Warner confirme un film Justice League par Zack Snyder

justice league

MàJ : aussitôt annoncé, voilà que Latino Review se réveille et déclare qu’une sortie en 2017, et même le 5 Mai, serait plus que probable pour ce film Justice League. Avec une annonce possible faite à la SDCC 2014, le film serait bien tourné en même temps que Superman/Batman comme le laissait entendre une grosse rumeur. Nous vous laissons prendre les pincettes pour cette rumeur et on vous tiendra informés dès qu’on en saura plus ! THR a confirmé quelques heures après les propos de Latino-Review.


Le président de la production de Warner Bros Greg Silverman a révélé au Wall Street Journal que Zack Snyder réaliserait bel et bien une séquelle pour Man of Steel 2 qui sera un film sur la Justice League. Il indique que ce sera une extension de l’univers du Superman vs Batman toujours dépourvu de nom définitif, que ce dernier conduira à la Justice League. À ce stade, le script est encore en chantier et ce serait peu probable de voir le film sortir avant 2018. Il y confirme cependant la présence de Ben Affleck, Henry Cavill et Gal Gadot pour Batman, Superman et Wonder Woman.

Interrogé sur la sortie d’un film consacré à cette dernière, Greg Silverman a déclaré, appuyé Sue Kroll la présidente du marketing chez Warner Bros, qu’ils étaient « chauds à l’idée ». Sue Kroll a enchaîné : « On l’espère. Avec le bon script, ça pourrait être viable. Le monde est prêt pour Wonder Woman. » .

Plus étonnant encore, Silverman a annoncé que d’autres adaptions DC ou Vertigo étaient en développement, citant Shazam, 100 Bullets, Fables et… les Metal Men.

Et vous, que pensez-vous de telles adaptations ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

TheRiddler

TheRiddler

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

94 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gycee
gycee
9 années il y a

Justice Leeeaaaaague
Justice Leeeaaaaague
Osef du reste parce que
JUSTICE LEEEEAAAGUE

gycee
gycee
9 années il y a

Bon par contre c’est cool et tout, mais ça confirme ce que Goyer disait à propos d’un univers partagé, puisque les autres films développés ne sont pas dans le même univers. C’est dommage.

Billy Batson
9 années il y a

Waou !!!!! Bonne noudo le pour commencer la journée ! En espérant qu’il soit tourner dos à dos avec Batman!Superman mais avec 2018 comme date de sortie je pense que ça ne sera pas le cas. En revanche, SHAZAM en développement ne peut dire qu’une chose : Dwayne Johnson sera Black Adam (en même temps, Shazam à déjà été joué par un acteur au cinéma donc il ne reste plus qu’Adam).

gycee
gycee
9 années il y a
Répondre à  Billy Batson

Ouais je pense aussi du coup. J’aurais bien aimé le voir en Martian Manhunter quand même.

Billy Batson
9 années il y a
Répondre à  Billy Batson

*Nouvelle, excusez-moi, je suis mal réveillé ;)

Billy Batson
9 années il y a
Répondre à  TheRiddler

La production n’est peut-être pas si avancée que ça mais comme Johnson avait précédamment eu le rôle dans un projet antérieur et qu’il est fan du personnage, de plus je vois difficilement un autre vilain qu’Adam pour Shazam, les producteurs lui ont offert le rôle.

Alakazou
Invité
Alakazou
9 années il y a

Je me demande si Shazam ne pourrait pas être dans le même univers que man of steel.

Michel
9 années il y a

N’importe quoi !!!
Man of Steel été pourtant bien parti et voilà que sa deviens Justice League >< franchement on aurra jamais une trilogie de superman ou quoi ? car a la basse Man of Steel c'est Superman et non Batman ou encore Justice League !!!!

je suis déçu de ce que vas devenir Man of Steel 2 pffff Nolan est parti est sa ce vois, donc la suite sa sera sans moi !!!

ArnoKikoo
9 années il y a
Répondre à  Michel

Tout à fait d’accord avec toi ! Cette décision n’a absolument aucun sens !

Déjà à la base pourquoi réunir au cinéma deux super-héros qui ont été vus ensemble depuis 1941 dans les comics Worlds Finest et qui sont à la fois les plus grands amis et adversaires du monde, et les deux figures super-héroïque les plus emblématiques ?
Pourquoi y rajouter la figure super-héroïque féminine la plus charismatique qui soit ?
Pourquoi ne pas simplement faire des séquelles lambda avec juste un nouveau méchant par film ? Pourquoi ajouter des personnages, développer une mythologie DC au cinéma, pourquoi voir plus grand ?

Warner Bros se cassait déjà la figure en annonçant Batman/Superman mais là Justice League, c’est le pompon !

P.S. : si tu veux une trilogie Superman, elle existe déjà tu sais :)

Corentin
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

« Pourquoi, pourquoi, pourquoi »
Et bien, il y a la surenchère, la précipitation, la prise de risques inutiles, le fait de marcher dans les pas de Marvel Studios (tous les fanboys du monde pourront se mettre en boule si ils le veulent, ce film Justice League n’existe sur le papier que parce que la « logique » Marvel Studios paye, et que les films comme Cap 2 ou Thor 2 avec des héros anti-bankables au départ tapent dans le 600 millions en bénéficiant de l’effet crossover), de partir dans tous les sens sans définir clairement l’univers partagé (ce qui vient s’ajouter à l’éclatement des séries DC sur différents networks. En 2016 on aura une série Gotham/un Batman dans Batman Superman, et en 2018, une Justice League avec un Flash TV et un Flash ciné. Quant au projet Justice League Dark, quid de la série Constantine?), et surtout, de vouloir faire rentrer à la truelle Wonder Woman et Cyborg dans un film qui s’appelle BATMAN/SUPERMAN.
En ce qui me concerne, je trouve déjà le projet un peu risqué (faire tenir jeu égal aux deux plus grands super héros de tous les temps dans un affrontement éventuel + Lex Luthor), ce rajout artificiel dans le seul but de cracher un film Justice League derrière, j’ai envie, moi aussi, de demander pourquoi.

ArnoKikoo
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Tu parles de faire rentrer à la truelle alors qu’on a aucune idée de l’importance accordée à Wonder Woman et Cyborg (sachant que si, pour ce dernier, il a été dit que son rôle ne serait pas majeur).

Il a été dit plusieurs fois à présent qu’il n’y aurait pas d’univers partagé avec les séries tv. Comme tu fais le parallèle avec Avengers, la seule raison pour laquelle on continue encore de nous casser les oreilles avec cette histoire d’univers partagé entre le ciné et la tv c’est à cause de l’existence d’Agents of S.H.I.E.L.D. On sait que Warner ne souhaite pas pour l’instant se lancer là dedans, fin de la discussion.

Marvel Studios a le temps de balancer 2 films par an. Warner ne fait pas que exclusivement des films DC. Il y a des films à « plus petit budget » qui devraient être lancés. Maintenant il faut savoir ce qu’on veut : ils font exactement comme Marvel Studios, à savoir des films centrés sur un seul perso, puis avec le JL crossover ? Et les fans râleront, et ça va prendre beaucoup de temps, alors qu’on reproche déjà à DC/Warner d’être trop lents au cinoche.
Ils font une suite à Man of Steel en incluant des personnages en plus (sans savoir comment ils vont être intégrés) pour mener directement à Justice League ? Les fans râlent déjà.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Faudrait déjà s’entendre sur la notion de fans, et isoler la prétendue râle comme ce qu’elle est, la voie d’une minorité (ça devient un peu fatigant d’ailleurs, dès qu’on émet autre chose qu’une opinion positive, d’être mis dans le même bain que ceux qui envoient des menaces de mort à Ben Affleck. Enfin bref, internet, tout ça).
Personnellement, la minorité qui crie, je m’en fous. Je constate juste que oui, Wonder Woman mérite mieux qu’un caméo en background de Batman/Superman, que oui, c’est de la surenchère artificielle pour mener au film crossover (parce qu’il a été décidé à un moment T que c’était la nouvelle mode), et que oui, Warner gère mal la barque DC Comics.
Parce que Marvel Studios, c’est un studio qui appartient à Disney, et auquel Disney a confié la gestion de l’ensemble de l’univers Marvel. Ce qui permet d’avoir une ligne directrice claire et commune. Warner, en revanche, garde la mainmise totale sur les adaptations DC, ou alors les bazarde au plus offrant. Du coup, Justice League, pour eux, ce n’est qu’un film parmi tant d’autres – et cette idée de « construire un univers plus vaste », comme tu dis, j’ai l’impression qu’elle n’existe que dans la tête des lecteurs un peu naïfs.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

@Corentin, quand tu dis que WB gère mal ces licences DC, c’est à moitié faux (du moins de 2004 à 2011), puisqu’à l’époque Legendary Pictures (filiale de DC) a été monté en partie pour ça, à la fois ça été une énorme plus valu ça a permis la production de licence phare comme les Batman de Nolan (mais pas que), mais paradoxalement ça faisait ralentir d’autres projets (car WB doit gérer un catalogue d’une dizaine de films par an contre seulement 2 pour Marvel Studios, les contraintes sont pas du tout les mêmes). Quand a aujourd’hui WB est entrain de très bien comprendre comment gérer les licences DC, et cela depuis MOS en 2013, j’en parlais ici il y a déjà 11 mois: http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=817#p18170 quand a Marvel Studios et la comparaison avec DC sur qui gère mieux quoi là aussi c’est une idée reçue, lis ça: http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=72&t=1620#p48334 et ça: http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=72&t=1620&start=10#p48437 après on en reparle. Les choses sont bien plus compliquées qu’ils n’y paraissent.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Euh… Non, merci mais l’idée de me taper 3 pages de lecture pour apprendre que « les choses sont bien plus compliquées qu’ils n’y paraissent » ne me tente pas trop. A la limite, si tu peux synthétiser ta pensée, pourquoi pas.
Je crois me souvenir que Legendary ne fait plus partie de l’équation DC/Warner au cinéma, et actuellement, j’ai du mal à voir la bonne gestion qui est faite du catalogue DC, vendu au plus offrant (CW/Fox/Syfy/AMC/etc), et dont la seule ligne directrice semble être « tout faire pour aller au crossover, et en vitesse ».
Encore une fois, si Warner déléguait les adaptations à une société de type Marvel Studios, ils auraient la force de frappe pour construire cet univers ( partagé ou pas, enfin un univers quoi) dont on rêve tous, avec un contrôle qualité de leurs propres produits, comme le fait Disney. Je comprends très bien la logique qui veut que Warner a d’autres ambitions que le film de super-héros, et en tant que cinéphile je m’en réjouis. Mais en tant que lecteur, je trouve qu’ils ne se donnent pas les moyens d’accomplir ce que fait Marvel Studios (au niveau rendement, hein, je précise bien que je ne parle pas de qualité ou de tonalité ici). Et puis voilà, un film Aquaman, quoi, merde… ^^

Ryez
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

@Corentin, pour synthétiser (un max de chez max), comme je l’ai expliqué (en détail, dommage que tu lises pas les comptes rendus :-) ), Warner Bros est une entité Cinéma existante depuis 1923 (premier studio de cinéma au monde, studios le plus rentable et plus puissant au monde et première société de Multimédia au monde) qui fait du cinéma depuis bientôt 100 ans. Ils doivent gérer en moyenne par an 10 à 15 films avec un investissement de 700 millions de dollars a 1,2 milliards de dollars. Alors que Marvel Studios produit seulement 2 films par an avec seulement 300 millions d’investissement par an (et avec moins de risques, ils font que des perso Marvel). En somme un studio comme WB ne pouvait pas (déjà dans le passé) gérer autant de licence DC (ça reste une entité Cinéma qui vise plusieurs publics et genre) et aujourd’hui encore ils peuvent pas se permettre ça. Quand à Legendary et aujourd’hui le devenir des licences DC par WB, c’est justement ce qu’a fait WB en limogeant Jeff Robinov (en Juin 2013) et en ne renouvelant par leur contrat avec LP (qui a pris fin en décembre 2013), car désormais c’est Kevin Tsujihara qui gère le développement de toutes les licences DC communément pour Warner Bros. WB n’a pas besoin de créer un pseudo « département DC » pour gérer les licences DC, ça existe déjà depuis 2013 (c’est justement le succès financier de MOS qui a permis à WB de se séparer de LP). La différence avec Marvel Studios, c’est que WB ne peut pas se permettre (à ce jour) de financer plus de 2 films DC par an, tant qu’ils ont pas lancer une « recette » auquel le public pourra accrocher, c’est ce qu’est entrain de préparer Sup vs Bat et JL. Si les deux marchent (et y a des chances), ils pourront grâces aux recettes financer 2 films par ans (voir plus).

Ryez
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

@Corentin, et j’ai oublié de revenir sur ce que tu disais concernant les licences dédiées a Fox, CW, AMC etc. C’est pas du cinéma, c’est de l’audiovisuel, faut pas du tout mélanger les deux genres, ils n’ont absolument rien à voir. On produit pas de l’audiovisuel comme on produit du Cinéma, les investissements et retour sur investissement ne sont pas du tout les mêmes, ni les publics visés. Les séries se sont avant tout les chaines de TV qui les financent (grâce a la pub), alors que les films se sont les studios qui investissent de leur poche. Ce sont deux médiums (un peu cousins) radicalement différents. Donc faut pas confondre ce que fait WB avec ses licences DC au Cinéma, et ce qu’ils en font pour la TV. Justement ils mettent pas leur oeufs dans le même panier.

ArnoKikoo
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Hé bien je dois être un lecteur naïf alors ;)
Cela dit je ne te mets pas dans le même bain que les Batfleck haters, mais j’arrive pas, et c’était le but de mon premier commentaire, à rationnaliser les commentaires de ceux qui râlent contre l’annonce de ce film, alors qu’on ne sait rien de ce que ça va donner. Si c’est effectivement décevant, je serai le premier à le crier et faire ouin ouin après.

Bien sur que WW mérite un film à elle toute seule (et Aquaman aussi, owii), mais y a rien qui dit que ce sera pas amorcé après, justement pour bénéficier de l’effet crossover dont tu parlais (et sans prendre la risque d’un premier film solo qui biderait). D’ailleurs la notion même de crossover est bizarre pour ces films puisqu’à priori ils vont tous se suivre. Fin j’me comprends ^^

Et oui, tu parles de rendement, personnellement je préfère la qualité à la quantité. Et vu qu’on sait pas encore ce que ça va être en termes de qualité, bah y a qu’à se réjouir qu’on va quand même avoir le droit à un film Justice League quoi. Nan mais la Justice League, j’suis désolé, si ça t’excites pas un minimum y a un souci ^^

Corentin
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Tu vois que c’était facile !
C’est donc bien ce que je disais, il n’y a pas de construction d’univers, les licences DC restent juste un pion parmi d’autres sur l’échiquier Warner. Au moins ce fonctionnement laisse de l’espoir de voir d’autres licences développées post-Justice League, ce qui est encourageant pour l’avenir.
Maintenant, ils pourraient aussi bien développer une autre association de type Legendary pour aller plus vite dans l’exploitation de leur univers super-héroïque et dans cette « formule » – en partageant les risques au passage. Je comprends qu’ils souhaitent garder la mainmise sur leur univers, mais là on est loin du « 2 films par an », ce serait plutôt « 2 films en 5 ans ». Et si on compte Man of Steel (ou Green Lantern?), on attend depuis très longtemps cette « formule » qui servira de base au développement du DC-verse au ciné. Pour le « plus grand studio de cinéma au monde », ça me paraît assez peu prendre de risques en définitive.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

@Arno: Ben y a un souci alors, puisque j’avoue que je m’en tape un peu de la Justice League en général ^^ (« quoi? T’aimes pas la Justice League? Han mais t’aimes pas DC alors! ») les équipes ne m’intéressent pas en général (les Vengeurs non plus du reste), je préfère les dynamiques de héros en solo plus que les équipes, à part pour les Teen Titans (Geoff Johns, si tu m’entends: reviens). Et la Suicide Squad. Et la Justice League Dark, d’ailleurs si Del Toro pouvait se magner… ^^
Raison pour laquelle j’attends davantage les héros pas encore adaptés !! Comme Wonder Woman, Aquaman, un vrai film Green Lantern par J J Abrams, un vrai film Shazam par Joe Johnston, un vrai film Green Arrow par Ridley Scott (je vois grand ^^), etc.
Ce qui me gène surtout dans le fait de lâcher Wonder Woman dans le grand bain, c’est qu’on aura peut être pas droit du coup à une vraie origin story en fait. J’ai un peu peur (après, j’extrapole, tu as raison, ce sera peut être pas ça) qu’on arrive face à des personnages avec un passé et qu’il soit difficile de rattacher les wagons avec leurs univers propres derrière, ou qu’on fasse un peu l’impasse sur leur passé.
Bref, craintes sans doutes vaines (et puis t’façons j’aime pas la Justice League, donc je n’aime pas les comics, je dois aller me pendre^^), mais voilà, si toi tu ne comprends pas les râleurs, moi je ne comprends pas ce surplus d’enthousiasme. Comme tu dis, on ne sait même pas ce que ce sera, on ne sait même pas si ce sera bien, et tel quel, je n’ai ni envie de condamner, ni de m’emballer. Le process me dérange si il gène mes attentes, comme tout fanboy égoïste.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

@Corentin, si il y a une construction :-) t’es entrain de la voir naître (depuis MOS en 2013 et avec cette suite de MOS qui va ramener vers JL lui même qui fera suite a d’autres licences solo DC et des suites de JL). Il est pas possible de dire « WB ne fait pas » alors que c’est entrain d’être fait sous vos yeux. Laisser du temps au temps, dans 5 ans (en fonction des succès de MOS 2 et JL) on en reparle, WB est enfin entrain de créer une gestion communes de ces licences DC (en les basant sur un univers commun). Quand aux risques comme je l’ai expliqué, ils en prendrons de plus en plus en fonction des succès financiers, tu peux pas investir environ 400/500 millions de dollars par an (donc 2 films), si t’es pas sûr que ça va cartonner, d’abord tu fais (c’est ce qu’ils font), et si ça marche, ils pourront produire derrière plus de films. Ci-dessus ArnoKikoo disait qu’il préfère la qualité à la quantité, il a raison, si c’est pour produire 2 films par an (à 300 millions) et qu’ils se ressemblent tous, ou est l’intérêt? WB suit sa propre trajectoire, on verra les résultats (financiers et artistiques) dans 3/4 ans.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

@TheRiddler: Ah mais complètement, je n’ai certainement pas lu les grands runs qui font que (et Johns sur la Justice League, sorti de Throne of Atlantis et du premier arc de « formation », ça manque d’énergie), ce que j’ai lu de la JL ne m’a cependant pas donné envie d’insister. D’une manière générale, comme rattraper une continuité ça peut prendre du temps (et de l’argent), j’ai toujours préféré les grands arcs et des grandes histoires cataloguées « chefs d’oeuvres », or, dans le tas, on retient plus souvent les séries solo que les séries d’équipes.
Pour la Justice League Dark, c’est simplement le fanservice de voir certains personnages exister à travers cette série qui me fait plaisir (encore qu’on pourrait revenir sur les caractérisations…), sorti de là, l’adaptation me fait envie parce que le nom Guillermo Del Toro y est attaché à l’heure actuelle.
Après tu sais, l’espoir peut aussi résider dans les séries TV. On a bien eu la Suicide Squad dans Arrow, et la CW a l’air de développer une arborescence de séries et de caméos du DC-verse (bon, la Légion ça va être compliqué à câler dans Arrow mais on sait jamais^^). Quitte à citer ses fantasmes, si Warner fait assez confiance à la mythologie DC pour appliquer le concept des terres parallèles, un petit film spin off sur Earth 2… Ce serait bien ^^

Ryez
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

@ArnoKikoo tu dis que Warner se cassait déjà la gueule en annonçant un Superman vs Batman, mais pour ça faudrait déjà que le film sorte et voir si il est réussi ou pas et si il marche ou pas. Tant que le film ne sort pas il est impossible de dire si Warner se casse la gueule ou pas. Et dans un second temps quand tu évoques des suites linéaires avec un vilain par film, je pense que c’est ce qu’on attendait tous à la base (moi le premier je suis preneur d’une pure trilogie Superman), mais les modèles ont changés, suite à la multiplication des films de Super Héros (il a sûr 3 Spider Man d’annoncer et un 4 et 5 ème sont prévus, X Men redémarre avec une nouvelle trilogie, sans parler des films solo type Wolerine, idem avec Marvel qui multiplie les trilogies autour de ses personnages). Du coup le modèle de « crossover » devient primordiale pour tenir la concurrence. Ce qui compte c’est que ce soit bien fait, on peut pas dire que WB ne prends pas le temps de bien faire ni de ne pas y mettre les moyens.

Freytaw
9 années il y a
Répondre à  TheRiddler

Oui mais tu sais, l’ironie de nos jours, c’est surfait ! :D

Michel
9 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Oui je sais pour la trilogie Superman mais une nouvelle version, du style Nolan mais là je rêve :/

Robb Stark
Robb Stark
9 années il y a
Répondre à  Michel

Rien ne nous dit qu’on aura pas un MoS 3 plus centré sur Superman, je vois pas trop où est le problème. Surtout que des films Superman, y’en a déjà un paquet.

riddler
riddler
9 années il y a

C’est vraiment cool que justice league est officialisée mais j’ai peur que le film n’ait pas le succès que l’on espère. Parce que une grande partie des spectateurs seront des personnes qui n’ont jamais lu de comics; et le fait que justice league arrive avant des films centrés sur des personnages tels Wonder woman ou flash ne va pas pousser les spectateurs à venir puisque il ne connaitra pas les personnages ni même les acteurs et que justice league n’aura pas l’effet qu’a produit les avengers en réunissant les héros de plusieurs films en un. Ce n’est qu’une supposition car le film reste quand même un évènement, réunir tous les plus grands super-héros existant sera quand même un grand moment et le début de l’univers dc au cinéma

Arnonaud
9 années il y a
Répondre à  riddler

Les gens se déplaceront pour Superman vs Batman vu que le titre vend du rêve et vu que les gens aiment Batman.
Superman vs Batman introduira, sûrement en cliff de fin, la Justice League, et hop, c’est bon, les gens seront dans le coup.

En plus, les héros ne sont pas des inconnus, faut pas poussé mémé dans les orties non plus. Batman et Superman sont connus, Wonder Woman est la seule super héroïne que le monde connaît et je pense qu’à peu près tout le monde voit qui c’est (bon après on connaît pas forcément ses pouvoirs, mais est-ce important ?) et en plus elle sera introduite apparemment dans Sup vs Batman. Flash, les gens connaissent le concept, même si ils l’appellent Flash Gordon, et en plus la nouvelle série CW peut (si elle est réussie) donner envie aux gens de voir le personnage au cinéma. Green Lantern est connu (mais avec une mauvaise réputation) depuis son film. Aquaman est invendable en film solo, il fallait vraiment l’introduire dans un film d’équipe avant… (Aquaman est à la mode dans les comics, mais il est loin d’être populaire à côté…)
Bref, c’est bien qu’ils officialisent le film, on est sur la bonne voie. Hâte de voir des images de tout ça, notamment les costumes des héros.

Mais très content de voir qu’un film Shazam est en développement, en espérant que le personnage soit joué par The Rock (c’est le seul perso qui me semble convenir aux critères qu’il avait exprimé pour jouer un personnage DC).

Green Arrow
Green Arrow
9 années il y a
Répondre à  riddler

Riddler -> Les gens peuvent connaitre les super-héros sans lire de comics. Les plus âgées peuvent connaitre Wonder Woman et Flash par leur ancienne série. Les plus jeunes, peuvent les connaitre par les jeux comme Injustice, par les série tv, ou encore les série animé ( c’est comme ça que j’ai connu tout les personnage de la Justice League)

Ryez
9 années il y a
Répondre à  riddler

@riddler faut prendre le développement en sens inverse, à savoir un film de JL permet de mettre les tête d’affiche dans leur rôle emblématique (Superman, Batman et Wonder Woman), puis à partir de là, en fonction de l’appréciation de certains personnages des films solo pourraient ensuite voir le jour autour d’eux. Je rappel souvent le cas de Hulk qui a 2 adaptations ciné mal reçues (peu importe leur qualité) et qui au final a été apprécié en équipe dans Avengers, il y a des personnages qui pourront ne marche qu’en équipe (Aquaman? Martian? Flash? On sait pas à l’heure qu’il est) tandis que d’autres auront peut-être assez de capital sympathie pour être exploités en solo après, mais de cette manière les risques sont minimisés le plus possible sans entraver la possibilité de monter un film Justice League. Si on devait attendre que chaque personnage ai son film solo, un JL verrait pas le jour avant 2018/2020, et en cas de ratage (financier) pour ces films solo non seulement un JL pourrait ne pas voir le jour (pour des raisons financières) mais pourrait ne pas être bien reçu par le public (car ils y verraient dedans des personnages dont ils n’avaient pas adhéré en solo).

Biggy
9 années il y a
Répondre à  riddler

@riddler C’est ma crainte également.

Joke
9 années il y a

Riddler => Avec les séries DC qui arrivent, ça devrait poser le décor pour les profanes justement, non ?

Après pour les films. .. … Pffrt j’sais pas trop quoi en penser, j’fais partie des grands déçus de MoS, et j’suis franch’ment pas fan de Snyder en général, qui m’fait plus penser à un ado cocké en rave dans sa réal’ qu’autre chose, donc j’suis très très très septique quant à l’avenir des super héros côté DC.

Chez Marvel, j’trouve leurs films peu réfléchis, très légers et pas poussés. Mais on s’marre. Ils font d’bons nanars en fait :D

Wait&See. . … . .

Leonidas
9 années il y a

Je me demande bien quels acteurs ils prendront pour Green Lantern, Flash et Aquaman !

SnowBird
SnowBird
9 années il y a
Répondre à  Leonidas

Common (ou Idris); Charlie Hunnam; et Momoa, ou Sean Bean (je sais pas trop pour aquaman en fait) : ce serait mon rêve

jack napier
jack napier
9 années il y a

La journe commence bien.tres content qu’il confirme et je suis sur qu’il peuvent realiser un film bien plus enorme que avengers

The Hope
The Hope
9 années il y a

oui il le peuvent je suis sur qu’il feront que Avengers

The Hope
The Hope
9 années il y a

Pour Flash j’espère que ils vont garder Grant Gustin
et Pour Green Arrow ,Stefan Amel
Green lanterne je pense pas que sa serait avec Ryan Reynold

Leonidas
9 années il y a
Répondre à  The Hope

Et pour Aquaman ? Di Caprio ? :D

The Hope
The Hope
9 années il y a
Répondre à  Leonidas

non je suppose que Jason Momoa sera Aquaman

SnowBird
SnowBird
9 années il y a
Répondre à  The Hope

Honnêtement, à l’inverse de toi, j’espère qu’ils ne vont pas reprendre les acteurs des séries télé (ni tout ce qui va avec: costume,…). Pour moi, les deux univers qui ont été mis en place ne sont pas compatibles.

LaurentDo
LaurentDo
9 années il y a

Je suis ravi de l’annonce même si ça devenait évident. Michel et Arnonaud je comprends pas bien en quoi l’annonce vous déçoit. DC (et Warner) conçoit enfin son univers ciné comme un tout. On a tout le temps d’avoir d’autres films Superman. Et il est logique et normal qu’ils souhaitent réunir Batman et Superman, 2 des héros les plus connus. Et il est même malin qu’ils en profitent pour lancer leurs univers étendu. (A base de courte présentation d’autres héros).

Pour The Hope, je partage ton avis : oui pour Gustin et Amel et pitié changez nous Reynold… :)

Minouchtik
Minouchtik
9 années il y a
Répondre à  TheRiddler

Peu de chances ? jusqu’à présent le fait d’avoir trois nouvelles series DC à la rentrée (constantine, gotham et the flash) paraissait un peu suspect avec un batman dans le prochain man of steel (pour gotham) et peut etre un futur justice league (pour the flash) je ne crois pas que il vont faire l’erreur de na pas utiliser la serie flash pour introduire flash dans les films, surtout que si je me souvient bien les createurs d’arrow avait fait la demande avant d’introduire barry allen dans arrow, que nous n’ayons pas arrow je veux bien mais flash, se serait bien la plus stupide des idée que de ne pas le mettre dans le film justice league.
Et vous croyez vraiment qu’ils vont faire une justice league des 4 membres annoncés ?(cyborg,wonder woman, batman, superman) chez warner je pense qu’ils sont on ne peut plus intelligent, il vont nous mettre les gars de la series tout en laissant une libertés entre les series et les films pour que les uns ne gene pas les autres.
S’il ne le font pas c’est qu’il n’on pas compris comment exploiter les points faible de leurs concurrent .
ceci reste mon avis, on vera ce qu’ils ont prevu exactement de faire quand le moment sera venu

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
9 années il y a
Répondre à  Minouchtik

Pour ma part ça me paraît impossible et ça me ferait chier un truc de fou. Déjà parce que les séries arrow/flash et gotham sont distribuées par différentes, chaînes donc par définition concurrentes, il semble hautement improbable qu’il y ait des connexions entre elles et donc entre elles et les films (ces problèmes avaient été évoqués par les différents producteurs il me semble). Comment peut on avoir des connexions à la série gotham par batman et arrow par flash dans les films si les séries elles même ne sont pas connectées ? Ensuite Zack et son équipe ont leurs visions et je les vois mal s’emmerder à connecter des séries qui ne feront que les limiter dans leurs choix artistiques sachant que Snyder semble choisir absolument tous ses acteurs grâce sa vision. On parle des futurs plus gros blockbusters du cinéma face à des séries qui marchent bien mais qui n’auront jamais la même aura, lequel sera favorisé d’après vous ?
On nous fait comprendre aujourd’hui que que Snyder a fait superman 1, va faire superman Batman MAIS AUSSI justice league, c a d qu’il a une vision à lui (avec goyer of course) que les studios ont une totale confiance en lui et que tout le reste vaut rien à côté. Les séries CW ont leurs visions complètement indépendantes des films de snyder, ils ont construits leurs séries indépendamment, l’équipe de man of steel n’a jamais fait partie de la production des séries.
Ensuite il paraît évident que arrow semblera complètement incohérent si il est incorporé dans les films: pas le même ton du tout ni le même univers, ça saute aux yeux. J’ai du mal à l’expliquer ça par contre, c’est une question de feeling: la série arrow ne colle pas du tout à l’esprit de man of steel.
Je pense que beaucoup plus de gens connaissent man of steel que arrow en plus, la série fait pas le poids pour jouer dans la balance à mon avis.
Imagine ceux qui n’ont pas vu les séries ?! Ils seront complètement largués ! Le studio ne peut se baser que sur le film précédent sorti qui a une aura internationale, mondiale, gigantesque et pas sur une ou deux séries qui marchent bien.
En résumé même si il y a sans doute une possibilité, infime je précise, pour relier les films aux séries, cela paraît plus compliquer les choses pour le studio que l’inverse et comme Snyder&Co ont leur visions ils vont pas s’embêter avec elles.

The Hope
The Hope
9 années il y a

c’est vrai mais sa pourrait être possible ?

LaurentDo
LaurentDo
9 années il y a
Répondre à  The Hope

Si The Riddler dit que non, alors ce sera non. :D De mémoire ce n’est effectivement jamais arrivé. Tom Welling n’a pas été le Man of Steel et on voit que même Marvel ne fait pas venir ses « têtes de séries » dans les films et ses têtes de films dans les séries. (Ca reste hyper anecdotique.)

The Hope
The Hope
9 années il y a

t’as raison mais on peut toujours espéré
sa serait bien qu’il fasse une application sur Windows phone

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  The Hope

Une appli « pétition pour que les séries CW et les films Warner soient dans le même univers » ? ^^
Personnellement j’aimerai bien voir Stephen en « Green Arrow » dans les films (ce qui impose Grant en Flash mais je l’ai trop peu vu pour me faire une idée solide sur le sujet) mais je vois mal les 2 premières saisons d’Arrow s’imbriquer correctement avec les films malheureusement.
D’autant que pour Flash, dans la série il a été inspiré par Arrow, alors que quand ils ont lancé MoS c’était pour que Superman soit l’inspiration de tous les nouveaux Super Héros, et je vois mal Flash être inspiré par un Green Arrow débutant dans un tel univers.
Après ce qu’ils peuvent faire, et que j’aimerai qu’ils fassent, c’est placer le prétexte du multivers pour conserver ces 2 acteurs dans 2 mondes différents. Ils placeraient un double épisode crossover en milieu de saison dans Flash pour expliquer ça avec l’un des héros du film en guest c’est jouable financièrement, surtout si la maison mère donne un coup de pouce.

Ah mais J’oubliais ! ENFIN L’ANNONCE !!!!! ^^

SnowBird
SnowBird
9 années il y a
Répondre à  Pedro Squalito

Et ouai, développer le multivers de cette façon-là peut être intérressant et ça expliquerai parfaitement les incohérences ou le fait que l’on n’ait pas les mêmes acteurs pour les mêmes perso. Tu es un génie ;)

Brutal Destr0y333r
Brutal Destr0y333r
9 années il y a

Hallellujah !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
94
0
Rejoignez la discussion!x