Image avatar

Brian Azzarello s’exprime sur Brother Lono

0
Brian Azzarello s’exprime sur Brother Lono

La semaine dernière, nous vous annoncions, ici, que l’équipe responsable de 100 Bullets allait se remettre au travail sur une série centrée sur Lono, un des personnages favoris des fans. En effet, Brian Azzarello et l’artiste Eduardo Risso ont annoncé la mini-série Brother Lono qui paraitra en Juin. Dans une interview accordée par le scénariste à Newsarama, nous en apprenons plus sur ce nouveau titre.

Tout d’abord, Azzarello dit que l’idée de ce «spin-off» est apparue alors qu’il venait de terminer Spaceman avec Risso. C’est d’ailleurs ce dernier qui a insisté pour travailler sur le personnage de Lono, alors qu’ils étaient en train de discuter au sujet de revenir sur l’univers de 100 Bullets.

Concernant le fond du projet, l’histoire se déroulera chronologiquement après 100 Bullets, mais ce n’est pas une suite directe, même si le ton entre les deux titres sera très proche. C’est vraiment une nouvelle histoire sur Lono. Il sera, d’ailleurs, le seul personnage connu, les autres seront tous nouveaux. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir lu les histoires précédentes pour apprécier celle-ci.

Il nous apprend aussi, que le style de la série sera à l’image de son personnage principal. C’est à dire brutal, violent et sans concessions. Le ton sera donc très adulte.

Il conclut l’interview en disant que c’est un réel plaisir de revenir sur cet univers avec Eduardo Risso et qu’il ne l’aurait pas fait sans lui. Mais que ce n’est pas juste un prétexte pour retourner sur 100 Bulllets, c’est vraiment une histoire qu’il avait envie de raconter. Il dit aussi que les lecteurs doivent s’attendre à être surpris  même pour ceux qui pensent connaitre le personnage.


Source : newsarama




0 commentaire »


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.