Revenons aux choses sérieux. Je suis de retour aux commandes de ce nouveaux podcast estival (et je me la raconte un peu, forcément). Hé oui, deux podcasts pendant l’été, nous sommes définitivement trop présents pendant ces vacances, sans doute parce que la majorité d’entre nous n’en avons pas ou plus, de vacances ! Bien que je n’aurais pu éviter tous les débordements possibles, ce numéro hors-série de DCP On Air parlera de Zero Year, en long, en large, et en travers, et de manière la plus objective possible (on va dire ça, vu que nous avons deux opposés plutôt savoureux pour cette édition).

En effet, pour m’accompagner dans ce podcast, nous avons Zeppeli, qui a relativement aimé cette histoire, et Corentin, qui, comme vous le savez sans doute déjà, a beaucoup moins apprécié. Voilà qui promet un beau débat en perspective. Du moins, nous avons essayé. Les envolées lyriques de chacun demandant un certain effort pour être recadrées et/ou stoppées ! Le timing étant largement dépassé, vu qu’aborder chaque chapitre de Zero Year (plus les tie-ins dans leur globalité) aura demandé beaucoup d’analyse, j’espère que vous nous excuserez pour la taille conséquente de ce podcast… Pour les lecteurs VF, attendez-vous donc à une floppée de spoilers, c’est un podcast bilan, donc ne soyez pas surpris.

Cette fois-ci, question technique, on devrait être OK. Chaque intervenant s’étant muni d’une configuration et d’un micro décent. Du moins, c’était l’idée. À vous de nous dire si la qualité vous sied mieux ou si nous avons encore des tonnes d’effort à faire. On fouettera les gens qui posent problème au besoin. Merci à vous tous pour votre écoute !


DC Planet On Air : Hors-Série #3 – Spécial Zero Year

Comme toujours, faites nous part de vos impressions, elles nous aident à améliorer une émission qui vous est destinée. Plus elle vous correspond, mieux c’est pour tous !

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à nos podcasts sur iTunes !

24 Commentaires

  1. Arf, encore un podcast à mettre au chaud après celui sur Forever Evil !
    C’est marrant, comme ça j’ai l’impression de faire des économies, chais pas pourquoi ! XD
    Et ça va être long d’attendre la fin de Zero Year pour écouter ce concert de mauvaise fo… d’argumentations pertinentes ! Des deux côtés hein, te sens pas visé Corentin ! ^____^
    Sérieusement, ça va être une longue attente ! -_-

  2. A l’attention de ceux qui lisent les commentaires : attention aux SPOILERS ;)

    SPOILER ALERT

    Du coup je suis d’accord avec la peur post-11 Septembre dans Gotham City, il a actualisé les peurs de l’époque dans la ville, parce que refoutre la pègre et la prostitution ça aurait été out-dated. C’est une mise à jour de ce que représente la ville !
    Docteur Death j’avais adoré le design du personnage et la façon dont il tue les gens, et l’affrontement sur le dirigeable était fantastique d’un point de vue visuel. Mais c’est vrai qu’il reste dans l’ensemble anecdotique.
    Par contre de dire que Riddler est facile à écrire, ça me chiffonne un peu (notamment pour le côté énigmes/jeux de mots)
    Très chouette analyse de la façon d’écrire de Snyder !

    • Effectivement, la prostitution et la pègre, c’est complètement obsolète. On a réglé tous ces problèmes depuis, pfuah… 50 ans facile. ^^

        • Je n’étais qu’à moitié sérieux, et toi, ne fais pas semblant de ne pas comprendre non plus. La peur du terrorisme n’a rien de foncièrement actuel (ça fait 13 ans depuis les twin towers, j’aimerais qu’on arrête de me sortir l’expression “post-11 septembre” pour justifier toutes les réactualisations de l’univers), et non, la pègre et la prostitution ne sont pas et ne seront jamais post-dated. Ou alors le concept du super-héros lui même est post-dated, et il ne reste qu’à faire des comics sur le plan vigipirate.

  3. J’ai écouté attentivement votre podcast concernant Zero Year et je dois dire que j’ai pris un plaisir à écouter les avis et le ressenti de chacun. Avant d’exprimer mon ressentie, je dois vous avouer que j’ai pas une très large culture sur Batman/Bruce (Et oui j’ai d’abord accroché à Spider-man/Peter avant lui) C’est plutôt les films Batman, les jeuxvideo qui m’ont permis d’en connaitre plus sur ce personnage (qui est d’ailleurs fascinant). J’ai ensuite commencé à lire du Batman grâce au NEW52, avant d’élargir mes connaissances et de prendre du recul.

    Je dois dire que ce long arc par Snyder peut plaire à certains, mais peut également en décevoir à d’autres. Personnellement, j’ai pas vraiment accroché car c’était assez mou, lent selon moi (pas assez haletant pour moi). De plus, j’ai pas retrouvé les ingrédients qui m’ont fasciné chez Batman.
    En effet, il me semble que Bruce revient de son entrainement de la ligue des ombre avant de s’attaquer aux criminels de Gotham dès le premier numéro. Ce qui me déranger c’est son attitude suite à son enseignement… Il lui manque de l’assurance, en gros il débarque et il veut péter la gueule à tout le monde (enfin je l’ai vu comme ça, corriger moi si c’est faux).

    Bon je pense quand même me prendre HC d’Urban pour le lire d’une traite (peut être ça sera plus fluide…), et prendre un peu plus de recul avec ce qui a été dit.

    • Non… Dans les comics, Batman n’a jamais été entrainé par la ligue des ombres. C’est une pure invention de Nolan… Merci à lui pour les “dégats” qu’il a fait pour les novices :'(
      Bruce a fait un parcours initiatique au tour du monde, tu peux voir ça dans les back-up de Zero Year ou dans les numéro #0 des diverses séries Batman qu’il y avait à l’époque.

  4. Ah ok! Oui ça me revient maintenant! Bref epic fail de ma part xD
    Bref, et vous pensez quoi d’Endgame? Vous êtes plutôt impatient de cet arc?

    • Difficile d’en penser quoi que ce soit vu qu’on a aucune info ;) cela dit le visuel dévoilé par Capullo est assez intriguant (y a la question de voir si SPOILEEEEEEER
      Batman a vraiment perdu une de ses mains ou pas, ce serait osé pour le coup, même si temporaire). Le titre aussi est réellement égnimatique, et avec le teasing orchestré par DC, Snyder et sa clique, difficile quand même de ne pas avoir envie de découvrir ça ! Octobre semble bien loin encore ^^

  5. Podcast passionnant. ça donnerait presque envie de se replonger dans cet event. Oh et c’était vraiment touchant d’entendre Corentin faire son deuil du DCU et la sollicitude dans la voix de Freytaw était vraiment énorme ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.