Après la récente confirmation des voix du film animé Batman vs. Robin qui sortira au printemps 2015, DC Comics lève le voile aujourd’hui sur le tout premier trailer de ce film adapté/inspiré de “La Cour des Hiboux” de Scott Snyder et Greg Capullo, scénarisé ici par J.M. DeMatteis et qui prend donc place pour rappel dans le même univers que Justice League : War, Son of Batman et Justice League : Throne of Atlantis.

Ce 23ème film animé de DC est marqué par le retour de Damian aux côtés de Batman après le très discutable Son of Batman et accueillera de nombreux comédiens de doublage réputés comme Jason O’Mara ou encore l’excellent Kevin Conroy que nous ne présentons plus. Côté production, nous retrouvons bien évidemment James Tucker et Jay Oliva à la réalisation. Enjoy !

[youtube id=”qtdJl6ccK18″ width=”600″ height=”350″]

25 Commentaires

  1. espérons que la qualité soit au rdv cette fois parce que les derniers DC animated movies c’était pas trop ça.

  2. Si l’on excepte Assault on Arkham, les derniers films de la colle tion ont vraiment baisser niveau qualité. J’espère donc que celui-ci réctifira le titre. La premier semble être néemoins intéressante so wait & see…

  3. On verra ce que ça donne mais j’ai été plutôt déçu de Throne Of Altantis, DC devrait revoir sa méthode, on a une Justice League et un Batman par an, DC devraient les espacer de 2 ans et se concentrer sur d’autres héros, team ou duo entre les deux, TOA aurait du etre remplacer par un film sur Aquaman et celui-là par un autre héros, Superman qu’on à pas eu depuis un moment, un flash, un GL, Shazam ou même un autre héros hors Justice League.
    Perso je rêve d’un film sur Sinestro !

    • Je suis d’accord sur le fait que DC devrait varier les animations sur les différents personnages, car moi qui ai pour l’instant du mal à lire autre chose que l’univers de Batman, avoir regardé Throne of Altantis m’a convaincu de lire du Aquaman ou bien en regardant Assaut on Arkham m’intéresser à d’autres perso .Bref pas toujours les mêmes personnages ce serait mieux.

      • Je suis fan de Batman et Flash mais je te recommande en effet Aquaman, c’est du bon voir du très bon par moment sur la partie new-52 (j’ai pas lu avant le reboot), tu ne regrettera pas c’est une des meilleurs série new 52 pour moi.

      • Oui mais justement ça fait 2 ans qu’on à pas eu de Superman, en 2015 c’est pas prévu donc au pire c’est du 2016, 3 ans minimum pour un des piliers de DC.

  4. d accord sur la qualité des derniers films, même si Throne of Atlantis était plutôt pas mal, en tout cas mieux que son of batman.
    Mais d accord avec vous, à quand des films d animations sur d autres personnages DC, Lobo par exemple ( un truc un peu rock’n roll ), wonder woman, les news gods ( mais là je peux rêver lol )

    • Encore un inculte qui veut faire le connaisseur…

      Sache que y’a deja un OAV sur wonder woman renseigne toi stp

      • Moi j’aimerai plus de Shazam (oui parce qu’un petit OAV de 20 minutes de combat Superman/Black Adam/Shazam, ça ne compte pas), ou des moins connu même, oui Lobo, pourquoi pas Red Hood (sans Batman), un nouveau sur Wonder Woman, ou Flash, parce que à part Flashpoint on a pas grand chose sur lui, ça aurait été sympa de le voir plus (même si ok maintenant il a une série pour lui)

  5. J’adore le fait qu’ils adaptent “La Cour des Hiboux”, par contre le côté “on remet bien une couche sur les différences Bruce/Damian”, je trouve que ça fait un peu trop, et assez forcé. J’ai peur qu’ils prennent beaucoup trop de temps là dessus et que du coup l’intrigue sur la Cour s’en retrouve considérablement réduite et que l’histoire originale, qui est un bijou de scénario, devienne une simple histoire de société secrète caricaturale, et que du coup ils zappent pas mal de détails (un peu comme ce qu’est devenu Orm dans Throne of Atlantis)

    • Pareil pour le côté “regardez comme Bruce et Damian ne s’entendent pas”… en plus on en a déjà à ras-la-coupe dans la série Batman et Robin… on aura compris… encore une raison de préférer la team pitchoune-dick grayson <3

  6. J’espère que ça sera mieux que “Son of Batman” qui m’avait pas tellement plu, contrairement aux autres animés de DC.Le mieux pour moi reste “Assaut on Arkham” .Mais je regarderais avant de juger l’anime .

  7. Je trouve ca dommage d’introduire Robin car j’ai lu the Court of the Owls (EPIC) et c’etait vraiment un arc sombre, qui ma fait prendre conscience que batman peut encore avoir peur et se remettre en question. Maintenant qu’il introduise Robin ca fait trop enfantin ! Too bad…

    • Robin y était déjà mais dans la deuxième partie, La Nuit des Hiboux, ils ne lui avaient pas accordé autant d’importance que dans le film, qui en fait carrément un pilier de l’histoire apparemment, là où dans l’arc original c’était plus Nightwing qui était important

    • Oui enfin ils introduisent pas vraiment le plus enfantin des Robins ! Damian a moins de retenue que Bruce et n’hésite pas à tuer. Puis Batman et enfantin sont deux mots qui ne vont pas vraiment biens ensemble ^^.
      J’ai un plus peur qu’ils “sous-utilisent” la cour des hiboux au profit de la relation Robin/Batman (c’est dans le titre en même temps ^^).

    • Nightwing n’a fait qu’une bref apparition pour faire la moral l’histoire est centrer sur Bruce je suis desole mais introduire Damien tout ca parceque c’est un Wayne je trouve ca dommage j’aurai bien voulu qu’il retrace cette arc comme il avait fait pour the dark knight returns.

      • SPOIL

        Ouais enfin c’est pas comme si le Talon était l’ancêtre de Dick non plus quoi………
        D’ailleurs qui prends les paris que Lincoln March (dont je tairais le nom son supposé nom véritable) ne sera même pas dans le film ?

      • Oui bien sûr une adaptation brute du comic serait mieux.
        Mais d’un point de vue personnel, je suis déçu de la sous-utilisation de Damian dans le comic Batman de Snyder, surtout quand on sait le sort qui lui sera réservé quelques mois plus tard par Grant Morrison. Son ajout est une bonne chose pour moi.
        Dick n’a que peu d’importance dans l’histoire c’est vrai, au contraire de Lincoln March, je ne pense pas qu’ils feront l’impasse sur ce personnage (enfin j’espère pas ^^).

        • Je veux bien qu’il ait plus de place, mais de là à carrément le mettre dans le titre et faire une pseudo altercation (sûrement que Damian va dire “ouais ils butent les criminels eux, ils sont mieux, toi t’as pas de couilles papa”) avec Batman……
          La famille à beaucoup de place dans cet arc, mais c’est surtout sur les questionnements de Bruce sur ses parents, pas sur les différences entre les méthodes de Bruce et Damian, à force de trop tirer sur cette corde, Damian va finir par n’être défini que comme le Robin violent et turbulent toujours en conflit avec son père, alors qu’il est beaucoup plus que ça. Dans les films d’animations il va finir aussi manichéen que Green Lantern qui fait des vannes à 2 balles ou Shazam en irresponsable pour bien montrer que c’est un gamin

          • Ouais bien sûr c’est d’ailleurs le thème de l’arc qui se passait en même temps dans Batman et Robin de Tommasi avec Personne.
            Je suis tout aussi déçu que toi sur le choix du titre et de l’histoire adaptée :-s mais d’un autre côté je suis content de la plus forte présence de Robin. Au vu du trailer, l’histoire va tourner sur le travail en équipe de Batman et Robin au détriment de la cour des hiboux… Mais ne soyons pas si défaitistes, attendons de voir et réjouissons-nous d’une nouvelle adaptation de Batman et d’un très bon arc des New 52 :-)

          • Je suis surtout déçu de le sur-exposition de Robin, qu’il soit dans le film, je dis oui, bien volontiers, mais pas en tant que pilier de l’histoire, au final Lincoln March va à tous les coups être supprimé alors que c’est un excellent personnage…

            Au pire si la Cour des Hiboux est trop maltraitée je relirai l’arc, ça fait toujours du bien ;)

      • Et apparition trop brève si tu veux mon avis car ils nous avaient bien fait saliver sur le tie-in cour des hiboux dans la série Nightwing et c’était rien de plus qu’un prout dans l’eau…

  8. Depuis le départ de Bruce TIMM, c’est de pire en pire. Un peu trop manga à mon gout. Ils ne vont pas respecter la BD et c’est dommage. Et c’est vrai que trop de Batman tue le Batman. Il ya pleins de héros méconnu chez DC. Perso je me suis refais la série JLU de Bruce timm et ça fais du bien de voir de la qualité et des scénar de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.