Le “Projet Crisis” de DC Comics – c’est ainsi que nous l’appelons par ici – refait parler de lui via le site Bleeding Cool. Pour rappel, le mois d’Avril 2015 marquera l’anniversaire des trente ans de Crisis on Infinite Earths, la fin des séries hebdomadaires The New 52 : Futures End et Earth 2 : World’s End ainsi que le déménagement des locaux de DC de la côte Est à Ouest des Etats-Unis. Dans cette optique, Dan Didio et Marie Javins auraient prévu un gros event pour ce mois d’Avril qui serait constitué d’une histoire répartie en 22 numéros (on suppose sur différentes séries) ainsi qu’une mini-série hebdomadaire pour un total de 48 numéros sur deux mois. Cet event verrait de nombreuses versions différentes de personnages s’affronter (penser Multivers), y compris des versions de la continuité pré New 52. L’intégralité du Multivers serait concernée exceptée Prime Earth, la Terre des New 52.

Aujourd’hui, le site britannique rapporte que l’auteur Scott Lobdell serait rattaché à l’écriture de la mini-série hebdomadaire. Scott Lobdell a récemment travaillé sur l’event à succès Supermand : Doomed avec Charles Soule et Greg Pak et est revenu sur la série Red Hood and the Outlaws. Pour le moment, aucune information ne dit si Lobdell sera le seul auteur en charge de cette mini-série hebdomadaire. Les lecteurs peuvent espérer qu’en cas de confirmation de cette rumeur (peut-être à la SDCC 2014 ?), que l’auteur fera mieux que son récent run sur les séries Superman ou Teen Titans. Qu’en pensez-vous ?

21 Commentaires

    • Parce que le mec peu qd même être plutôt bon.Ds ces travaux récents son run sur red hood and the outlaw est franchement fun et décomplexé et ce que j ai lu sur Superman ds saga #7 est pas mal.
      Le bashing systématique est un peu soûlant.

  1. Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

  2. @Toran d’accord avec toi concernant le ”bashing”. Lobdell a transmis la marchandise tel que DC s’attendait sur le reboot des New 52, le ton voulu, etc. etc. Celui qui était le plus difficile et risqué était bien sûr Superman. Il a su malgré tout gardé ce qui est essentiel à la mythologie de Superman, mais dans le contexte de ce boulversement du New 52. Mine à part, c’est Superman qui a donné l’âme du New 52, de ce que représente ce ”chaos” dans la conscience et la mémoire des Super-Héros. Je ne suis donc pas surpris qu’il sera à bord de cet événement en 2015. Tout un symbole en plus, qui arrive en même temps du déménagement de DC, on finit un chapitre de l’histoire de DC ainsi. Oh boy, oh boy, je me sens pas dans l’allégresse.

    • Lobdell, Johnson, difficile de savoir qui a fait quoi ? Ms bref Lobdell sur sup c pas que des bas non plus. Y a même de bonnes idées. Ms ok qq soucis ds l exécution. Je m en rend compte avec la lecture vf

  3. […] Nous nous souvenons en effet des propos de l’éminent Dan Didio qui faisait état de l’arrêt des trois séries hebdomadaires publiées par DC Comics au même moment en Mars 2015. Si l’arrêt de Batman Eternal ne sera que temporaire, la série reprenant plus tard, ce sera la vraie fin pour les séries The New 52 : Futures End et Earth 2 : World’s End. Et Avril 2015 signant les 30 ans de Crisis on Infinite Earths, et en ajoutant le teasing de Geoff Johns pour une prochaine « Darkseid War » et la présence de l’Anti-Monitor dans les New 52 depuis la fin de Forever Evil, les indices pour une nouvelle Crisis s’accumulent de façon non négligeable. Pour plus de détails sur le projet, vous pouvez toujours retrouver quelques infos par là et ici. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.