Après un mois de septembre où l’entièreté des publications DC se présentait sous la forme d’un quasi-tie-in collectif à la série Futures End, celle ci a depuis repris de plus belle son envolée scénaristique avec une promesse. Pas de spoiler si vous êtes lecteurs VF, évidemment. Oh, puis si. Oh, puis non. Allez, vous avez envie de savoir (si, si, ne niez pas). Depuis quelques numéros, il s’avère que la série d’anticipation des cinq ans dans le futur serait la première porte ouverte de l’univers New 52 vers la continuité pré-reboot, à savoir plus simplement, le DC avant le retour historique au numéro un d’il y a trois ans.

Vous le saviez bien évidemment, car cette information n’a eu de cesse de secouer la planète depuis son arrivée (tout le monde en parle. Au 20h, dans le Figaro, Femme Actuelle, Cuisine Magazine, partout on t’a dit !), mais il est bon de le rappeler s’il vous fallait une bonne raison pour rattraper votre retard sur la série hebdomadaire, qui arrive ce mercredi à son vingt-troisième numéro. On retrouve à cette occasion l’équipe habituelle, Brian Azzarello, Dan Jurgens, Jeff Lemire et Keith Giffen, accompagnés par les dessins de Lopresti, l’encrage de Thibert et les couleurs de Hi-fi.

La fameuse couverture du numéro (que certains forumeurs aiment à commenter depuis peu) est quant à elle signée Ryan Sook. Un numéro qui devrait parler de Brother Eye, et du Joker – à paraître en kiosque ce mercredi 8 octobre pour 2,99 dollars.


2 Commentaires

  1. Ils vont revenir sur les pre new 52? ?????
    Si oui ça veut dire que la huntress bertinelli sera de retour comme avant les new 52 et que damian sera vivant et que barbara sera oracle que diana ne sera plus avec clack mais c est super merci de me confirmer mais si c est ça vive le pre new 52 :-)

    • Je me trompe peut-être mais il me semble bien qu’Helena Bertinelli, en tant qu’Huntress, soit un personnage post-Crisis. Or, ce qui nous est montré sur ces couvertures ressemble énormément à l’univers pré-Crisis, lorsque le Multiverse en était encore à sa première itération et donc sans Helena en costume. Même chose pour Damian qui n’existe pas, Barbara qui demeure Batgirl ou encore Clark qui n’est toujours pas marié. D’ailleurs, cette traînée rose/rouge pourrait tout aussi bien être une fenêtre sur Crisis on Infinite Earths. Donc pour le moment, il y a très peu de chances que ce que tu désires puisse arriver. Désolé :/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.