Les chaînes de télévision françaises ont depuis quelques années trouvée une parade au piratage des séries tv américaines, en choisissant de les diffuser 24h après leur passage outre-atlantique sur leurs services de vidéo à la demande. Un procédé qui permet aux chaînes d’avoir des revenus en profitant des séries les plus populaires et qui permet au spectateur de profiter d’une façon légale de regarder ses séries préférées sans devoir attendre plusieurs mois après la diffusion américaine. Aujourd’hui nous apprenons que la chaîne de télévision TF1 assurera la diffusion de la série Gotham (qui débutera dès le 22 septembre sur la FOX) 24h après leur passage à la tv américaine, donc dès le 23 septembre. Vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas la regarder !

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec “loi” et “ordre”. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension, lui le simple rookie devenu commissaire principal ?

La chaîne s’occupera en outre également de la diffusion de la 3ème saison d’Arrow par le même procédé, que les amateurs pourront regarder donc dès le 9 Octobre.

Concernant le prix, nulle information n’a été communiquée mais il est fort probable que les prix seront les mêmes que pour les séries actuellement proposées, soit 1,99€ pour la location d’un épisode (valable pour une durée de 48 heures).

15 Commentaires

  1. Mouais, ça va coûter pépette … TF1 ferait mieux d’adapté les procédés de Canal + Series ou OCS Series, les séries 24+ étant diffusé sur les chaînes même et pas sur un service extérieur ce qui permet à taux spectateur de pas dépenser d’argent en plus de leur abonnement … Et ça, c’est beaucoup plus apte à concurrencer les services illégales !

  2. Sympa l’idée mais bon, 2€ l’épisode ça fait que la saison entière revient aussi cher que deux places de ciné ou même que l’intégrale season 1 DVD de la série. Pas sûr que ça marche cette affaire.

  3. […] Au programme, vous retrouverez un teaser « 3D’ (dans l’ambiance) et trois nouveaux spots tv. Nous retrouverons dans Gotham, Ben McKenzie en James Gordon, Donal Logue en Harvey Bullock, Robin Lord Taylor en Cobblepot, Sean Pertwee en Alfred, Zabryna Guevara en Sarah Essen, Erin Richards en Barbara Kean, David Mazouz en Bruce Wayne, Camren Bicondova en Selina Kyle, David Zayas en Salvatore Maroni, et Jada Pinkett Smith en Fish Mooney. Gotham sera diffusée le lendemain en France via le programme de streaming MyTF1. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.