Le mois dernier, nous avons appris que le personnage de Girder rejoindrait le roster déjà bien complet pour la saison 1 de The Flash. Aujourd’hui nous revenons sur une petite rumeur qui accompagnait cette annonce. En effet, les producteurs avaient teasé l’apparition d’un personnage homosexuel dans la série et couplé à la présence des Rogues, et la tendance s’est de suite portée sur Pied Piper. Voici donc que Pied Piper est confirmé ! Les déductions, parfois ça a du bon.

Il apparaitra vers la mi-saison, même si l’épisode n’est pas encore précisé, pour rejoindre Captain Cold et Captain Boomerang. Ce dernier étant casté pour la série Arrow, on peut alors s’attendre à une grande réunion lors du crossover prévu pour la mi-saison (tiens c’est bizarre ces coïncidences). Il apparaîtra sous l’identité d’Hartley (non pas coeurs à vifs) soit l’identité civile Harltey Rathaway dans les comics. Dans la série, le Dr Harrison Wells a été son mentor auparavant et il a perdu l’ouïe lors de l’accident de l’accélérateur de particules. Il semble cependant être parvenu à réparer les dégâts grâce à un appareil de sa confection.

Dans le comics, le personnage créé en 1959 dans Flash #106 par John Broome et Carmine Infantino était un vilain qui affrontait le Flash, et avec le temps il est devenu un membre des Rogues avant de retourner sa veste et de combattre le crime aux côtés de Flash.