Image avatar

[Review TV] Arrow – S01E11 « Trust but Verify »

6
[Review TV] Arrow – S01E11 « Trust but Verify »
  • Acteurs
  • Scénario
  • Réalisation
Les points positifs:
  • Des révélations
  • Le duo Diggle / Oliver
  • Une fin déroutante
Les points négatifs:
  • Le duo Laurel / Tommy
  • On veut en savoir plus après la fin

« I was wrong »

  • Saison : 01Episode : 11Titre : Trut but Verify

Alors que l’épisode précédent me laissait un peu déçue, avec celui ci je suis contente. Le rythme est là, même s’il ne provient pas spécialement de la présence des flashbacks mais plutôt des histoires différentes qui se croisent. Car oui, dans cet épisode on suit les aventures d’Arrow, de Oliver Queen (le côté famille), de Thea, de Moira, de Laurel et Tommy (et son père), et bien sûr John Diggle qui est l’un des personnages principaux. Rien de bien nouveau me direz vous, mais si, car les histoires prennent de plus en plus d’importance et se croisent involontairement.

On va commencer par l’histoire principale, une bande de gugus qui utilisent des manoeuvres militaires pour cambrioler des fougons blindés. John Diggle retrouve son ancien commandant Gaynor, qui lui a sauvé la vie. Ce dernier étant suspecté par Oliver d’être mêlé à cette affaire, Diggle décide d’enquêter de l’intérieur pour montrer que son ancien compagnon n’est pas dangereux. Cette affaire met le duo Oliver / Diggle a rude épreuve. Diggle a l’impression qu’Oliver ne lui fait pas confiance mais en retour Oliver s’inquiète pour son ami.  C’est ainsi qu’on voit le lien entre eux et le besoin de confiance.

Pour les autres histoires, Thea voit des choses qu’elle ne devrait pas voir, et qu’elle ne comprend pas spécialement, il est facile de s’imaginer des choses, surtout quand les personnes impliquées tentent de noyer le poisson. Du coup Thea fera les mauvais choix, et certains éléments des épisodes à venir font leur apparition. Il y a un bon lien qui se fait entre les épisodes. L’histoire se met bien en place. Le duo Tommy / Laurel ne sert toujours pas à grand chose, surtout avec Tommy qui a des soucis avec son papa. Son papa Malcolm a des histoires bien plus importantes et intéressantes à nous dévoiler (surtout avec Moira) que les histoires avec Tommy.

Les flashbacks par rapport à la semaine dernière sont bien plus utiles. On apprend des choses, mais des choses…. On se dit qu’on commence enfin à comprendre ce qui se passe pour qu’au final dans les dernières minutes toutes nos idées s’effondrent brutalement. On ne comprend plus rien du tout. Du coup, le final de l’épisode nous titille et nous donne envie d’en savoir plus. Non mais c’est vrai, quelle idée de nous balancer ça là comme ça sans prévenir en fin d’épisode?

Cet épisode est un épisode qui nous promet de belles choses à venir, on veut connaître le fond de l’histoire, enfin de toutes les histoires d’ailleurs. Si la réalisation se maintient, ainsi que la qualité, on peut attendre de bons épisodes. Car soyons honnêtes, il y a encore pas mal de questions en suspens, et les éléments de réponse ne nous aide pas spécialement à éclaircir tout ça…

Fiche Technique

Production: DC Comics, Warner Bros Television
Réalisateur: David Nutter
Casting: Stephen Amell, Colin Donnell, Katie Cassidy, David Ramsey, Willa Holland, Jamey Sheridan, Susanna Thompson, Paul Blackthorne
 
Prochain Episode – 12. Vertigo : 30 Janvier 2013



6 Commentaires »

  1. Image avatar
    jay 25/01/2013 à 12:32 -

    Salut ben moi j ai trouvé cet episode moins pourris que la semaine derniere.Par contre faudrait que Tommy et Lauren crevent rapidement parce qu ils sont vraiment insuportable .Ils peuvent le faire vu qu ils ont degage la copine black de laurel la semaine derniere.Faudrait aussi voir a faire butter aussi le colegue de olie .Les relations entre les 2 sont aussi vraiment niaise . »fais moi confiance,non je crois le livre . » puis « pardonne moi mon ami maintenant je te croirais je le jure »Voila sinon cetait pas trop mal .

    • Image avatar
      gabcomicboy 25/01/2013 à 19:21 -

      Oulà! je te trouve un peu bourin dans ton comm! n’oublie pas que c’est la première aison et qu’après avoir posé les personnages il faut faire evoluer leurs relations pour donner ce que sera réellement la série en troisième phase! SPOIL! je suis content d’en voir un peu plus sur la personnalité du papa Merlyn, un homme brisé qui a décidé de se fermer et de devenir un psychopathe idéaliste pour tenir! sa promet une belle deuxième confrontation entre green et red arrow! Un des meilleur episode à mon goût!

  2. Image avatar
    Freytaw 26/01/2013 à 04:24 -

    @gab
    Ce n’est pas « Red Arrow » :p

    Sinon, bon épisode. J’aime beaucoup le travail fait sur les personnages. Même Tommy ne m’as pas trop agacé cette fois !

  3. Image avatar
    Edge 26/01/2013 à 11:26 -

    Episode intéressant et bien mieux que le précèdent. La fin est vraiment cool, vivement la suite et plus d’informations.

  4. Image avatar
    gwegs 28/01/2013 à 18:59 -

    enfin un épisode où ça bouge, ont apprend pas mal de trucs, et les choses avancent un peu..
    arrow va finir par faire comme Smallville, pleins d’épisode HS avec Guest-star.. et seulement quelques épisodes qui font avancer la trame principale..


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.