Urban Comics dévoile aujourd’hui la preview de Paul Dini Présente Batman Tome 1 – La Mort en cette Cité qui sortira le 16 janvier 2015 dans la collection DC Signatures pour 22,50€ (272 pages). Série de trois tomes (encore confirmée à la Paris Comics Expo), ce premier ouvrage de la collection contiendra les numéros #811 à 824, 826-828, 833-834 et 837 de Detective Comics.

Nous retrouvons bien évidemment Paul Dini au scénario avec David Lapham, accompagné ici aux dessins par Ramon BachsDon Kramer, J.H. Williams et John Kalisz. Une fois de plus, nous vous conseillons d’investir dans cette collection, qui contiendra peu d’ouvrages.

Batman n’est pas seulement un super-héros, il est aussi le plus grand détective du monde. Si ses enquêtes l’amènent souvent à se confronter à la pègre de Gotham, il devra cette fois-ci s’escrimer devant la haute société. Sur son chemin, il croisera le Sphinx, devenu enquêteur pour les plus fortunés, et développera même une romance contrariée avec la magicienne Zatanna.


16 Commentaires

  1. Sa promet !j avais zapper cet période de Batman je vais pouvoir enfin la lire puis un romance avec zatanna sa ne se refuse pas

    • Sans vouloir tomber sur Urban de nouveau et sans trop vouloir spoiler, “romance contrariée” est un bien grand mot pour le peu qui s’y passe.

  2. Ils ont pas pris le dessinateur le moins beau pour la preview les bougres. Un peu malhonnête je trouve. De mémoire, JH Williams a fait seulement un numéro et le gros du reste, c’est du Dustin Nguyen, que j’aime beaucoup mais c’est vraiment pas le même genre.

  3. Je viens de remarquer que les pages de la preview proviennent d’un épisode aussi paru dans la Batman Anthologie ! Le Detective Comics #821 plus précisément.

    • Les deux runs se passent en amont si je ne m’abuse. D’ailleurs, Streets of Gotham (Dick Grayson y est Batman, lors de l’absence de Bruce) était censé paraître dans les Paul Dini présente Batman puisqu’à l’origine la série devait faire 5 tomes. Mais aujourd’hui, ça me semble moins sûr.

      Par contre, Urban a déjà mentionné “Resurrection of Ra’s Al Ghul” où les runs de Grant Morrison et Paul Dine se croisent pour consacrer une histoire à la résurrection du Robin du moment : Damian Wayne !

  4. Si je ne m’abuse, le bout de récit dévoilé dans la preview était déjà dans Batman Anthologie…
    ZATANNA ZATANNA ZATANNA !

  5. Sans spoil svp est ce que c ‘est dans ce run que The riddler devient une sorte de gentil et délaisse Batman?

    • En tout cas, il devient gentil. D’ailleurs vu que le Riddler était devenu un gentil, son analogue de l’antimatter universe (en gros l’équivalent post-criais d’Earth-3) était quant à lui devenu un méchant, dans les pages de la Trinity de Busiek.
      Après, même gentil, Riddler cherche encore à prouver qu’il est plus intelligent que Batman, mais juste en tant que détective.

  6. Du coup, si la série a été confirmée comme ne comptant que 3 tomes, à quoi faut il s’attendre exactement ?
    Tome 1 : La Mort en cette cité
    Tome 2 : Coeur de Silence ?
    Tome 3 : La Résurrection de Ra’s Al Ghul ?

    Cette série m’intéressait énormément (a priori) mais sans Streets of Gotham j’ai l’impression qu’on l’a privé d’une très grosse partie de ses qualités.

  7. ah voir, car il me semble qu’une partie est déjà sorti chez panini en kiosque non ?
    Pour la Rézu de Raz je l’ai en version librairie de chez Panini ^^,
    Après c’est pas gen-gen, j’avoue mais c’est pas la cata non plus ^^

  8. Ce tome devrait se trouver dans ma boite aux lettres la semaine suivant sa sortie. J’aime bien la neige sur l’écran, mais la première fois que je l’ai vu, j’ai cru que j’avais des phosphènes et me suis frotté les yeux ! Lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.