Comme chaque année depuis le lancement des New 52, DC Comics fait de son mois de septembre un événement spécial, mettant en pause la publication de ses différentes séries pour proposer quelque chose sortant un peu de la routine de publication des autres mois de l’année. Cela fait maintenant deux ans que DC Comics propose, pendant ces mois spéciaux, des couvertures 3D aux lecteurs en plus des standards.

En 2014, DC a propulsé la quasi totalité de ses séries cinq ans dans le futur, nous proposant de découvrir un futur alternatif (ou pas) des différents personnages. Cet événement, portant le nom de « Five Years Later » s’est déroulé pendant tout le mois de septembre.

Qu’est ce que donc « Five Years Later » ? Quel est son lien avec « The New 52 : Futures End » – la série hebdomadaire ? Quels sont les numéros bons et moins bons de ce mois spécial ? Le succès a-t-il été au rendez-vous ? Il y aura t-il une publication en France ? Tant de questions et nous tâchons d’y répondre à travers ce dossier, comme pour le Villains Month l’année dernière, aux côtés d’ArnoKikoo – que je remercie pour le travail colossal fourni.


1. Introduction

2. Qu’est-ce que Futures End

3. Qu’est-ce que Five Years Later ?

4. Succès Commercial ?

5. Five Years Later : Ça racontait quoi ?

6. Sélection Top/Flop de la rédaction

7. (Re)Découvrez nos avis

8. Publication en France