Des omnibus Grayson,Harley Quinn, Darkseid War et bien d'autres à venir chez DC Comics

6
Des omnibus Grayson,Harley Quinn, Darkseid War et bien d'autres à venir chez DC Comics

Les sollicitations de juin 2017 arrivent bientôt du côté de DC Comics mais certains sites comme Bleeding Cool ont déjà pu glaner de nombreuses informations, comme le lancement de l’arc « The War of Jokes and Riddles » qui se déroulera dans le titre Batman à partir de son 25e numéro. Mais aujourd’hui c’est aux ouvrages en librairie qu’on s’intéresse et notamment à l’annonce de plusieurs omnibus, ces énormes pavés de 700 à 1000 pages auxquels les intégrales françaises font bien peine à voir.

Si DC Comics propose avec ce genre de formats des rééditions des pans entiers de l’histoire de certains super-héros (les « Golden Age » ou « Silver Age » Omnibus), la seconde moitié de l’année offrira des titres bien plus récents. En premier lieu, une nouvelle édition de l’omnibus DC Rebirth, baptisée DC Rebirth Extended Omnibus comprendra les numéros Rebirth des titres sortis en début d’année 2017 (soit les one-shots Justice League of AmericaBatwoman et Super-Sons).

Dans un second temps, un omnibus Harley Quinn by Amanda Conner et Jimmy Palmiotti a également été annoncé, regroupant les 17 premiers numéros de la série, une foule de numéro spéciaux ainsi que la mini avec Power Girl (752 pages, 99$) dans le cadre d’une opération commerciale visant à fêter les 25 ans d’existence du personnage (suivez ce lien pour découvrir les autres rééditions prévues). Le run de Tom King et Mikel Janin sur Grayson aura également droit à une intégrale baptisée Grayson : the Super-Spy Omnibus, qui comprendra les 20 numéros de la série, les 3 Annuals, les numéros spéciaux ainsi que les deux numéros Robin War (99$ également).

On pourra enfin noter la sortie également d’un énorme omnibus consacré au Fourth World de Jack Kirby (avec 57 numéros collectés, il serait le plus gros omnibus sorti chez l’éditeur), des omnibus pour Justice League Detroit et Justice League International, un omnibus Darkseid War regroupant les onze numéros de la saga de Geoff Johns ainsi que les numéros spéciaux sortis à côté, ou encore un omnibus regroupant la série Batman & Robin de Peter J. Tomasi et Patrick Gleason. Retrouvez l’ensemble des détails dans le lien source, et pour ceux qui sont friands, comme votre rédacteur préféré, de ce type d’albums, il va falloir commencer à économiser !


Source : Bleeding Cool


6 Commentaires »

  1. Mocassin 17/03/2017 à 14:59 -

    Je ne compte pas en acheter, mais par curiosité, est ce que les reliures tiennent bien le coup pour de si gros ouvrages ?

    • Ecoute j'en ai une bonne collection et ça tient plutôt bien oui !

      • BaronVendredi 17/03/2017 à 17:52 -

        Et du coup, comme tu dis que t'en as plusieurs, lesquels recommanderais-tu ?
        Désolé, c'est un peu hors-sujet (encore que...)

        Merci beaucoup !!

  2. pfchaos 17/03/2017 à 17:39 -

    Ces omnibus sont-ils prévus en VO et VF ou juste VO ?

    • Blue 17/03/2017 à 17:58 -

      Nop, les omnibus ne sont que très rares en VF et DC n'en fait en général pas dans cette langue :/

  3. DarkChap 17/03/2017 à 18:25 -

    Pas fan des omnibus DC pour ma part, bien loin du confort de lecture de leurs équivalents Marvel.

    Etonné par la collection du Fourth World de la sorte. Après, je crois que l'Omnibus des Invisibles demeure le plus gros avec 59 comics collectés (plus un peu de matériel additionnel).


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.