée de départ était d’en faire un secret pendant trois ans.

Pour vous dire les choses, et si vous prenez deux secondes pour me regarder, je ne peux vraiment pas vous dire que cet Aquaman là sera blond ou blanc. Je ne peux rien vous dire, vu que ça n’a pas encore vraiment été tourné [ndlr: intervient ici la complexité du langage tribal évoquée ci-dessus : l’acteur est censé apparaître dans Batman V Superman, dont le tournage est d’ores et déjà achevé.]. Je n’ai envie de décevoir personne, mais ce sera forcément un peu différent, et j’espère que les gens iront le voir avec l’esprit ouvert.

En somme, langage marketing, mea culpa à mots couverts et pistes de réflexions pour la suite, voilà en substance le peu que peut nous apprendre l’acteur pour le moment sur cet hypothétique Arthur Curry cinématographique, que l’on pourra découvrir parmi une foule de caméos en 2016 sous la caméra de Zack Snyder. Cela étant, vu les propos tenus par l’ami Jason, sa présence pourrait ne pas être aussi frontale qu’on l’imagine pour l’instant.

15 Commentaires

  1. Moi qui n’aimais pas du tout cet acteur (même dans GoT je ne l’ais pas trouvé si spécial que cela) et qui haïssais le fait de le voir dans le DCCU et qui plus est dans le rôle d’Orin, je m’y suis finalement fait et plus le temps passe, plus je me dis qu’il peut faire un bon Roi des 7 mers (il n’y a qu’à voir les fan made sur Google). Ayant été témoin de l’enthousiasme dont il a fait preuve lorsque il évoquait le fait d’incarner Aquaman, Mr Momoa étant hawaïen (j’ais crus comprendre que ce peuple avait un lien et un rapport trés particulier avec l’océan), cela a été (je crois) un honneur pour lui d’avoir été éléctionné pour incarner notre homme poisson préfèré. Tout cela n’a pus que me mettre en confiance et me dire qu’il se donnera surement à fond. En tout cas il a l’air fort sympathique et plutôt humble contrairement à l’idée que je me faisais de lui. Donc tout ça pour dire que Batman v. Superman sors seulement dans un an et deux mois et que ça me semble être l’éternité à attendre alors le film Aquaman qui sors en 2018 je ne vous dit pas. Espérons que le gugus que WB a choisi pour réalisé le film se montre à la hauteur.

  2. Je l’ai vu récemment dans Wolves je le trouve bien dans un rôle de méchant ,faut voir ce que ça va donner dans le rôle d’Aquaman mais franchement je ne vois pas d’autre acteurs dans ce rôle que lui .

  3. Il sera bon dans son rôle badass comme ils disent mais son personnage sera moins puissant que superman et d après des personnes des effets spéciaux superman deviendra de plus en plus puissant dans les films car dans man of steel il n étais qu’au début de sa puissance

  4. Si ca n’a “pas encore vraiment été tourné” ça veut peut être dire qu’il s’agit là de motion capture ou simplement d’un doublage de sa part ? Car de ce qu’on sait déjà sur le film, ça n’a pas l’air d’être un simple Caméo de sa part vu qu’il est censé partager des scènes avec Wonder Woman / Batman ?

  5. Comme je vois la chose à travers ses propos, les habitants de l’Atlantide risque de ressembler d’avantage à une race alien qu’à des humains normaux, ce qui expliquerait que la couleur des cheveux ou la race de l’acteur n’aient pas tant d’importance que ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.