Kevin Smith est décidément bien bavard et c’est tant mieux pour nous au final. Alors que le prochain film mettant en scène les héros de DC Comics a enfin un nom, Kevin, qui a été l’un des premiers à voir le costume, nous livre ses impressions sur le nom que porte le film :

C’est un peu un nom à coucher dehors. Je ne sais pas pourquoi Batman « v » Superman. Pourquoi ne pas avoir simplement rajouté le « s » là dedans ? Ou alors l’épeler, un truc dans le genre. Honnêtement, tout fan de comics de la planète qui est un fan de DC voulait voir Batman/Superman : World’s Finest. »

C’est qu’il n’a pas spécialement tort même si l’on sait tous que le titre d’un film n’est pas une caractéristique intrinsèque à sa qualité. Mais ce n’est pas le plus important. En effet, Kevin Smith revient sur quelque chose qui chiffonne bon nombre de fans et qui éclaire sur la stratégie actuelle de Warner Bros. pour les licences DC Comics au cinéma :

Ils sont très clairement en train de commencer quelque chose et il y a un paquet de ces films là. En fait c’est le commencement de la Justice League, comme on pouvait le suspecter depuis les différentes annonces de casting. Tout le monde était d’accord sur le fait qu’il s’agissait du début du film Justice League. De ce que je peux comprendre maintenant, ce n’est pas du tout une suite à Man of Steel. Il ne vont pas faire ce genre de chose. C’est plus, voilà Man of Steel. Voilà Batman v Superman : Dawn of Justice. Le prochain ne sera pas une suite centrée sur un des personnages. Ils vont simplement continuer à construire leur univers sur 5 ou 6 films. Mais tous… sont supposés raconter une seule et même grande histoire, qui est totalement orientée vers la Justice League.

Alors qu’on suspectait cette façon de faire depuis quelques temps déjà, voilà que Kevin Smith le dit très clairement. Il ne s’agit toujours pas d’un discours officiel mais vu l’implication du monsieur dans le milieu il y a fort à parier qu’il ne doit pas être très loin de la vérité. Il ne reste plus qu’à prendre notre mal en patience histoire que tout cela soit confirmé, peut-être par l’annonce du film d’après Batman v Superman. En tout cas la San Diego Comic Con ne nous a jamais semblée aussi loin.