Il fallait s’en douter, et nous l’avions vu venir (certains membres de l’équipe l’ont même prédit sur leur Twitter, c’est dire), l’arrivée de Convergence au printemps va signer l’occasion pour DC Comics de faire du ménage dans ses séries New 52. Si beaucoup parlaient d’un nouveau relaunch à venir en juin 2015, la vérité semble toute autre, mais les premières sollicitations nous apprennent l’annulation de sept titres des New 52, et les choix semblent assez surprenants pour certains.

Des titres très récents comme Infinity Man and the Forever People ou Star-Spangled War Stories featuring G.I. Zombie vont en effet passer de vie à trépas après seulement huit/neuf numéros. On sera moins attristé d’appendre la fin de Secret Origins puisque le concept de cette anthologie ne pouvait s’étaler définitivement. En revanche, c’est l’univers Green Lantern qui en prend un sacré coup puisque les séries Green Lantern CorpsGreen Lantern : New Guardians et Red Lanterns vont également passer à la trappe après 40 numéros de loyaux services. Et ce n’est pas fini ! Swamp Thing s’arrêtera également en même temps que le run de Charles Soule. Le septième titre concerné est The New 52 : Futures End, chose qui était annoncée depuis le départ.

Nous attendons la suite des sollicitations pour voir si le ménage chez DC Comics prendra encore plus d’ampleur. La grande question ensuite sera de savoir comment, et si, DC va pouvoir remplacer ces titres. Et dire qu’il faudra attendre les sollicitations de juin pour connaître la réponse…

23 Commentaires

  1. Grave dégoutter pour les titres du GLVerse surtout que le Mois de Mars va être cheros avec les numéros à 4 dollars et l’annual Sinestro. PS : The New 52 Futures Ends est le 8ème titres concerné.

  2. Surprise pour Secret Origins car je pensais que la série allait encore durer au moins 6 mois de plus. Cet arrêt si rapide (quand bien même le concept imposait une durée limitée) montre que le titre n’a pas rencontré son public (ou que les auteurs ont chié 90% du temps).

    Pour Green Lantern, je ne suis pas surpris par l’arrêt de série.
    Red Lantern était, par nature, relativement limité et au vu des critiques, on en avait fait le tour.
    Idem pour Green Lantern Corp … Je suis plus surpris par New Guardian. Si j’imagine bien que Hal, John et Guy vont pouvoir avoir d’avantage d’aventures terrestres désormais (un retour dans la ligue pour l’un d’entre eux ?) je suis plus étonné par le devenir de Kyle qui avait du potentiel en solo.
    J’avoue penser à la mort du White Lantern lors d’un gros event dans les mois à venir … Qui a dit Darkseid War ?

  3. C’est méchant à dire mais pour l’instant je garde mes séries chouchoutes <3 Mais ces annulations cache autre chose, les personnages sont trop importants pour les mettre aux oubliettes. C'est sûr que ça cache quelque chose !

  4. Green Lantern Corps, Green Lantern : New Guardians et Red Lanterns ???

    Whooo whooo whooo ! Finalement Urban n’a pas tapé trop loin !

    Assez étonné par ces annulations, de même pour Swamp Thing (que je ne lis pas, mais j’en ai entendu que du bien).

    Le reste bon c’est assez normal … Pour Secret Origins, c’est pas que ce n’était pas bien, mais c’est vu, revu et corrigé ! Il auraient du développer le concept pour des persos moins connus, que la traditionnel fusillade de Batman, ou bien l’explosion de Krypton !

  5. Pour la franchise Green Lantern, les sollicitations laissent entendre un retour d’au moins un ou deux titres sous une forme ou une autre après Convergence.
    Assez hâte de voir les changements qui s’annoncent, en espérant que l’influence et le travail de Mark Doyle sur les séries Batman auront une influence et seront source d’inspiration pour le futur proche de DC.

    Par contre, ça m’a l’air bel et bien mort pour Swamp Thing, dommage T_T Beau parcours en tout cas messieurs Snyder & Soule !

  6. Pfiou… ma liste de single VO estampillée DC s’amenuise. Dommage pour Swamp Thing, une de mes meilleures lectures des N52.

  7. Ils peuvent pas se contenter de Green Lantern et Sinestro pour leur groupe Lantern. Déjà parce que Sinestro ne pourra pas duré indéfiniment (c’est un personnage bon lorsque ses apparitions sont dosées) et que c’est un univers qui fait vendre quand même. Du coup, je suis assez surpris pour Green Lantern Corps qui reste la seconde série historique de l’univers, moins pour Red Lanterns et New Guardians qui ne pouvaient, de toute manière, pas durer très longtemps puisque ça reste des séries très secondaires, desservis par des auteurs souvent peu populaires et que ça n’a pas un potentiel assez grand pour durer des centaines de numéros !
    Pour le reste, c’est pas très étonnant.

    • Quelqu’un lui explique ? :P

      Green Lantern Saga ne se focalise plus que sur deux séries : Green Lantern et Green Lantern Corps. Si on donne raison aux crédules qui pensent que Green Lantern et Sinestro resteront les seules séries Lanterns, et bien on pourrait avoir un Green Lantern Saga avec Green Lantern et Sinestro.

      MAIS, c’est impossible que DC reste avec aussi peu de séries GL surtout lorsque l’une d’elle est dans le bas du chapeau (Sinestro). On retrouvera bien Guy Gardner, John Stewart ou Kyle Rayner quelque part hein ! L’univers des Lanterns est vaste et deux séries, c’est maigre pour continuer de l’exploiter …

  8. Whaaaaaaaaat ?! Vraiment choqué, j’étais persuadé de l’annulation tôt ou tard de New Gardians, j’ai vu que certains n’aimaient pas Red Lanterns (et apparemment les critiques étaient assez sévères aussi), mais Green Lantern Corps, c’est de l’ordre de l’inimaginable!
    Du coup c’est dommage, car Urban aurait pu aller jusqu’au bout des RL et NG vu que son Green Lantern Saga est d’office mort.

  9. Et, les fans du GL-verse, si ça peut vous rassurer, DC relancera sûrement des séries GL à la sortie du film !

    Suffit juste d’attendre 2020…

  10. Argh ! Plus de Red Lanterns = Plus de Bleez ;'(
    Mais comment je vais faire moi ? :'(
    Oui espérons que les séries soient relancées…

  11. Tout ça sent une “Crisis” à plein nez, déjà les différentes time line, entre celles de futures end ou celle du Flash du futur qui semblent différentes mais dans le même univers, c’est le bordel.
    Ensuite les événements de Godhead, Highfather veut utiliser le pouvoir de Kyle pour vaincre Darkseid.
    Puis Darkseid qui se dirigera vers la terre au même moment que l’Anti-monitor qui veut la peau de Darkseid… Darkseid War
    Et enfin les événements de convergence avec Brainiac qui semble avoir eu accès aux univers pré-52 et enfin un dénouement de Futures End avec Brother Eye

    Sur le planning tout semblera se dérouler dans des périodes similaires ou proches. Donc Darkseid, Anti-Monitor, Brainiac et Brother Eye plus ou moins au même endroit au même moment, il y a toute la puissance nécessaire pour causer une bonne “Crisis” l’ancienne multivers plus différentes time line et le GL univers va apparemment morfler (enfin le Green Lantern Corp morfle déjà pas mal depuis que Hal est à sa tête).

  12. a chaque fois qu’on supprime des titres je suis triste… la yen a aucun que je lisais, mais pareil je crois qu’elles étaient nécessairent (particulièrement Swamp Thing) dans l’univers.

  13. […] Hélas condamné à l’annulation avec le grand ménage de printemps réalisé par DC Comics en Mars pour l’arrivée de Convergence, la série Infinity Man and the Forever People continue quand même son petit bout de chemin avec son sixième épisode. Dan Didio et Keith Giffen reviennent donc accompagnés par Tom Grummett, Daniel HDR, Scott Hanna et Julio Ferreira pour la partie artistique avec un épisode tie-in à Godhead. […]

  14. Et moi qui allait commencer les différentes sériés GL … Pensez vous que les sériés GL annulées auront soit une fin ou alors seront continuer dans d autres titres ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.