DC Comics a très bien caché son jeu sur ce coup là. Alors que l’éditeur nous a dévoilé ces dernières semaines de nouvelles séries comme Klarion, Lobo, Deathstroke, Gotham Academy ou encore Arkham Manor, et de nombreux changement d’équipes créatives sur les séries actuelles Green Arrow, Earth 2, Catwoman ou encore Batgirl, voilà que DC vient de révéler un très gros event (on peut dire le plus gros depuis le lancement des New 52) pour les titres cosmiques “Green Lantern”. Le mois d’Octobre accueillera également la nouvelle série hebdomadaire Earth 2 : World’s End, mais voilà que DC annonce son “GODHEAD” qui prendra une place très importante en Octobre.

Attention aux spoilers si vous êtes en retard sur la lecture des titres “Lanterns”. Comme nous l’apprend le mini crossover Green Lantern : Lights Out, dès qu’un porteur d’anneau utilise son pouvoir, cela vide peu à peu le spectre émotionnel de l’univers, ce qui causera la destruction totale de ce dernier une fois le réservoir totalement vidé. A la fin de Green Lantern Annual #2, Kyle Rayner parvient à aller au delà du fameux “Source Wall” et à en revenir, grâce au sacrifice des entités qui ont rempli à ce moment là le réservoir d’émotions. Lors de son retour, les nouveaux guardiens s’aperçoivent en touchant Kyle Rayner que ce dernier est revenu vivant et porteur de secrets qui ne doivent pas être révélés.

Le problème c’est que Hightfather, le leader des New Gods sait ce qu’il s’est passé et veut lui aussi découvrir ces secrets en utilisant le pouvoir de chaque anneau (comme l’a fait Kyle Rayner en White Lantern). Bien sûr, rien n’est aussi simple, les New Gods  et les Lanterns se lanceront alors dans une lutte pour la survie intergalactique. Découvrez dès à présent les sollicitations pour les 6 premiers numéros et les couvertures de cet arc. A noter l’arrivée d’un one-shot ou d’une mini-série New Gods : Godhead pour compléter cet event en plusieurs actes.

NEW GODS : GODHEAD #1

Écrit par ROBERT VENDITTI, CHARLES SOULE, CULLEN BUNN, VAN JENSEN et JUSTIN JORDAN
Dessins par PETE WOODS, BILLY TAN, RAGS MORALES et autres dessinateurs
Couverture par FRANCIS PORTELA
Couverture variante par LEE WEEKS
Sortie prévue le 1er Octobre • 44 pg •$4.99 US

“GODHEAD” Acte 1, Partie 1: Highfather, leader des New Gods, a étudié les mystères du Source Wall qui entoure l’univers. Maintenant qu’il sait que durant “Green Lantern : Lights Out” un porteur d’anneau a réussi à passer outre ce mur et connait les secrets de l’univers, il est déterminé à ouvrir une brèche pour le traverser lui aussi. Il doit alors récupérer un anneau de chaque couleur du spectre émotionel. Mais il ne sait pas tout, et les forces qu’il est sur le point de libérer auront des conséquences sur le DCU tout entier.

GREEN LANTERN #35

Écrit par ROBERT VENDITTI
Dessins et Couverture par BILLY TAN et ROB HUNTER
Couverture variante “Monsters” par IVAN REIS et JOE PRADO
Sortie prévue le 1er Octobre • 32 pg •$2.99 US

“GODHEAD” Acte 1, Partie 2: les New Gods ont déclaré la guerre aux porteurs d’anneaux pour les récupérer et redéfinir l’univers à leur image en commençant par Metron qui est déterminé à voler les secrets de la citadelle du Corps. Mais Hal et le Corps ne se laisseront pas faire.

GREEN LANTERN CORPS #35

Écrit par VAN JENSEN
Dessins et Couverture par BERNARD CHANG
Couverture variante “Monsters” par MIKEL JANIN
Sortie prévue le 8 Octobre • 32 pg •$2.99 US

“GODHEAD” Acte 1, Partie 3: les New Gods sont en marche et la guerre est enclenchée. John Stewart entraine les Green Lanterns au combat contre les New Gods, Uggha et leurs guerriers. Quelle sera l’arme ultime dans ce combat ?

GREEN LANTERN : NEW GUARDIANS #35

Écrit par JUSTIN JORDAN
Dessins et Couverture par BRAD WALKER et ANDREW HENNESSY
Sortie prévue le 15 Octobre • 32 pg •$2.99 US

“GODHEAD,” Acte 1 Partie 4 : suite à sa traversée du Source Wall, Kyle Rayner perd la raison et les Guardiens sont concernés par son état. Quand l’aide proposée est celle du Highfather, les Guardiens savent qu’ils ne peuvent pas lui faire confiance, mais ils n’ont pas le choix. Kyle va droit dans une piège et il a beaucoup plus à perdre qu’il ne le croit.

RED LANTERNS #35

Écrit par CHARLES SOULE
Dessins par J. CALAFIORE
Couverture par SCOTT HEPBURN
Sortie prévue le 22 Octobre • 32 pg •$2.99 US

“GODHEAD,” Acte 1 Partie 5 : Guy Gardner est en piteux état suite à sa guerre contre Atrocitus, consumé par la rage qu’il a envers lui et les vies que le combat a coûtées. Ses actions ont attiré l’attention de Simon Baz le Green Lantern de la Terre. Malheureusement la Terre a aussi attiré l’attention de Malhedron le New God. Contrairement à son comparse, Guy est enragé et prêt à se lancer dans une mission suicide.

SINESTRO #6

Écrit par CULLEN BUNN
Dessins par DALE EAGLESHAM
Couverture par GUILLEM MARCH
Couverture variante “Monsters” par BART SEARS

Sortie prévue le 29 Octobre • 32 pg •$2.99 US

“GODHEAD,” Acte 1 Partie 6 : le Green Lantern Corps est dépassé, ce qui signifie que Sinestro doit venir à leur secours. Mais est-ce là une bonne idée ? Les actes et les motivations de Sinestro sont deux choses complètement différentes. Soyez très attentifs au discours qui se tiendra entre Sinestro et Hal, les ennemis jurés.

13 Commentaires

  1. Enfin, je me demandais quand les lantern allait se friter avec les New gods, qui est une suite logique de leur histoire il était temps, hate de voir ça !!!

  2. Waw un event qui promet, même si je ne suis pas les singles Green Lantern, je pense que je vais me laisser tenter par ce cross-over.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.