Après des mois de traque de la part des chasseurs de scoops, le tournage du très attendu prochain film de Zack Snyder est maintenant terminé. La nouvelle vient directement du Directeur de la Photographie Larry Fong qui travaille sur le film Batman v Superman : Dawn of Justice. Le tournage de 7 longs mois était placé sous haute surveillance pour ne laisser filtrer que le minimum d’informations possible sur le film et si l’on a bien pu apercevoir le Man of Steel sur les plateaux, Batman s’est terré dans l’ombre pour rester invisible tandis que Wonder Woman ne semble tout simplement pas être prête à se dévoiler à nous aussi tôt.

Il reste maintenant plus d’une année aux équipes pour nous faire une post-production digne de ce nom et peut-être pour tourner quelques scènes supplémentaires histoire d’accrocher les wagons à un certain Suicide Squad. Le temps des vidéos et photos de tournages et désormais révolu et pour cela il faudra se tourner vers le précédemment cité, Suicide Squad et qui sait, peut-être Justice League Batman v Superman est toujours attendu dans les salles française en mars 2016.

55 Commentaires

          • Je pense que le teaser sera dévoiler lors de la sortie de Star Wars en 2015,c’est plutot logique puisque les deux prods jouent ensembles au chat et a la sorous depuis un moment.Ca laisserait a la post prod de nous sortir un teaser bien couillu

          • Normalement des trailer du genre sortent avec un film de la Même compagnie. Alors starwars et BvS pas vraiment.

    • Je pense que tu fais référence au soit disant teaser qui doit être projeté aux milieu d’autres bandes annonces au début du Hobbit la bataille des cinq armées qui sort le 10 décembre ! Désolé de te décevoir, mais comme dit plus bas c’est une rumeure et si finalement elle venait à être confirmée, elle serait bien diffusée au début du Hobbit mais pas le 10. Ce sera lors de la sortie US, donc le 17 de ce mois.

        • Désolé. Je ne voulais pas être aussi brutal. J’ignore si cela va te rassurer mais tu n’est pas le seul a espérer qu’un teaser débarque ce mois ci, moi aussi je préfère croire qu’il va arriver bientôt. Je continue à espérer.

  1. Ce qui me fait sourire, c’est que ce film sort en 2016 et le tournage est déjà fini tandis que le prochain James Bond sort en octobre 2015 et le tournage débute lundi !

    • Il vont peut etre nous sortir le film en 2015 à la date initiale,ils nous ont peut etre trompés avec 2016 pour creer une énorme attente aupres du publique!!!!

      • Aucune chance que cela n’arrive. Man of Steel a vu son tournage se erminer en février 2012 et le film est sorti en juin 2013. Entre les deux, plus d’un an de post prod. Donc théorie impossible. Malheureusement.

  2. @Raeve : c’est vrai mais si tu prends Star wars 7, le tournage a commencé après Batman V Superman, et il a fini avant également pour une sortie prévu avant également (quasi avant). Donc moi aussi j’ai du mal à capter que le tournage est pu être aussi long, et la post production aussi longue également (1 an quoi !!!).
    Quand on voit à quelle vitesse également a été tourné Avengers 2, on peut légitimement se poser la question.

    • À mon avis, ça veut dire que BvS est un film, d’un point de vue logistique énorme. Un des très gros film fait. Je sais que Starwars et Avengers sont des blockbuster, mais BvS semble être bien plus imposant et moi, ça fait mon affaire.

      • Ce que j’aime bien avec BatvSup c’est qu’il ont constitué un univers imaginaire avec Metropolis et Gotham que l’ont peut comprendre pourquoi par exemple Obama n’est pas le président des USA.Avec avengers c’est le contraire,c’est illogique,il n’y que d’imaginaire Asgard ou l’espace,tu te demande pourquoi Iron Man et ca bande de potes qui s’occupe de danger mondiale pourquoi n’ont t’il par vaincu le terrorisme et les autres conflits mondiaux(vu que dans l’univers cinema Marvel Obama est bien president des USA).

        • De meme que si New York serait detruite par une bombe dans la realité,il serait obligé de supprimer la toir Stark ou de la délocalisée.Et la tu te demanderas pourquoi Stark n’a pas éliminé la bombe.Bref je sais pas si vs me suivez?

        • Toi tu n’as pas vu/fais attention à Iron Man 3. Dedans c’est le président Elis. Quant à moi je n’ai pas fait attention à l’orthographe.

          • Désolé j’écris toujours avec mon tel,je n’ai pas d’ordinateur

  3. Bonne nouvel j espère que visuellement snyder va nous sortir quelques chose d innovant.. Mais qu il garde le dynamisme de Man oh steel je sais qu il c étais inspirer de dbz pour ce film( il y a même une kryptonien qui s appel namek) mais ma curiosité est plus porter sur le darknight et ses déplacement sa gestuelle etc car apparement il sera plus brutal Que les autres incarnation.. Donc en gros niveau Fx faut envoyer du lourd messieurs de la Warner .. Pour la scène de fin je vois un énorme cliffangher mix qui nous montre Luthor a la présidence (le début de trame pour suicide squad) et dans l ombre ce dernier travail avec brainiac (donc l ennemie de justice league) et s il y a des scène supplémentaires sa sera sûrement avec amanda waller comme dans le project camus(épisode dela série animer)

    • J’ignore où tu as pu entendre que Zack Snyder s’était inspiré de DBZ pour MoS. J’ai absolument jamais lu ou entendu cela. Concernant le Kryptonien de 2m75 aux côtés du Général Zod, son nom est Nam-Ek et non Namek. Nam-Ek existait déjà dans la bd bien avant que MoS ne sorte au cinéma. Namek étant une planète dans l’univers de DBZ.

      • Bein pourtant je l ai bien lue il me semble que snyder est un fan de dbz ,d ‘ailleur on voyant le combat contre faora on voit bien l inspiration..et c’est une juste retour des chose puisque lui même est inspirer de kal El ..par contre tu m apprend quelque chose concernant le nam ek le kryptonien..concernant dbz je suis caler sa va;)

        • Autant pour moi concernant l’inspiration qu’a été DBZ pour MoS. J’ignorais que Zack était fan de l’anime, du manga ou des deux. Je ne sais pas si c’est là que tu veux en venir mais cela fait un petit moment que j’ais remarqué les similitudes entre Superman et Sangoku (j’ais ms le temps je sais). Tous les deux ont été envoyés sur Terre par leurs parents biologiques afin de leurs éviter de périr dans l’explosion de leur planète natal respective. Tous deux élevés avec des valeurs et des principes qui les ont poussés à assumer leur origines extraterrestre, sans oublier qu’ils sont aussi des enfants de la Terre, et a se dresser contre les forces du mal. Même l’apparition de Nappa et Végéta, deux Sayans qui arrivent sur Terre et qui se retrouvent confronter à Goku fait écho, je trouve, à ces deux Kryptoniens (en général un homme et une femme, leurs noms variant du dessin animé aux films en passant par la série Smallvile) qui débarquent et trouvent Superman sur leur chemin. Dans Smallville c’est Nam-Ek et Aethyr qui s’améne dans le dernier épisode de la saison 4 et qui passent à l’action dans le 1er de la saison 5.

  4. Le film n’a PAS intérêt à décevoir! Il a tout pour plaire, il faut maintenant mettre toutes les chances de son côté avec une putain de post-prod!

    • En moyenne un film a environ 3 à 4 mois de tournage, alors que BvS en a eu le double, alors court ? pas vraiment surtout long.

  5. Quelqu’un a sait le mois de tournage pour Avengers 2 et la post prod histoire de comparer? Et aussi me faire une idée…

  6. Ce film doit être un p***** de gros délire s’il faut 14 mois de post-prod avant de le sortir. Sachant qu’aujourd’hui la plupart des blockbusters commencent les FX numériques en cours de tournage. Ou alors c’est pour faire une 3D de malade mental, mais j’en doute.

    Par contre moi je vois bien la Warner avoir les corones de venir défier Disney et son SWVII en fin d’année 2015 si la post-prod se passe bien XD (ne rêvons pas non plus)

    • Non, ils ne prendront pas ce risque. Personne n’a le caleçon assez rempli pour venir concurrencer Star Wars, même pas Superman et Batman. La preuve Warcraft (qui aura une post prod encore plus longue que Man of Steel) s’est enfuie de l’opposition frontale avec Star Wars, alors que peut compter sur une légion d’aficionados passés pas WoW (Henry Cavill le premier d’ailleurs). Star Wars a la fan base la plus puissante du monde et le plus intergenerationnelle, de plus je vois mal les versions films DC ciblait un public réellement familial contrairement à Star Wars, qui restera toujours accessible aux moins de 10 ans.

  7. je reste quand meme tres sceptique a la vue du delai de post prod c’est incoryablement long…. ou alors y’a un truc de ouf a faire (Atlantis a créer ?) mais ca me parait assez dingue quand meme….

  8. Mais j’avais entendu quelque part qu’il leurs restaient à film au pacifique!???
    Il n’avait pas dit qu’a la fin il y aurait un teaser de la JLA reunis???Il l’ont déja tournée ou pas??

    • Ray Fisher a dit qu’il avait tourné une scène avec Batfleck, Henry Calvill, Gal Gadot et Momoa le poisson donc je suppose qu’il s’agit de cette scène qui sera le “trader” de JLA. L’absence de Flash m’avait d’ailleurs fait tiquer

        • Ok ^^,mais ce serqit ridicule de faire un teaser de JLA sans The Flash si The Flash est dans l’équipe du premier volet.
          2015:post production de BvS+Début tournage JLA (puisqu’ils ont dit que la JLA sera tourné silmutanément à BvS.Je sais pas si Ezra aura le temps de se muscler ou si il vont pour un The Flash mince et élancé(qui serait mieux qu’un The Flash musclée d’ailleurs).Bref

          • @Espadongrillé, il n’a jamais été dit que JLA serait tourné simultanément à BvS (2 films aussi gros c’est impossible), il a été dit en “back to back”, c’est pas la même chose, ça veut dire dos à dos, soit juste après BvS, est c’est logique car JL est prévu pour 2017, donc il sera forcément tourné entre 2015 et 2016.

    • Non, simultané ça veut dire en même temps, les deux films ne sont pas tournés en même temps. Mais le seront l’un après l’autre.

    • A la décharge de DCP qui fait un très bon boulot d’information quotidien, cette info n’est pas d’eux mais de Latino Review, par conséquent c’est pas car Latino Review disais que les films seraient tournés en simultanés, que ça se ferait (la preuve que ça ne l’est pas, pendant 8 mois le tournage était concentré sur BvS). Il y a eu peut-être quelques shoot “d’introduction” concernant JL mais pas tout un film.

  9. Et mon cher Ryez “Back to back” en francais se traduit “dos à dos”!! Maintenant ose trouver une différence entre simultanée et dos à dos!!Si d’autres personne ne sont pas d’accord qu’ils me le fasse savoir!!!

    • Comme je l’ai dit précédemment simultané ça veut dire en même temps, tu veux des exemples de films tournés en même temps? Superman I et Superman II de Richard Donner, Matrix II et Matrix III des Wachovsky, La trilogie du Seigneur des Anneaux (les films ont été tournés globalement en simultanés), idem avec les 2 derniers volets du Hobbit (tournés en simultanés). Back to Back ça veut dire “dos à dos”, donc l’un après (juste) l’autre.

  10. Et sinon on s’en fou qu’ils soient tournés avant, après, en même ou jamais…Il se fera de toute manière. L’actu présente est simplement celle de la fin du tournage de BvS. On aura surement le mot de la fin concernant le tournage de JL l’année prochaine. Pas la peine de s’enflammer pour ça :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.