Les sollicitations de février 2015 débarqueront normalement ce soir et en marge de cela DC Comics a dévoilé le contenu du septième chapitre de The Multiversity écrit par l’illustre Grant Morrison. L’occasion de découvrir que ce chapitre constitue en fait le nouveau travail de Jim Lee qu’on n’avait pas revu depuis la fin de Superman Unchained. Deux gros noms pour l’un des chapitres qui s’annonce le plus excitant, dans tous les sens du termes. C’est en effet dans ce chapitre que Morrison va revisiter de façon brutale l’Histoire, en faisant non seulement gagner le régime Nazi lors de la seconde guerre mondiale, mais également en les faisant devenir les dominateurs de la culture pendant plus de soixante-ans. Nous aurons donc droit à un Overman en lieu de représentant de ce régime (simple traduction de l’Übermensch qu’affectionnait particulièrement le IIIème Reich), mais il y aura heureusement des héros pour leur tenir tête ! Découvrez la couverture de Jim Lee et le texte de ce numéro ci-dessous, faites bien attention au risque de spoilers. Vous retrouverez également la couverture du numéro Director’s Cut de The Multiversity #1 qui sortira également en février.

Grant Morrison rejoint l’artiste Jim Lee sur Earth-10 pour l’un des numéros les plus dynamiques et remplis d’action de la série The Multiversity : MASTERMEN ! Imaginez un monde dans lequel les Nazis ont non seulement gagné la seconde guerre mondiale, et en sont venus à imposer la culture mondiale les 60 ans après, avec l’aide d’un orphelin alien tourné en super-arme, connu sous le nom d’Overman. Mais l’espoir n’est pas perdu ! S’élevant des cendres de l’oppression, des bandes de héros luttent contre le régime fasciste : ce sont les FREEDOM FIGHTERS ! Quels mondes parallèles cauchemardesques hantent les rêves d’OverMan ? Qui est donc le mystérieux Oncle Sam ? Et lorsque le crépuscule tombera, les actions de Phantom Lady, Black Condor, Human Bomb, Doll Man et The Ray seront-elles suffisantes pour stopper Leatherwing, Blitzen et les autres “héros” d’Earth-X ?

The Multiversity : Mastermen #1 sera disponible le 18 février pour 4,99$. The Multiversity : The Director’s Cut #1 sortira lui le 25 février pour la coquette somme de 9,99$ (le numéro fait 64 pages et inclura une grande carte du Multivers, le tout dans un polybag).


4 Commentaires

  1. Morrison avait effectivement déjà eu cette idée dans une des terre parallèles.
    A voir si c’est une simple “reprise” de Red Son.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.