China Miéville est de retour et ce ne sera pas pour déplaire aux fans de Dial H à qui il signe son véritable au-revoir. Bien sûr, comme on célèbre les super-vilains ce mois-ci, on va s’intéresser au Dial E (E pour « enemy » ou « evil », comme vous voulez) plutôt qu’au Dial H. Ce sont en effet 4 criminels qui fuient une entité inconnue qui vont tomber sur un E-phone et vont donc essayer de l’utiliser pour se débarrasser de leur poursuivant. Le numéro inclura donc, accrochez-vous, une vingtaine de super-vilains qu’on espère tous plus barrés les uns que les autres, mais, accrochez-vous encore une fois, car chaque page sera dessinée par un artiste différent. Je vous en donne quelques-uns en gros : Tula Lotay, Marley Zarcone, Brendan McCarthy, Emi Lenox, Jeff Lemire, David Lapham, Carmen Carnero, Kelsey Wroten, Michelle Farran, Zak Smith, Alberto Ponticelli & Dan Green, Emma Rios, Frazer Irving, Sloane Leong, Annie Wu et également Jock. Un numéro qui s’annonce (pour moi) fantastique dans tous les sens du terme !! La couverture sera quant à elle réalisée par Brian Bolland.
Je vous propose dans la galerie ci-dessous les premières pages de ce numéro ainsi que d’autres non lettrées pour que vous puissiez admirer l’ampleur et l’ambition de ce numéro !
Justice League #23.3 : Dial E sera disponible ce Mercredi 18 Septembre pour la somme de 3 ou 4 dollars en fonction de la couverture préférée.
Ça promet un beau bordel visuel, mais aussi un beau feu d’artifice d’adieu.