Review Express TV – Semaine du 27/03/17

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E17 – Distant Sun

review SUPERGIRL S02E05

Scénario : Gabriel Llanas, Anna Musky-Goldwyn Réalisation : Kevin Smith

Après son apparition dans The Flash, voici Kara qui retourne chez elle et doit tenter de gérer la situation avec ses beaux-parents (Saviez-vous que la sainte patronne de la belle famille est Sainte Ludmila ? Elle se fête le 16 septembre, tout comme Sainte Edith ainsi que l’anniversaire d’un rédacteur que vous connaissez, saurez-vous le retrouver ?). On retrouve alors une intrigue principale ainsi qu’une mini-intrigue secondaire qui n’est pas des plus intéressantes concernant Alex et Maggie dont l’ex est de retour en ville dans une petite histoire de remplissage pas forcément pertinente.

Kara et Mon-El doivent alors trouver des solutions pour empêcher les parents du jeune homme de faire du mal à la Kryptonienne ainsi que forcer leur fils à prendre une décision qu’il ne souhaite pas. On a droit à une certaine dose de kitsch dans les dialogues, mais l’épisode, plutôt posé, ne gêne pas trop. Cependant, la soif de sang des scénaristes se ressent dans un personnage en particulier, qui le rend peu vraisemblable, et c’est tout de même dérangeant.

– MadAsAHatter

Note : 5/10

THE FLASH S03E18 – Abra Kadabra

review THE FLASH S03E02 - Paradox

Scénario : Andrew Kreisberg Réalisation : Nina Lopez-Corrado

Cette semaine, pas de grand développement dans l’intrigue autour de la mort présumée d’Iris. On nous promet des révélations, mais elles n’arrivent finalement jamais. Sauf à la fin de l’épisode, lorsque Barry prend une décision qui altérera pour sûr le statu quo et probablement la timeline. À voir comment cela sera amené.

Le “freak-of-the-week” est relativement intéressant, en dehors de son nom ridicule : il s’agit d’Abra Kadabra, un criminel tristement célèbre du 64ème siècle (par conséquent, il vient du futur). Créé par John Broome et Carmine Infantino (dans The Flash #128  en mai 1962), ce personnage fait passer la technologie avancée qu’il utilise pour de la magie. Dans la série télévisée, il est joué par David Dastmalchian qui, avec ses cheveux teints en blond, donne au personnage un air de magicien roumain dans un cirque ambulant, ce qui contribue à l’aspect un peu cheap de l’épisode.

En effet, après celui haut en couleurs de la semaine passée, celui-ci a vraiment des airs de “filler” et ne nous offre pas grand chose à nous mettre sous la dent, jusqu’à la pénultième minute où le retournement qu’on attendait tous au sujet de Caitlin arrive enfin. Ceci nous laisse sur un cliffhanger et notre faim, qui nous fera allumer nos téléviseurs jusqu’au 28 mai prochain, pour le final de la saison (qui, au passage, sera réalisé par Tom Cavanagh qui prête ses traits à HR et Harrison Wells). Espérons que Barry parviendra enfin à prendre la bonne décision et à défaire Savitar pour de bon.

– SuperAudy

Note : 5/10

LEGENDS OF TOMORROW S02E15 – Doomworld

review LEGENDS OF TOMORROW S02E05

Scénario : Ray Utarnachitt, Sarah Hernandez Réalisation : Mairzee Almas

J’aime bien les surprises. J’aime bien quand le gars que j’ai engagé pour ramasser les cacas de mon clébard en profite pour faire le ménage. J’aime quand je demande à la CW de ne pas être ennuyeuse et qu’elle décide de m’offrir un des meilleurs épisodes qu’elle ait produits. Car oui, l’épisode de cette semaine n’est que surprises et retournements inattendus. Il s’ouvre sur cette réalité alternative créée par la Legion of Doom, qui montrent nos héros dans des situations… ridicules. Nate est un étudiant adepte des théories du complot, Ray est un concierge un peu nerd sur les bord (et toujours aussi stupide), Jefferson et Stein travaillent pour Thawne, quant à Rip… Je vous laisse la surprise (l’épisode fait quelque chose de particulièrement chouette avec lui, ce serait dommage de vous le gâcher). Car oui, la Legion s’est réservée la meilleur part du gâteau. Thawne est réputé pour être l’homme le plus intelligent de la planète, Darhk est le maire de Starling City, et Merlyn a retrouvé sa famille. Mais le tableau est trop beau pour être vrai, et il semblerait que les anciens Legends ont en eux des traces de leur ancienne vie.

C’est une idée souvent explorée en comics (les super-héros qui ne savent pas qu’ils en sont un), mais c’est la première fois qu’on aperçoit ça à l’écran. Voir ce que sont les Legends quand on leur retire leurs pouvoirs est assez drôle, même si l’intrigue se dépêche de leur faire retrouver leurs souvenirs pour que l’intrigue avance. Aussi, le fait que Darhk et Thawne aient toujours leurs pouvoirs crée une atmosphère kafkaïenne qui n’est pas sans rappeler des oeuvres comme Empereur Joker (il y en a d’autres, mais celle-ci est un bon exemple), en décrivant un univers cauchemardesque duquel nos héros doivent s’échapper. De plus, l’histoire s’attarde beaucoup sur les méchants, et… Je l’ai dit à maintes reprises, mais cette Legion est cool. Je trouve vraiment les personnages intéressants et la dynamique entre eux est réussie. Est-ce que l’épisode se termine sur un cliffhanger ? En quelque sorte oui. Maintenant que je l’ai vu, je me demande vraiment comment nos héros vont faire pour tout faire revenir comme avant. Enfin, voir Felicity se faire briser la nuque… Mmmmmh… So good… (rien que pour ça j’augment la note de 1). Sinon, je n’ai rien d’autre à dire. L’épisode traîne un peu en s’attardant sur pas mal de scènes, mais à part ça tout fonctionne.

– Leonidas

Note : 9/10

ARROW S05E18 – Disbanded

review ARROW S05E06

Scénario : Speed Weed, Elizabeth Kim Réalisation : Joseph Novoa

Alors que dire de ce nouvel épisode ? Est ce que c’était bien ? Meh… Soyons clair, cet épisode est avant tout un épisode tremplin servant à poser les bases et nous propulser vers l’acte final de cette cinquième saison, ce qu’il fait d’ailleurs correctement. Peu de choses se passent durant les vingts premières minutes. Oliver est gravement affecté par la torture que Chase lui a fait subir, et est totalement à bout. Il est bon de voir enfin le pilier de l’équipe tout bonnement abattu, contrairement à son habitude, bien que cela laisse aux autres des scènes de réunions assez peu intéressantes dans l’ensemble. Ces dernières sont juste présentes pour montrer que l’équipe tient bon, même sans l’archer vert. A noter que la relation entre le maire et la journaliste Susan est par ailleurs assez touchante. Néanmoins, passé la moitié de l’épisode, ce dernier se réveille enfin et monte crescendo en puissance. En effet, les membres de la Team Arrow vont s’opposer à un trafic orchestré par la Bratva, conduisant à un clivage entre Mr Queen et son ami russe. Les scènes d’actions manquent un peu de budget mais cela reste pas mal avec un réal qui tente des travelling et un plan séquence, montrant que la série fait tout de même des efforts. Malheureusement, quelques détails me gênent un peu comme le  fait qu’Oliver se remette à tuer un peu trop rapidement à mon goût alors que l’épisode précédent aurait dû le calmer ou que Felicity devienne un agent de terrain… qui y croit ? A ce propos, la chef des hackers -dont la base est la moins protégée du monde à l’évidence puisque Curtis débarque en mode “Salut les gens”- a de plus en plus tendance à se transformer en particulier avec cet épisode, en une Felicity bis. Une c’est déjà trop alors deux… Mais cela reste un détail. Par contre, si la solution justifiant le retour d’Oliver sur l’île est uniquement justifiée par “les gens se poseront des questions si je ne prétexte pas y être resté pendant 5 ans”, comme l’épisode tend à nous le montrer,  je dois avouer que cette résolution est vraiment une catastrophe scénaristique. Pour conclure l’épisode sur une bonne note,  les dernières minutes sont vraiment hypantes avec un Chase plus badass que jamais – je suis étonné de la violence crue de son headshot au couteau – et la musique finale totalement décalée est vraiment une bonne idée.

– Blue

Note : 6,5/10

POWERLESS S01E06 – I’ma Friend You

review POWERLESS S01E02

Scénario : Sabrina Jalees Réalisation : Alex Reid

Un épisode sur l’amitié au boulot. D’un côté Emily désespère de faire des cours de self-defense suite au départ de Crimson Fox de la ville, de l’autre Van Wayne veut savoir qui de son entreprise a… fait caca dans ses toilettes privées. Les personnages, l’écriture sont toujours au ras des paquerettes, le surjeu dans tous les sens et il y a pas mal de moments gênants également. Au passage je crois que la série nous offre son premier plan d’ensemble sur la ville. M’enfin bon, Powerless dégage un je ne sais quoi de charmant malgré tout, comme lorsqu’on regarde un gosse s’étaler par terre : c’est du vautrage, mais ça reste mignon. Puis je commence à m’habituer à toutes ces mimiques et au côté ultra bouffon/gamin de Alan Tudyk. Ajoutez à cela un générique toujours aussi cool, et vous comprendrez pourquoi j’arrive encore à regarder Powerless (ça, et mes antidépresseurs). De là à ce que je vous invite à faire de même, il n’y a qu’un pas, mais soyons raisonnables, ne le franchissons pas.

– ArnoKikoo

Note : 6/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rhyfel4815
Rhyfel4815
7 années il y a

Correction : Felicity se fais briser la nuque.

Sinon semaine vraiment pas mal pour Arrow, Legends et Flash (j’ai pas regardé Supergirl et Powerless).
Flash nous introduit Abra Kadabra qui est sans doute le meilleur freak of the week de la saison, on sent qu’il y a du background à explorer entre lui et Barry (et même Gipsy) et c’est un peu dommage qu’il ne soit là que pour un épisode, un petit arc narratif de 2 épisodes aurait été plus approprié je trouve, les différentes storylines auraient pu être plus développées et on aurait pu avoir des éléments de réponses sur Savitar à la fin, au lieu d’un énième cliffhanger de dernières secondes, grande tradition de la série.
Dans Arrow on se retrouve avec un Oliver brisé qui décide de prendre des mesures drastiques contre Chase mais c’est sans compter sur le pouvoir de la Bromance qui lui remettra les idées claires ! Voir Anatoly est toujours un plaisir, même si il perd un peu de sa légèreté ici, ce qui est regrettable je trouvais ça bien qu’il l’ait toujours même après son passage chez Ivo. Et Chase, qui même s’il n’est pas toujours finement joué ces derniers temps, reste un ennemi redoutable et sa violence fait toujours plaisir à voir.
Et pour Legends, rien à jeter, tout est bon dans cet épisode, les nouvelles personnalités des héros, les trophées de Darhk, la mort de Felicity, la bataille finale très dynamique, le presque-high five entre Nate et Darhk,…….

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

La reprise de Flash est le 25 avril, et ce ne sera en aucun cas le final de la saison. En revanche il sera bien réalisé par Tom Cavanagh.

SaraLance
SaraLance
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

Ils essaient de voir si on suit ^^

Doomsday76
Doomsday76
7 années il y a

Arrow sa devient vraiment de mieux en mieux par contre je suis d’accord les dialogues de la team (et surtout Diggle) sont chiant, mais Chase devient vraiment un vrai méchant hate de voir la suite perso et legends trop top dommage que sa soit bientôt fini la légion surtout Darhk et Merlyn sont top

Skaikru
Skaikru
7 années il y a

[/!\ SPOILER ——————] Ils ont osé quand même oser tuer Caitlin ! :S
Felicity c’est pas prise une balle mais s’est fait briser la nuque.
Et pour LoT, 9/10 , o_o

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

Bon, Supergirl, c’était nul.
Flash, ça faisait transition, mais on a une intrigue tout de même divertissante.
Legends of Tomorrow, c’était très plaisant, mis à part le fait que la menace du changement de réalité soit grandement atténuée, puisque qu’au final, on est plus dans un changement temporel qu’autre chose.
Arrow, c’était toujours aussi bon, cet épisode donnait du poids au précédent, et même si les dynamiques sont du déjà vu, elles sont suffisamment bien traitées pour plaire, sans compter l’évolution de la relation Oliver/Anatoly qui elle est inédite.
(Par contre, pour moi, Oliver ne tue pas dans cet épisode, et la justification du retour sur l’île n’est en rien une catastrophe, loin de là.)

Blue
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

(Mais c’est qu’il insiste l’animal, je te l’ai déja démontré hier par A + B) :p

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Blue

Tu n’as rien démontré, tu m’as simplement dit de revoir l’extrait :P

Blue
7 années il y a
Répondre à  Mocassin

Extrait qui montre Oliver avec un vrai flingue, pas un truc anesthésiant shooter à bout portant un ruskov avec de l’autre coté, Felicity usant du vrai anesthésiant pour endormir un garde x)

Mocassin
Éditeur
7 années il y a
Répondre à  Blue

Même si c’est une vraie arme à feu, Oliver est assez entraîné pour savoir où viser sans tuer :)

Blue
7 années il y a
Répondre à  Blue

Ok my bad ^^ A moins d’un mètre en lui tirant en pleine poitrine, il a sans doute évité de lui faire trop de bobos :p

Arkham Joker
Invité
Arkham Joker
7 années il y a

Une bonne semaine je trouve.

Pour Arrow, ça fait au moins 3 épisodes que la série surpasse les autres. Chase est un excellent méchant (d’accord avec l’étonnement concernant le stylo, c’était gore et je ne m’y attendais pas), l’action est bonne et les flashabsck sympas. Concernant Anatoly, j’adore ce personnage, il est vraiment travaillé et très sympa. Une futur très bonne fin de saison à mon sens, ce qui n’est pas une mauvaise chose et qui rattrape le reste.

Flash maintenant. Je n’ai pas l’habitude de regarder la série, jusqu’à présent je regardais juste les mid-season finals et les season final, là c’est la première fois que je regarde plusieurs épisodes d’affilé. J’ai adoré Abra Kadabra qui fait très cheap c’est sûr mais c’était voulu à mon avis.Pour le reste, sympa mais sans plus.

Et pour LOT, voir Felicity se faire briser la nuque. Non c’est tout, y a rien à ajouter. ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
12
0
Rejoignez la discussion!x