L’heure est grave, les amis. À l’heure où j’écris cette checklist VO, cela va bientôt faire un mois que l’ami Freytaw ne s’est plus occupé de cette rubrique. Vacances prolongées ? Enlèvement ? Flemme ? Prise de fonctions au sein de DC Comics ? Nul ne le sait, et s’il continue à vous donner des nouvelles de temps en temps, ce n’est pas encore aujourd’hui que vous l’entendrez vous plaindre du trou dans le porte-feuille que causent les multiples sorties de comics chaque mercredi. En même temps on peut le comprendre, surtout quand on voit la semaine chargée qui se profile devant nous ! Et dire que The Multiversity revient déjà, on a à peine eu le temps de digérer le premier numéro !


Hardcover & Deluxe

ASTRO CITY : VICTORY

Collection : Vertigo
Équipe : écrit par : Kurt Busiek – dessins par : Brent Anderson – couverture par Alex Ross
Contient : ASTRO CITY #7-10, ASTRO CITY’S VISITOR GUIDE #1
Format : Hardcover
Pages : 176
Prix : 24,99$

Faut-il encore vous présenter Astro City, la série de Vertigo qui, à presque chaque numéro, entraîne notre camarade n00dle dans un torrent d’éloges dégoulinantes d’amour qui inonde le site et nous oblige à refaire la tapisserie ? Apparemment, cette dernière version d’Astro City est vraiment très très bien (je dois d’ailleurs toujours faire la critique du premier volume…) et ce second tome ne devrait, je suppose, pas faire exception. Promis, on vous en parlera au plus vite sur le site !

BATMAN UNWRAPPED : THE COURT OF OWLS

Collection : Unwrapped, Batman, New 52
Équipe : écrit par : Scott Snyder – dessins et couverture par : Greg Capullo
Contient : BATMAN #1-11
Format : Hardcover
Pages : 264
Prix : 39,99$

Continuons de fêter les 75 ans de Batman en ce dernier tiers d’année, s’il-vous-plaît, parce que Batman c’est le bien, le swag, et la vie incarnés. Si vous êtes un fan du dessin de Capullo sur la série New 52 Batman alors cet ouvrage est clairement fait pour vous. Il reprend l’intégralité du premier gros arc de Snyder et Capullo sur la série, à savoir la Cour des Hiboux et la Nuit des Hiboux. Onze numéros que vous pourrez redécouvrir au travers du crayon d’un Greg qui a su donner une âme au Chevalier Noir et à la société secrète qui régit Gotham dans l’ombre depuis des années… Oui, je n’ai pas fait mention du prix, mais c’est pour votre bien. De toute façon, si vous aimez, vous ne comptez pas. Ou plus. Depuis longtemps.

SUPERMAN/WONDER WOMAN VOL. 1 : POWER COUPLE

Collection : New 52, Superman
Équipe : écrit par : Charles Soule – dessins par : Tony S. Daniel, Sandu Florea et d’autres – Couverture par : Tony S. Daniel
Contient : SUPERMAN/WONDER WOMAN #1-7
Format : Hardcover
Pages : 192
Prix : 24,99$

Autre série New 52 plus ou moins récente, c’est Superman/Wonder Woman qui a les honneurs d’un premier tome au format dur qui plus est. En même temps, quand on affiche deux des membres de la Trinité dans une série qui s’enlacent tendrement (j’imagine que si ça avait été le même type de couverture pour Batman/Superman ça aurait pu être cocasse), comment ne pas vouloir plonger dans cette série qui nous montre les difficultés d’avoir une relation amoureuse lorsqu’on est parmi les figures super-héroïques les plus importantes sur Terre. Surtout lorsque de petits fripons du nom de DoomsdayZod ou Faora et autres divinités grecques viennent s’en mêler…

Softcovers

FOREVER EVIL : ARKHAM WAR

Collection : New 52, Batman
Équipe : écrit par : Peter J. Tomasi – dessins par : Scott Eaton, Jaime MendozaGraham Nolan – couverture par Scott Eaton
Contient : FOREVER EVIL : ARKHAM WAR #1-6, FOREVER EVIL AFTERMATH : BATMAN VS BANE #1, BATMAN #23.4 : BANE
Format : Softcover
Pages : 200
Prix : 16,99$

Ha, on commence d’emblée avec ce que j’appellerais le récit spin-off philosophique de Forever Evil. En six épisodes, Peter J. Tomasi a su nous proposer une réflexion poussée sur la condition d’être un vilain dans Gotham City, en se penchant sur la psyché de quelques vilains qui, poussés dans leurs retranchements, se servent de leur notoriété pour illustrer que la méchanceté est toute relative lorsque le conditionnement de la société vous a transformé contre votre volonté, alors que… Naaaaan, je déconne. Arkham War, c’est pif paf boum agreuuuuh, boum pan zbraaaa, etc. À lire avec du popcorn, assurément !

NEW TEEN TITANS VOL. 1

Collection : DC Classics, Young Justice
Équipe : écrit par Marv Wolfman et Georges Pérez – dessins par Georges Pérez – couverture par Georges Pérez et Dick Giordano
Contient : DC COMICS PRESENTS #26, NEW TEEN TITANS #1-8
Format : Softcover
Pages : 240
Prix : 19,99$

Franchement, je soupçonne les hommes en noir de DC Comics et d’Urban de nous suivre avec beaucoup d’attention. Alors que nous avons juste fini notre semaine spéciale Teen Titans, nous avons appris qu’une série “live” de ces héros serait en préparation, et qu’Urban aurait également des plans de publications pour cette fine équipe. Si vous ne voulez pas attendre 2016 pour lire du TT en VF (ouuuuh, ce troll), alors je ne saurais que vous conseiller d’aller lire cette toute nouvelle édition du run de Marv Wolfman et Georges Pérez dont mes copains Nathko et Zeppeli ont si bien parlé dans le dossier paru la semaine dernière !

TOE TAGS FEATURING GEORGE ROMERO

Collection : DC Unclassified
Équipe : écrit par George Romero – dessins par Rodney Ramos, Tommy Castillo  – couverture par Bernie Wrightson
Contient : TOE TAGS FEAT. GEORGE ROMERO #1-6
Format : Softcover
Pages : 144
Prix : 14,99$

Et on finit avec une mini-série en six numéros qui a l’honneur d’être écrite par le grand George Roméro, bien connu pour la multitude de films sur les mort-vivants qu’il a faite (protip : préférez regarder ses premiers, la qualité n’a pas suivi avec les années). Et ici, chose absolument incompréhensible, nous avons droit à un récit avec des… morts-vivants. Hé oui. Le monde est envahi par les zombies, et c’est à un certain Professeur Hoffman ainsi que son assistant et sa fille de comprendre c’est quoi tout ce bazar. Je n’avais pas entendu parler de cette mini, mais étant un grand fan d’horreur, de zombies, et de Romero, je risque bien d’aller y jeter un oeil. Pas vous ?


Réédition et republication TPB

.
  • ASTRO CITY : THROUGH OPEN DOORS (par Kurt Busiek et  Brent Anderson) – Softcover – 16,99$ – Réédition softcover
  • THE UNWRITTEN : TOMMY TAYLOR AND THE SHIP THAT SANK TWICE (par Mike Carey, Peter Gross et d’autres) – Softcover – 14,99$ – Réédition softcover

Singles

Cette semaine signe la 3ème du mois spécial 5 Years Later avec comme toujours les séries qui se projettent dans le futur… Forcément, on a encore espoir que TOUS les numéros soient bien fichus, mais il ne faut pas se faire d’illusions, il y aura forcément quelques gadins, et quelques perles (on le souhaite, en tout cas). Les deux séries hebdomadaires sont infatigables, et c’est surtout The Multiversity : The Society of Super-Heroes : Conquerors of the Counter-World #1 qui va faire le bonheur des fans de Grant Morrison… et de DC Comics de façon plus générale. Pas grand chose à noter sinon, si ce n’est le dernier numéro papier de Scribblenauts Unmasked (une série sans prétention qui s’est révélée absolument géniale la plupart du temps). Faites votre choix !

Vertigo

  • FABLES #144 (par Bill Willingham, Steve Leialoha et Marc Buckingham)
  • THE UNWRITTEN VOL. 2 : APOCALYPSE #9 (par Mike Carey et Peter Gross)

Beyond The New 52

  • INFINITE CRISIS : FIGHT FOR THE MULTIVERSE #3 (par Dan Abnett, Aco et Javier Garron)
  • SENSATION COMICS FEAT. WONDER WOMAN #2 (par Jason Bischoff, Ivan Cohen, Marcus To et David Williams)
  • SCRIBBLENAUTS UNMASKED : A CRISIS OF IMAGINATION #9 (par Josh Elder et Adam Archer)

New 52

Digital First

  • ARROW SEASON 2.5 #2 (par Andrew Kreisberg et Joe Bennett)
  • BATMAN BEYOND 2.0 #33 (par Kyle Higgins, Alec Siegel et Thony Silas)
  • BATMAN : THE JIRO KUWATA BATMANGA #11 (par Jiro Kuwata)
  • INFINITE CRISIS : FIGHT FOR THE MULTIVERSE #18 (par Dan Abnett et Agustin Padilla)
  • INJUSTICE : GODS AMONG US – YEAR TWO #24 (par Tom Taylor, Xermanico et Bruno Redondo)
  • SMALLVILLE : CONTINUITY #3 (par Bryan Q. Miller et Ig Guara)
  • SENSATION COMICS FEATURING WONDER WOMAN #6 (par ???)

Annulations et reports

Alors du côté des retards, on a un cas de figure assez rigolo, avec The Kitchen #1 qui avait été avancé la semaine dernière, et que là ils ont dû se dire “oups en fait non”, et le numéro de revenir à sa date de parution originelle. Ils sont rigolos chez Vertigo, ne trouvez-vous pas ? Ce qui est moins rigolo, c’est le décalage pour American Vampire : Second Cycle, une série un peu trop habituée aux reports, hélas… Et y a Catwoman #37, qui vient à peine d’être sollicité, qui subit déjà des modifications ! Mais où va le monde ?

  • American Vampire : Second Cycle #5 : décalé du 24 septembre ou 1er octobre 2014
  • Catwoman #37 : avancé du 24 décembre au 17 décembre 2014
  • The Kitchen #1 : décalé du 5 novembre au 12 novembre 2014

4 Commentaires

  1. Il me reste les Intégrales publiées par Panini pour les New TT. Je prendrai ce que Urban nous proposera en VF… Un jour… Si c’est édité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.