Jeff Lemire et Ray Fawkes parlent de Constantine

Annoncé il y a quelques jours, Jeff Lemire et Ray Fawkes formeront la nouvelle équipe de scénariste aux côtés du dessinateur Renato Guedes sur le nouveau titre Constantine, l’occasion pour ses deux collègues et amis inséparables de se confier.

Commençons par Lemire qui parle d’abord de son premier contact avec le personnage:

Hellblazer #61John Constantine est mon personnage favori. Il l’est depuis que j’ai 16 ans, au moment où j’ai acheté Hellblazer #61 de Garth Ennis et Steve Dillon dans mon comicbook shop, Olympic Records à Windsor, Ontario. Je suis devenu accro dès le moment où j’ai vu la magnifique couverture de Glen Fabry, avec John, épuisé et ensanglanté, tête posée contre un cadre de porte. J’ai très rapidement obtenu les anciens numéros et j’ai pu découvrir le reste du run d’Ennis ainsi que les premiers numéros de Jamie Delano.

Lemire parle ensuite du run d’Alan Moore sur Swamp ThingJohn Constantine a fait sa première apparition:

Saga-of-SwampThingJ’ai connu John Constantine dans le run Swamp Thing d’Alan Moore, mais c’est sa propre série qui m’a vraiment fait  accrocher avec le personnage. Le mélange de la magie, la politique, l’humour et l’horreur chez John a vraiment touché une corde sensible chez moi.

Lemire parle enfin de ce qu’il nous prépare:

ConstantineJ’ai continué de suivre ses aventures jusqu’au numéro #300 et j’ai eu l’immense chance de travailler le personnage sur Justice League Dark.  Et maintenant, aux côtés de mon pote et co-scénariste de Justice League Dark, Ray Fawkes, je pourrais amener John Constantine à la prochaine étape de son voyage dans ce titre qui lui sera dédié chez DC Comics. Je respecte le personnage et toutes les équipes qui ont travaillé sur ce titre et ont laissé un héritage très riche, la seule chose que je souhaite c’est créer un comic qui honore le personnage de John mais qui puisse également le présenter à de nouveaux lecteurs. Constantine la série sera différente d’Hellblazer.

ConstantinePremièrement, John hantera Manhattan et plus Londres (les raisons seront abordées dans le numéro #3). Il est ancré dans le DC Universe, un peu comme l’histoire originale avec Swamp Thing. Mais soyez sûrs que Ray et moi donnerons tout pour cette série. John restera toujours celui qu’il était.

Nous avons tout un tas d’histoires fraîches à vous raconter, à commencer par la mystérieuse menace du Cult of the Cold Flame, puis l’arrivée d’un tout nouveau sorcier nommé Sargon et d’une horreur nommée The Witchbreaker, Constantine aura les mains tâchées de sang. J’espère que vous serez fidèles à ce titre.

Au tour de Ray Fawkes de révéler comment lui et Lemire en sont venus à l’écriture du titre :

On a longtemps parlé avec Rob Venditti de Constantine quand il devait écrire la série. Mais il nous a annoncé que son planning était chargé et qu’il ne pensait pas pouvoir assumer la série. Je pense que Jeff et moi avons juste étaient logiques de dire Pourquoi pas nous? sans hésitation.Nous connaissons déjà le personnage de John, qu’il soit seul ou dans une équipe. Nous étions donc préparés.

Plus tard, il évoque la différence entre les personnage rencontrés dans Justice League Dark et dans Constantine.

Justice league darkLes personnages seront différents. Les personnages rencontrés seront plutôt des relations personnelles, des amis, des rivaux, des ennemis personnels… Un entourage par des gens avec qui il a vécu des expériences… Pas comme dans Justice League Dark où les membres de l’équipe sont là pour leurs abilités comme Frankenstein avec qui il n’a aucun lien mais qui est pourtant là. Cette fois les personnages auront tous des histoires personnelles avec John, ils seront liés à lui. Nous retrouverons Zatanna avec toujours leur liaison passée, mais nous découvrirons également d’autres intérêts assez sentimentaux chez John.

Ray Fawkes insiste sur le fait que les lecteurs n’ont pas besoin d’avoir lu Justice League Dark pour comprendre la série Constantine. Pour finir, Fawkes lâche un petit mot sur les dessins de Renato Guedes:

J’ai vu le premier chapitre. C’est magnifique. Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai vu plusieurs de ses travaux auparavant, il a travaillé plusieurs styles, donc je ne savais pas dans quel style il allait travailler le personnage.  Mais il prend vraiment ce travail à coeur, détaille bien le personnage c’est incroyabe. Je pense que les lecteurs risquent d’être surpris.

Constantine #1 sera disponible au mois de Mars #2013.

 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x