[Review VO] The New 52 : Futures End #4

Preview The New 52 : Futures End #4
The New 52 Futures End #4
Les points positifs :
  • La nouvelle équipe du S.H.A.D.E
  • Les perspectives futures
  • Red Robin
  • L’ombre de Terrifitech
  • Pas de Firestorm (ouf)
Les points négatifs :
  • Exigeant encore une fois
  • Très bavard…
  • Ce qui crée un léger manque de rythme

« …I’ve decided you must be America’s next serial killer sweetheart » – King Faraday


  • Scénario : Jeff lemire, Brian Azarello, , Dan Jurgens, Keith Giffen Dessins : Art Thibert, Aaron Lopresti, Keith Giffen (consultant)Couleurs : HI-FICouverture : Ryan Sook

Tout tourne autour d’un seul homme et de sa firme ou presque et c’est ce que veut nous dire en substance ce numéro de Futures End riche en nouveaux personnages et révélations. Il se permet aussi d’établir des liens avec les précédents numéros, en particulier le tout premier. Sous ses airs de numéro bavard il apporte une énorme densité au récit et se permet de mettre en place encore une fois des éléments intéressants pour l’avenir.

Frankenstein, en couverture, ouvre le bal, et suite aux évènements du numéro #3 se rend donc chez le S.H.A.D.E à Shade City. L’ours polaire était une manipulation de Father Time. Plusieurs éléments assez géniaux ici. Déjà, Amethyst a rejoint le S.H.A.D.E et est plus badass que jamais. De plus leur mission sera ni plus ni moins de découvrir ce qui est arrivé à Stormwatch, toute l’équipe étant supposée morte au cours du numéro #1. Mais comment emmener tout ce beau monde dans l’espace ? Hé bien Atom débarque pour les transporter dans la zone fantôme. J’attends beaucoup de cette équipe et de voir ce qu’ils pourront bien trouver.

On suit ensuite Red Robin. Enfin… Cal Corcoran, barman ! C’était la grosse surprise du numéro précédent. Il souhaite changer de vie, a une copine, mais le passé va le rattraper  quand il tombera sur une projection murale de Batman Beyond. À priori il n’est plus très copain avec Bruce Wayne qui plus est. Lois est sur l’affaire. Une autre petite histoire en transition est celle de Plastique et The Key qui tentent de recruter le brave Coil pour une petite intrusion chez Terrifitech.

Comme par hasard, Grifter qui descend encore des Daemonites tombe sur une tablette Terrifitech. Et King Faraday a ses plans pour lui. Grifter pourrait bien être accusé d’être un tueur en série s’il ne lui obéit pas !

Ainsi on a une vraie dynamique ici et ne pas subir les états d’âme de Firestorm pour une fois ça fait du bien, beaucoup de bien. Point de Batman Beyond ou de Terrific mais leur ombre plane sur le numéro. Terrifitech est un peu partout, il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond par là. Et que dire des perspectives offertes par cette nouvelle équipe du S.H.A.D.E à la recherche de mes petits chouchous de chez Stormwatch. Pitié faites qu’ils ne soient pas vraiment morts. Red Robin de son côté a vraiment la classe en jeune adulte barbu et je suis pressé de voir les futurs développements autour de lui.

Le vrai souci du numéro est sûrement qu’il est très bavard et demande encore une fois une bonne connaissance de l’univers des New 52. Sinon le lecteur des séries blockbusters uniquement pourrait être vite largué. En somme Futures End c’est assez exigeant et c’est une lecture qui pourra s’avérer rebutante, encore plus ici, si on a pas la moindre idée de qui sont les personnages introduits. Mais le numéro est bon pour ce qu’il propose, à savoir des liens qui se tissent et les dialogues ne sont pas si lourds. En somme la caractérisation est toujours aussi bonne.

Il y a aussi une énorme amélioration sur les dessins ici. Le dernier numéro était le plus faible jusqu’alors sur ce point précis. Le duo Art Thibert/Aaron Lopresti fonctionne et si ce n’est pas magnifique c’est beaucoup plus soigné que le #3. C’est un vrai bonheur. Du dynamisme, des visages réussis et une colorisation qui correspond parfaitement. C’est tout de même mieux.

Futures End divise peut être par une supposée lenteur mais même si la série prend le temps d’introduire chaque problématique chaque numéro est riche en nouvelles infos. Les auteurs prennent vraiment le temps de nous faire accrocher à chaque héros et de nous introduire aux problématiques à venir. Tout est cohérent et c’est le principal. L’absence de Firestorm cette fois-ci est on ne peut plus appréciable.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MFW

MFW

Grand gagnant du concours Picsou Magazine Batman et Robin (True Story), Superman de Donner est son film d’enfance préféré même devant les goonies. Il tombe dans la Batmania des années 90 ruinant ses parents au magasin de jouet. Il lit à l’époque toutes les sorties Image chez Semic et reste un amoureux de Spawn. Les années passent la passion pour DC grandi et surtout son univers cosmique. La vénération de les Légion des Super Héros et de Booster Gold peut commencer. La série hebdomadaire 52 a changé sa vie de lecteur de comics.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nathko
9 années il y a

J’ai peur qu’on arrive à quelque de trop dense, à la limite de la perte d’un réel fil conducteur. J’espère me tromper, mais c’est vrai que la série est VRAIMENT exigeante!

crazy-el
crazy-el
9 années il y a

Comme je dis souvent  »faut bien commencer à quelque part, si nous voulons connaître et savoir », parce que ça s’annonce pas rigolo l’oeuvre de Morrison qui s’en vient sinon. lol Perso, je trouve que Futurs End est une belle intro à faire le tour de l’Univers de DC/New 52. On est entrain de mettre en place toute la perspective de ce que c’est un Super-héros, à quoi il survivra et deviendra, il faut aussi relier ça à la Continuité du New 52, jusqu’à présent le Futur End nous en livre une perspective, mais rien n’est précisé encore de quelle manière se terminera cette temporalité. Ça s’en vient, ça s’en vient. lol

Toran93
Toran93
9 années il y a

Effectivement faut s’accrocher.
En commencant cette série je savais que les pricipaux prototagoniste faisaient partie de séries que je n’ai jamais suivi (Firestorm, Frankenstein, Grifter, Stormwatch, Sword of Sorcery). Le problème c’est que les auteurs m’ont vite perdu, même si y a un petit mieux avec ce #4. J’ai envie de savoir ce qu’il se passe pour le Dcverse, dc je reviendrai le mois prochain, en esperant pas abandonné apres.
Ms j’ai peur pour les ventes de DC sur cette série, je ne sais pas si le public va suivre cette histoire assez inaccessible

Arnonaud
9 années il y a

Qu’est-ce que c’est lent comme série, j’ai l’impression que ça fait un mois que les auteurs pose l’intrigue et que celle-ci n’a toujours pas commencée…
C’est bien simple, la plupart des personnages viennent tout juste d’avoir un objectif et certains, comme ce naze de Firestorm (c’est vrai que ça fait du bien de ne pas le voir), n’en n’ont toujours pas ! Ca fait un mois que ça a commencé les mecs ! Donnez une direction au titre ! Je sais que les auteurs en ont une, mais là on les suit dans le brouillard et on a aucune idée de ce qui nous attends !
Et graphiquement, à part le numéro 1 de Futures End, c’est quand même très moyen chaque semaine.
Bon y a quand même des bons trucs, j’ai vraiment adoré la partie sur Frankenstein (faut que j’aille m’acheter les deux TPB de la série…) qui donnait vraiment envie de lire la suite, et la partie sur Red Robin était vraiment cool aussi… Mais le reste m’a bien gonflé (j’ai rien contre Grifter, mais à part tuer des civils, il fait quelque chose ?).
Bref, je fais mon rageux et j’hésite à continuer le titre même si j’aimerais bien savoir ce qui va arriver à Frankenstein (qu’est-ce qu’il est cool et badass comme perso en même temps !).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
9
0
Rejoignez la discussion!x