Je suis crevé, je suis malade, et je ne me remet pas de ce voyage dans votre monde. La PCE 2014 était vraiment géniale mais exténuante. Le retour dans notre dimension n’a pas été de tout repos… De quoi je parle ? J’en sais rien, je dors à moitié encore. Et en plus, il faut que la Checklist soit une fois de plus, super chargée, avec tout plein de Batman ! Ca marche par vague… Mais genre c’est des tsunamis. Vivement qu’on revienne à un rythme normal, y’a trop de TPB là !


Hardcover & Deluxe

ABSOLUTE BATMAN : HAUNTED KNIGHT

Collection : DC Classic
Équipe : écrit par : Jeph Loeb – dessins par : Tim Sale – couverture par : Tim Sale
Contient : BATMAN MADNESS #1, BATMAN GHOST #1, BATMAN: LEGEND OF THE DARK KNIGHT – HALLOWEEN SPECIAL, CATOMAN: WHEN IN ROME #1-6
Format : Hardcover (Absolute)
Pages : 336
Prix : 99,99$

Il manquait cruellement celui-là ! Ou pas… Toujours est-il que Loeb et Sale reviennent en hardcover pour la troisième fois sur un titre Batman. Il s’agit en effet, de l’équivalent du troisième tome regroupant les deux compèrent comme on a déjà pu le voir paraitre en VO ou en VF chez Urban, avec la fameuse mini-série Catwoman: When in Rome. De qualité moindre, le duo arrive quand même à rassembler suffisamment les troupes pour qu’elles aient droit à un nouvel Absolute, au rapport quantité/prix indécent mais avec des bonus trop classe et une édition de luxe au sens propre du terme ! Faut dire que pour les vrais collectionneurs, c’est toujours ça de pris ! Vivement que je gagne au Loto que j’en devienne un aussi, vrai collectionneur.

JSA : OMNIBUS VOL. 2

Collection : DC Classic
Équipe : écrit par : Geoff Johns et autres – dessins par : Rags Morales et autres – couverture par : Carlos Pacheco et Jesus Merino
Contient : JSA #26-75, JSA ANNUAL #1, JSA : SECRET FILES AND ORIGINS #2, HAWKMAN #23-25
Format : Hardcover (Omnibus)
Pages : 1408
Prix : 150,00$

Et plouf, gros pavé dans la marre ! Un nouvel Omnibus arrive, avec l’équipe sur laquelle Geoff Johns s’est fait la main pendant longtemps, à savoir la JSA ! Ici, le rapport quantité/prix est imbattable, puisque nous avons un omnibus de 1408 pages ! Mes collègues Riddler, Nathko et ArnoKikoo vont pouvoir de nouveau jouer à leur jeu favoris de « qui c’est qui à la plus grosse » édition collectée en omnibus… Bref. On notera la présence aussi d’un crossover avec Hawkman, géré par Geoff Johns aussi à l’époque. Attention cependant, sur le contenu, j’ai vu des informations contradictoires circuler.


Softcovers

AMERICAN VAMPIRE VOL. 6

Collection : Vertigo
Équipe : écrit par : Scott Snyder et autres – dessins par : Rafael Alberquerque et autres – couverture par : Rafael Alberquerque
Contient : AMERICAN VAMPIRE : THE LONG ROAD TO HELL #1, AMERICAN VAMPIRE ANTHOLOGY #1
Format : Softcover
Pages : 144
Prix : 14,99$

Voici le tome un peu « middle » qui vient boucher avant d’attaquer le second cycle ! Il reprend donc des one-shot qui s’éloigne donc de la trame principale mais qui reste dans la continuité de tout ce qui s’est fait sur la série. C’est plaisant, c’est sanglant, et c’est cordialement fun. Enfin il parait. Mais n’allait pas essayer de me contredire, sinon Harley Huntress va vous tomber dessus ! Et ce qui suit, c’est de moi, mais c’est surement ce que Snyder réussit de mieux en ce moment… Hin hin hin. Merde, je commence à devenir comme Corentin, je pense que je devrais m’inquiéter…

BATMAN ETERNAL VOL. 1

Collection : New 52, Batman
Équipe : écrit par : Scott Snyder et autres – dessins par : Jason Fabok et autres
Contient : BATMAN ETERNAL #1-20
Format : Softcover
Pages : 480
Prix : 39,99$

Et oui, c’est là qu’on se rend compte que le temps passe. Voici le premier tome de Batman Eternal, celui sur lequel, je pense, Urban Comics va calquer sa publication. Alors forcément, ce tome contiendra aussi les numéros poussif du début de la série et ses quelques lenteurs inhérente aujourd’hui à ce que semble vouloir devenir le comic book. Toujours est-il qu’au fil des numéros, la tension et les enjeux de la série ont sur nous convaincre en grande partie, même si tout reste encore à faire pour que la série atteigne son statut au panthéon des comics. C’est presque une rengaine malheureuse à dire, mais nul doute que les plus gros défauts de cette série seront gaumé dans ce format TPB, plus conséquent et ne laissant pas la sensation de vide pour certaines semaines. Dans tout les cas, cela reste dans ce qui se fait de mieux dans la Bat-Family aujourd’hui. Car oui, la famille de Batman est bien présente dans cette série, et ça, ça fait plaisir ! Par contre, c’est du Batman, donc c’est un peu cher…

BATWOMAN VOL. 5 : WEBS

Collection : New 52, Batman
Équipe : écrit par : Marc Andreyko – dessins par : Trevor McCarthy et autres
Contient : BATWOMAN #25-31
Format : Softcover
Pages : 272
Prix : 19,99$

Je crois cette fois-ci que le format hardcover a définitivement été oublié pour cette série. Le changement d’équi créative oblige, ils ne se sont pas fait prier pour l’action. Dommage, ça fera un peu moche dans la bibliothèque, mais on a vu pire ! Nouvelle équipe créative donc, qui a fait un relativement bon démarrage sur le titre, même si nous serons nombreux a regretter J.H. Williams III et son compère Waden. Toutes les bonnes choses ont une fin. Et ça pourrait être pire, ça pourrait être la série Green Arrow par exemple…

CATWOMAN VOL. 5 : RACE OF THIEVES

Collection : New 52, Batman
Équipe : écrit par : Ann Nocenti et autres – dessins par : Tom NGuyen et autres
Contient : CATWOMAN #25, #27-34
Format : Softcover
Pages : 232
Prix : 17,99$

C’est donc bien la semaine « Batman« . Ca faisait longtemps, arrêtez de râler ! Ce volume 5 de la série Catwoman vient aussi conclure le run de Ann Nocenti sur le personnage. Joie et allégresse dirons certains ! Mais il vaut mieux juger par soi-même n’est-ce pas ? Et si ce run n’était pas aussi atroce et aussi imbitable qu’on le raconte ? Les fans du personnage tenteront de toute façons l’expérience et se feront leur propre avis. Après, n’espérez pas des merveilles non plus, faut pas abuser quand même ! Disons que c’est peut-être pas pire que le reste, on sait jamais !

HINTERKIND VOL. 2

Collection : Vertigo
Équipe : écrit par : Ian Edginton – dessins par : Francesco Trifogli
Contient : HINTERKIND #7-12
Format : Softcover
Pages : 232
Prix : 14,99$

Et c’est ainsi que le volume deux de Hinterkind vit le jour. Oui, j’essaye de me donner des airs de conte de fées. Toujours est-il que cette histoire d’héroic fantasy moderne possède aussi son lot de dragons, et ça c’est cool ! Ce que je retiendrais des mots de ma collègue Harley qui s’occupe des reviews, c’est que ça se lit bien, mais que c’est moche. Parfois, on peut pas tout avoir. Et c’est pas parce qu’on a un physique ingrat qu’on peut pas être un minimum intéressant ! Et non, je ne parlais pas forcément de moi ! Mais merci, ça prouve que je peux être intéressant alors…

TRINITY OF SIN – PANDORA VOL. 2 : CHOICES

Collection : New 52, The Dark
Équipe : écrit par : Ray Fawkes – dessins par : Staz Johnson, Francis Portela et autres
Contient : TRINITY OF SIN: PANDORA #6-14 (et FUTURES END #1 d’après Amazon)
Format : Softcover
Pages : 224
Prix : 16,99$

Aie… Ce tome contient les tie-in à Blight et la conclusion de la série, sans le meilleurs numéros, à savoir le Futures End (même si je demande à voir quand même, ah, et Amazon dit qu’il y sera, donc, la réponse est dans les pages). Pour autant, on sent que Fawkes essaye d’humaniser son personnage au maximum pour la rendre plus forte et intéressante, mais cela prend difficilement. De plus, les numéros à Blight déconnecté du reste de l’event vont cruellement manqué de logique. Toujours est-il que nous verrons la super transformation de la belle, toussa… J’imagine que c’est le plus important, ou pas. Oui, c’est difficile à vendre comme album en fait.


Réédition et republication TPB

  • BATMAN AND ROBIN VOL. 4: REQUIEM FOR DAMIAN (par Peter J. Tomasi et Patrick Gleason) – 16,99$ – Réédition Softcover
  • JUSTICE LEAGUE : TRINITY WAR (par Geoff Johns, Ivan Reis et autres) – 19,99$ – Réedition Softcover
  • PUNK ROCK JESUS DELUXE EDITION (par Sean Murphy) – 39,99$ – Rédition Hardcover Deluxe, avec 100 pages de bonus et une nouvelle couverture !

Singles

Et nous voilà donc aux singles, avec, et je pense que ça intéressera tout le monde, la fin de la série He-Man and the Master of the Universe, qui deviendra le mois prochain, The Masters of the Universe : Eternity War. Ouais, la classe ! Enfin, on note que Futures End en ait déjà à son trentième numéro. Que Godhead s’offre un nouvel épisode et un tie-in en prime. Et qu’il y a une nouvelle série qui débarque cette semaine, avec Gotham By Midnight ! On attends Ray Fawkes au tournant, et vous aurez bien sûre droit à une nouvelle review complète sur le sujet !

Vertigo

  • BODIES #5 (sur 8) (par Si Spencer, Dean Ormston et autres)
  • DEAD BOY DETECTIVE #11 (par Toby Litt, Mark Buckingham et Ryan Kelly)
  • THE UNWRITTEN VOL. 2 : APOCALYPSE #11 (par Mike Carey et Peter Gross)

Beyond The New 52

  • BATMAN ’66 #17 (par Jeff Parker et Scott Kowalschuck)
  • BATMAN BEYOND UNIVERSE #16 (par Kyle Higgins, Alec Siegel et Thony Silas)
  • HE-MAN AND THE MASTERS OF THE UNIVERSE #19 (par Rob David et Joelle Jones) – Dernier numéro

New 52

Digital First

  • BATMAN ’66 #48
  • BATMAN : THE JIRO KUWATA BATMANGA #21 (par Jiro Kuwata)
  • INFINITE CRISIS : FIGHT FOR THE MULTIVERSE #26 (par Dan Abnett et Christian Duce)
  • INJUSTICE : GODS AMONG US YEAR THREE #9 (par Tom Taylor et Mike S. Miller) 
  • SENSATION COMICS FEATURING WONDER WOMAN #16 (par Corinna Sara Bechko et Gabriel Hardman)
  • ARROW SEASON 2.5 #7 (par Marc Guggenheim, Joe Bennett et autres)
  • TEEN TITANS GO! #13 (par Sholly Fisch et Ben Bates)

Annulations et reports

Bon ben, je pense que American Vampire a decidé de nouveau de squatter cette rubrique… Sinon, ça bouge cette semaine, la fin de l’année va être charette comme on dit !

  • AMERICAN VAMPIRE 2ND CYCLE #6 : reporté du 3 au 10 décembre 2014
  • BATMAN/KELLEY JONES GALLERY EDITION HC : reporté du 26 novembre au 10 décembre 2014
  • SECRET SIX #1 : reporté du 3 au 10 décembre 2014
  • INFINITNY MAN AND THE FOREVER PEOPLE #6 (Godhead) : reporté du 10 au 17 décembre 2014
  • SUPERMAN/WONDER WOMAN #14 : reporté du 10 au 17 décembre
  • FLASH : A CELEBRATION OF 75 YEARS : reporté du 14 janvier au 4 février 2015

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
FreytawArnoKikoospectra Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
spectra
spectra

yeah suuuuuuuuup’!!!!! J’ai vraiment hâte, vu le cliff du dernier épisode!!

ArnoKikoo
ArnoKikoo

Beaucoup de bouquins HC/TPB pour moi cette semaine. Et la paie du mois qui n’est pas encore tombée, aie aie aie ^^