Image avatar

[Review TV] Arrow – S02E07 « State v. Queen »

28
[Review TV] Arrow – S02E07 « State v. Queen »
  • Acteurs
  • Scénario
  • Réalisation

Review TV : Arrow – Saison 2, épisode 7

Les points positifs :
  • Un cliffhanger de malade mental
  • Des réponses intéressantes
  • Un épisode surprenant sur plein de points
Les points négatifs :
  • Quelques grossièretés
  • Quelques passages réchauffés
  • Des défauts de la saison 1 non corrigés

« It’s gonna be a good trial. »

  • Réalisé par Guy Bee Écrit par Ben Sokolowski & Beth Schwartz – 06 Novembre 2013 – CW

Alors là, c’est le pompon… Cette saison est déjà plus épique que la précédente, verse plus dans l’émotion mais elle vous retourne sacrément la cervelle aussi. Dans cet épisode, c’est plutôt pas mal car nous avons des éléments présents d’Arrow, des éléments présents d’Oliver, mais aussi des flashbacks d’Oliver. Du coup, on retrouve Stephen Amell dans tous ses états c’est plutôt pas mal car on peut voir ses différents jeux.

Nous suivons le procès de Moira Queen par rapport aux victimes du projet Undertaking qui revient très sérieusement sur le devant de la scène. Du coup s’ensuivra des histoires de famille entre les Queen, mais on y mêle un petit peu de Laurel au passage car suite aux tragiques évènements qui suivent le retour d’un personnage, elle se retrouvera avec le poste principal de l’affaire pour la défense. L’Undertaking, qui a fait plus de 500 victimes, et a détruit beaucoup de bâtiments dont une prison… Du coup, hé bien, après de grosses grosses évidences plutôt mal choisies, le Comte Vertigo se retrouvera libre, et offrira la clé des champs à un autre vilain, déjà rencontré : le fameux Taxidermiste (ou DollMaker). Du coup, c’est plutôt bien trouvé du coup. Hormis bien sûr les évidences citées plus haut (garde qui tombe pile sur la tête, porte de cellule de Vertigo qui s’ouvre, passage dans le mur bien net…). Vous vous doutez bien que du coup, le Comte Vertigo (toujours porté par Seth Gabel) va faire des siennes tout au long de l’épisode. Enfin, jusqu’à ce qu’Arrow s’en mêle.

D’ailleurs, si on met de côté les inspirations Scarecrow/Joker, le Comte Vertigo est bien intelligent et fait de bons rapprochements. Une logique imparable pour un fou. Cette logique, c’est Arrow et Felicity qui en feront les frais. C’est pas mal, on aurait pu tomber dans la niaiserie mais nous sommes saufs, ça fait plaisir… On ne peut pas dire la même chose de tout le monde.

Le procès révèle pas mal de secrets. Je m’attendais à de sévères révélations, mais en fait mon intérêt est retombé. Du coup c’était une petite déception. Laurel est en passe de devenir une bonne avocate et mène son interrogatoire d’une main de maître, malgré la souffrance que cela lui cause. Le déroulement est ponctué par les scènes Arrow ou les flashbacks ce qui permet d’alléger un petit peu cette partie jusqu’au verdict. Verdict très surprenant par ailleurs, un peu gros (enfin pas tant que ça quand on voit la fin).

Revenons aux flashbacks, nous comprenons mieux certaines réflexion de Sara Lance vis-à-vis de Shado, le cas de Slade Wilson est évoqué et parait complexe, et puis on en apprend plus sur les motivations du professeur Ivo. C’est franchement intéressant, et la suite promet d’être assez riche en évènements et révélations. Cependant, il y a quelques éléments qui peuvent faire tiquer, car il y en a un présent et recherché que l’on retrouve dans le présent, il est donc probable que cette histoire rattrape le présent, enfin ce serait bien.

Un épisode assez chouette, qui se laisse facilement regarder, mais d’un coup, l’épisode touche à sa fin, et là… là… Je me suis pris une flèche en pleine tête… Ce qui ne devait pas arriver arrive, et nous on reste là, comme des idiots. Stephen Amell avait prévenu que la fin était surprenante mais là quand même ! C’est du réchauffé, mais du réchauffé qui fait du bien avec ce froid hivernal ! 




28 Commentaires »

  1. Image avatar
    Freytaw 21/11/2013 à 18:29 -

    Oulà, tu attises ma curiosité ! Pas encore vu l’épisode xD

  2. Image avatar
    Leonidas 21/11/2013 à 18:43 -

    ATTENTION SPOILER. Commentaire modéré, merci pour ta compréhension !

  3. Image avatar
    Ryez 21/11/2013 à 18:47 -

    Quelques grossièretés = des exagérations? Ou bien invectives?

  4. Image avatar
    BobCanne 21/11/2013 à 19:33 -

    Les flashbacks se bonifient. L’histoire sur l’ile est de plus en plus intéressante.

  5. Image avatar
    Knight Of 77 21/11/2013 à 19:56 -

    Si ça continue comme ça, tous les épisodes de la saison 2 seront mes préférés.
    ATTENTION MEGA SPOILER DE OUF
    Malcolm Merlyn est vivant et c’est le père de Théa !!! Je ne m’y attendais pas mais alors là pas du tout. En plus moi qui n’aimais pas le comte (dans la série) quand je l’ai vu se faire tuer par Oliver j’étais très content. Sinon pour moi Oliver et Félicity ensemble ça le fais carrément pas.

    • On en est au même point : évitons le Comte Vertigo qui flirte très mal sur la lignée du Joker et également la relation Oliver-Felicity tant que la vie d’Oliver n’est pas vraiment réglée (il côtoie son ex, il n’assume en fait pas des masses ses habitudes de loveur, etc.).

  6. Image avatar
    Kinshima 21/11/2013 à 20:01 -

    Quand on voit la fin, honnêtement on se dit que c’est évident aux vus du physique du perso !

  7. Image avatar

    Bon bah encore un bon épisode. Je suis content parce qu’on commence vraiment a en savoir plus sur Slade qui va bientôt devenir Deathstroke j’espère !
    Par contre, le rebondissement final j’ai pas tout compris…
    Je m’attendais totalement que Malcom soit le père de Théa a vrai dire perso…
    Mais pourquoi est-t-il encore vivant ?? C’est quoi ça ? Il a pris du sérum retrouvé dans le sous-marin ou quoi ? ;)

    • Image avatar
      kasongo 21/11/2013 à 20:38 -

      La review fait tout pour par spoiler la fin. Perso je m’en fous je l’ai vu mais tu aurai pu avertir…

      • Image avatar

        C’est écrit plus haut dans un autre commentaire cette info avec l’avertissement MEGA SPOILER ça te suffit pas ?

        • Image avatar
          kasongo 21/11/2013 à 23:51 -

          Euh…Je te laisse méditer par toi même où est ta connerie dans ta réflexion.

        • Image avatar
          kasongo 22/11/2013 à 00:00 -

          Oh et puis non, je vais t’aider.
          Imagine toi dans la peau de quelqu’un qui a pas vu l’épisode.
          Quand il voit le :
          - 1er commentaire => pas de prb
          - 2nd commentaire : Alerte spoiler => Il ne lis pas
          - 3 ème commentaire => pas de prb
          - 4 ème commentaire => pas de prb
          - 5 ème commentaire => Alerte spoiler => Il ne lis pas
          - 6ème commenantaire….DAMNATION !!! Spoile et pas d’alerte ,rien!!!!

          Et devine qui sait ?

    • archibald911 21/11/2013 à 21:49 -

      Merlyn -> ligue des assassins -> Ra’s -> Puits de lazarre ? Si on touche à cette partie dans la série ça peut etre cool.

    • Image avatar
      harleyhuntress 21/11/2013 à 21:59 -

      Je pense plutôt que c’est la technique apprise auprès de la ligue des assassins (j’ai perdu le nom) quand en maitrisant ton mental tu peux passer pour mort avec un pouls quasiment impossible à repérer. De toute façon il le dit qu’il a appris à se faire passer pour mort ;)

      • Image avatar
        Wayne 03/06/2014 à 18:35 -

        Ouais mais quand les gens meurent, on les enterre ! On les laisse pas sur un toit en attendant qu’ils ressuscitent..

  8. Image avatar
    SwampThing 21/11/2013 à 21:37 -

    Me rappelle plus de la fin de Malcom dans la saison 1 :|

    • Image avatar
      RedFlechette 21/11/2013 à 21:56 -

      Spoilers :
      Le cadavre du Comte Vertigo devant l’immeuble Queen Consolidated criblé de flèches, la fenêtre du bureau d’Oliver explosé et personne ne fait de rapprochement ?
      Oliver qui se soucie de Laurel alors que celle ci décide de tout mettre en oeuvre pour condamner sa mère. Why ??
      Merlyn n’est pas mort ? Quelle surprise.

      Après très bon cliffhanger c’est incontestable. Les flashback sont de très bonne qualité. Et Théa en fille de Merlyn ça risque de foutre un sacré b*rdel.

      Au final je ne me suis pas trouvé aussi enthousiaste sur cet épisode, il est correct mais assez prévisible (exepter la révélation finale. Quoique …). Le gros défaut de la série reste quand même Laurel (oui chaque semaine je demanderai le décès brutal du personnage)

  9. Image avatar
    jay 21/11/2013 à 22:11 -

    Spoiler …… Le point le plus apreciable
    de l’episode est selon moi la mort du Conte .Je trouve ce personnage super naze dans la serie Tv .

  10. Image avatar
    crazy-el 21/11/2013 à 22:19 -

    À quoi sert Laurel? Comme Lois Lane est à Superman/Clark, Laurel est à Oliver/Arrow. Je vois de plus en plus Felicite comme la Chloe Sullivan dans Smallville, elle n’a jamais eu de chance avec Clark, mais est demeurée fidèle jusqu’à la fin. Tout comme Chloe, Felicite est un personnage tout créé pour ce type de développement dans un Soap. Et les rebondissements inattendus.

  11. Image avatar
    Aquaman 21/11/2013 à 22:23 -

    Pour moi c’est le plus mauvais épisode de la saison 2. C’est vrais que les flashbacks sont bien mais les deux révélation font très (trop ? ) Dallas pour moi.

    • C’est le souci d’être sur la CW, ils ne peuvent pas s’empêcher de jouer avec des intrigues à la « Feux de l’Amour » : Machine est la fille de Truc, qui a trompé Bidule avec sa sœur !

  12. Une fin qui laisse sur le cul en effet, avec de bonnes révélations au passé comme au présent (d’ailleurs le destinée de Slade Wilson avance bien, ça devrait se faire rapidement maintenant), mais le couple Moira-Laurel que je ne peux toujours pas encadrer avec un jeu d’actrice au ras des pâquerettes. L’intrigue Vertigo est peut-être un peu mal menée du fait qu’elle empiète sur le procès, sur les « Brothers », etc. Une série qui se renouvelle bien en tout cas, c’est déjà ça.

  13. Image avatar
    Jipsu 22/11/2013 à 13:31 -

    Épisode moyen mais bien sympa quand même.
    Par contre, désolé mais le cliffhanger je l’ai vu arrivé gros comme une maison.
    Tout est amené de façon trop prévisible.

    SPOILER

    - Moira annonce a sa famille avoir eu une aventure avec Merlyn
    Vis a vis du physique de Théa j’ai fait de suite le rapprochement.

    - Merlyn est en vie
    - Après deux jours de procès, Moira est acquitté alors que tout c’est mal passé durant le procès.
    Il fallait forcément quelqu’un avec une forte influence pour modifié le cours du procès.
    Dès le verdict, et encore plus quand on lui dit « j’ai ordre de pas vous ramené chez vous », on comprend que quelqu’un tire les ficelles, et sans doute Merlyn

    Pour moi le cliffhanger est justement le point faible de cet épisode.
    Il n’en reste pas moins que les flashback sauvent cet épisode

  14. guilek 23/11/2013 à 19:37 -

    J’aime bien Arrow et j’ai le plaisir d’annoncer l’évidence: « ARROW Executive Producer Denies Connection Between ARROW And DC’s Cinematic Universe
    « 

  15. Image avatar
    Adrien Wayne 24/11/2013 à 06:52 -

    Personne ne meurt en faite dans cette série. D’ici 4-5 épisodes ou vas retrouver le père d’Oliver, même le Comte vas revenir à ce rythme la…


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.