L’annonce ce matin de l’arrivée d’une anthologie dédiée à Flash vous a beaucoup fait réagir, et vous vous demandiez à juste titre quand Urban Comics s’occuperait de la publication de la série Flash des New 52 en librairie. Hé bien l’éditeur a révélé à l’instant sa deuxième bonne résolution de l’année en annonçant que la série The Flash ne sera plus une exclusivité kiosque.

La série dédiée au bolide écarlate écrite et dessinée par Brian Buccellato et Francis Manapul débarquera donc enfin le 20 mars dans la collection DC Renaissance avec le tout premier tome rassemblant les huit premiers numéros de la série – soit un équivalent de 192 pages pour 17,50€.

L’année 2015, marquée par les 75 ans de Flash s’annonce déjà assez épique en France ! Espérons maintenant voir débarquer des runs historiques dans les différentes collections de l’éditeur français. Peut être une troisième bonne résolution, qui sait ?

Frappé par la foudre et aspergé de divers produi-s chimiques, l’agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l’homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l’identité du Flash. Et l’occasion d’éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l’obscurité…

37 Commentaires

  1. Voici une nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d’encre…

    Mais c’est bizarre tout de même ces annonces. Si Urban commence à vendre la mèche pour son planning 2015, que va t il leur rester à présenter à la PCE ?

      • C’est quelque chose que beaucoup de lecteurs attendaient. Donc cela va susciter énormément d’engouement.

        Mais d’un autre côté c’est un coup dur pour le kiosque qui perd une exclusivité de poids. Même si, concrètement, au bout de presque 3 ans, ce n’est plus cette série qui va attirer le public sur ce format.

        En définitive, ce n’est pas tant une question de guéguerre lecteur kiosque – lecteur librairie qui est soulevée ici, mais plus l’intérêt du format mensuel.
        Bref, que penser lorsqu’on constate que le meilleur du kiosque finit tôt ou tard en librairie et que le moins bon est annulé sous de fausses excuses ?

        • Les kiosques auraient pu être intéressant pour moi, si on avait encore pu les commander. Mais étant donné que je n’ai commencé que en fin d’année dernière, je n’ai pas envie de tout rechercher en occas.

          • Ce qui se comprend d’autant plus que les vieux numéros ont tendance à valoir cher du fait de leur rareté.

        • Je suis bien d’accord avec toi sur ce point.

          “En définitive, ce n’est pas tant une question de guéguerre lecteur kiosque – lecteur librairie qui est soulevée ici, mais plus l’intérêt du format mensuel.”

  2. Ma théorie sur FLASH en librairie dès la sortie de la série est donc fondée. Merci Urban d’enfin publié cela en relié ! Car même si j’ai toutes les issues en vo et les kiosques Urban , Flash mérite une histoire reliée !

  3. J’ai juste crier de joie en lisant le titre de la news !! Même si il faut attendre Mars c’est déjà sa, depuis le temps qu’on l’attendais ! MERCI URBAN !

  4. allez un petit gj presente ou un mark waid presente et je suis comblé avec l’anthologie… et demain des news GL pour respecter les 75 ans des deux persos

  5. très très bonne série, avec des super dessins et un pas mauvais scénar (bien que limite confus )^^
    Mais zut, je l’ai déjà en version kiosque :/

  6. Yaah!! ! Ouais c’coolz !! ‘fin j’imagine !!! :D :D Du coup questions : Il vaut quoi ce run New52 ? Sachant que je n’ai jamais rien lu de Flash, sinon une histoire en six numéros sur son retour après s’être paumé j’sais plus où là, juste après Infinite Crisis of Time si ma mémoire défaille pas trop.

    Et aussi, en combien de tomes serait-il possiblement édité ? Si y’a une histoire finie ou si ça va être un truc en plus de 5-6 tomes ?

    Bigkifran => Quand tu dis “confus”, c’est à dire ?? Des trous dans l’histoire ? Des incohérences ?

    • T’inquiète, y a rien de confus, ça se lit tout seul et t’es tranquille pour une bonne dizaine de tomes vue les événements indispensables du run de Venditti et Jensen :)

    • Confus n’est peut-être pas le terme approprié et je ne voudrais pas spoilé mais j’ai l’impression que parfois le scénar ne sait plus dans quel sens partir…

      **************************************************************
      ATTENTION SPOIL
      **************************************************************
      Par exemple, le choix de la petite amie, le voyage dans la force véloce, l’ami scientifique qui n’est pas amical que ça…

      Sinon ça se lit bien, c’est vrai.
      Mais bon, je ne connais flash que depuis flashpoint et les New 52 ;-)

  7. C’est un must-have New 52 ce Flash. Pour ce qui est des tomes , 4 sont déjà sortis en VO et ont la même équipe créative .

  8. Il est bête qu’Urban Comics n’est pas accès à le force véloce. Histoire que Flash arrive plus vite entre nos mains ! Par contre pour rejoindre ce que dit valdu51… À partir du mois de Mars 2015, la capacité de notre compte en banque va l’être elle, dotée de la force véloce.

  9. Si c’est une bonne nouvelle pour les lecteurs librairies (qui arrêteront enfin de pleurnicher là-dessus), que va devenir Justice League Saga ? Green Arrow, Flash, Justice League, … trois des 5 (enfin bientôt 6 séries avec Earth-2) se retrouve publié dans deux formats distincts. Peut-être qu’après tout, ce n’est pas le même publique visé …

    • Flash va avoir un bon buzz sur l’année à venir (la série aux US puis son arrivée en France, les 75 ans, etc), donc il va y avoir de la demande de lecteurs ”occasionnels”, ceux qui se dirigent vers la librairie plus que vers le kiosque.

      Je comprends tout à fait le choix de Urban. Imaginons quelqu’un qui aujourd’hui est un jeune lecteur de VF et se pointe dans son comic shop en demandant ”un comics urban avec flash en VF” … et bien il y a flashpoint et c’est tout.

      Je vois bien les séries co-exister dans le kiosque (ne serait-ce que parce que flash est lié à quasi tous les event DC) et en librairie.

  10. Bon bah moi qui voulait prendre le run Manapul/Buccellato en VO, je vais finalement attendre. Bonne nouvelle bien que comme certains le soulève ça fait un avantage de moins au kiosque…

  11. Hum, j’ai lu l’équivalent du premier TPB dans les DC Saga, et j’ai été déçu. S’ils éditent la série après Manapul et Buccaletto (Bullaccetto ? Butaccello ?), donc avec Venditti, peut-être que je me les procurerai si je constate des retours positifs.

  12. Je suis content. Le publique français pourra enfin connaître mon héros favoris et pourquoi je l’adore autant. Parce que l’on connais un heros reellement que dans sa série solo

    • Hal Jordan approuve ce message ! La différence de caractérisation entre le Hal de la justice league et celui de la série Green Lantern … D’incompétent pas très drôle à héro charismatique efficace …

      D’ailleurs Flash est un peu dans le même registre, il faut surtout s’effacer devant la grande puissance de la trinité !

    • Pourquoi, un fist ?

      On a lu le run avant ceux qui vont le choper en librairie et personne ne t’oblige à l’acheter ou t’empêche d’arrêter les kiosques ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.