Si l’automne sera une période de lancement important pour l’univers DC à la télévision, on aurait tort d’oublier la suite des projets en cours de production chez le célèbre éditeur – et son annexe plus adulte, Vertigo. DMZ, Scalped, et bien d’autres encore (hein? “iZombie“? Ah bon?), dont le légendaire Preacher de Garth Ennis, monument des publications Vertigo et adapté très prochainement par l’acteur Seth Rogen et le scénariste Evan Goldberg pour la chaîne AMC. Un projet déjà séduisant sur le papier, auquel pourrait venir s’ajouter un troisième nom, celui de Duncan Jones, réalisateur de son état et très intéressé par le projet.

Si la carrière de Jones est encore plutôt mince, il a à son palmarès la réalisation de Moon et Source Code, ainsi que le projet Warcraft au sein des studios Warner/Legendary (sortie prévue en 2016). Un artiste qui monte, habitué des succès critiques, et qui s’est proposé volontairement via le twitter de Seth Rogen pour passer derrière la caméra du pilote de Preacher.

Seth Rogen: @ManMadeMoon @EricVespe @evandgoldberg Je prépare une série TV pour AMC. Intéressé pour réaliser des épisodes ? (Je précise que le script du pilote n’est pas encore prêt)

Duncan Jones: @Sethrogen @EricVespe @evandgoldberg Pourquoi Vespe aurait le droit et pas moi? J’y crois pas que vous lui offriez cette chance ! JE SUIS LA, HEHO ! Va te faire foutre, Seth Rogen… Va te faire foutre !
Duncan Jones: Mais plus sérieusement… Je serais prêt à bouffer mon propre bras pour le faire.

Seth Rogen : @ManMadeMoon @EricVespe @evandgoldberg Adjugé vendu !!!

Bien entendu, rien n’est officiel et une conversation sur twitter n’a pas valeur de contrat signé et approuvé par deux parties aux emplois du temps très chargés. Néanmoins, la participation de Duncan Jones serait une très bonne nouvelle pour la série, qui aurait en plus des talents de scénariste d’Evan Goldberg (Breaking Bad) un très bon réalisateur en haut de l’affiche dès le pilote. Boostée par un Seth Rogen plus que motivé, une AMC disposée à l’excès de violence graphique et verbale, et un Garth Ennis consultant à l’écriture, la série Preacher pourrait bien se faufiler entre les projets parfois déceptifs de comics à l’écran pour offrir un résultat à la hauteur de l’œuvre originale.

Seth Rogen : Pour les nerds : Nous avons commencé l’écriture du script de Preacher. On a rencontré Garth, il nous a donné plein de super conseils. PREACHER !!!!!! (07/09/14)

3 Commentaires

  1. Ça serait cool, Jones est un excellent réalisateur, et il dit ni plus ni moins qu’il s’apprête à révolutionner les films d’animation avec Warcraft, si le pari est réussi alors je suis preneur même pour un film !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.