Review Express TV – Semaine du 13/02/17

Bonjour à toutes et tous et bienvenue dans votre rubrique des Review Express TV. A l’instar de nos Review Express VO, la rubrique vous permettra de retrouver chaque semaine nos avis sur les différents épisodes de séries tv sortis. Nous accorderons des reviews complètes pour les épisodes « spéciaux » tels que pilotes, season premiere, finale, etc… Et nous profiterons également de cet espace pour parler des séries d’animation !

N’hésitez pas à laisser vos impressions, critiques et avis sur ce que vous avez regardé cette semaine dans les commentaires !


Séries Live-Action

SUPERGIRL S02E12 – Luthors

review SUPERGIRL S02E05

Scénario : Robert Rovner, Cindy Lichtman Réalisation : Tawnia McKiernan

Après les quelques divagations sur les extra-terrestres, Supergirl s’en retourne aux affaires humaines avec le début du procès de Lilian Luthor, contre laquelle témoigne Lena Luthor… Et une incroyable impression de déjà-vu s’inscrit dans nos rétines pendant tout l’épisode. Tout n’est que répétition de ce qui a déjà été fait sur les personnages : Lena qui veut s’affranchir de la mauvaise image de son nom, Lilian qui fait toujours le même chantage affectif à sa fille, et ainsi de suite. Et ce n’est pas le caméo d’un Lex enfant qui va forcément changer la donne. D’un autre côté, le jeu amoureux de chat et de la souris entre Kara et Mon-El commence lui aussi à être très fatiguant – et si ce n’était pour la toute dernière séquence, on aurait pu espérer une amélioration. Las ! Luthor oblige, l’épisode ramène de plus les deux super-vilains les plus cheap de la série tv (et il y en a eu), avec Metallo et sa Kryptonite en CGI fluo toute moche, et le « Cyborg Superman » avec son masque en plastique. Alors que je suis d’habitude assez clément envers Supergirl (parce que je ne suis secrètement amoureux de Melissa Benoist), force est de constater que cet épisode est certainement l’un des plus faibles de cette seconde saison qui pourtant, a proposé de meilleurs moments que la première. Peut-être juste un faux pas pour mieux se rattraper après ?

– ArnoKikoo

Note : 4/10

ARROW S05E13 – Spectre of the Gun

review ARROW S05E06

Scénario : Marc Guggenheim Réalisation : Kristin Windell

L’épisode de cette semaine tente de nous faire réfléchir sur un sujet sérieux, et choisit même de nous donner son opinion sur les armes à feu aux États-Unis. Ce positionnement, que l’on soit en accord ou non, semble introduit suite aux épisodes 11 et 12, dans lesquels les meurtres étaient cautionnés ainsi que l’emploi d’une arme à feu par Green Arrow. Au-delà de la position de la série sur le sujet, l’emploi aussi ouvertement de ces armes semble provoquer une régression par rapport à l’évolution de la série. Après avoir pourtant décidé de ne plus commettre de meurtres, l’ensemble des personnages a un élan d’agressivité, presque choquant, qui semble aller à l’encontre de leurs principes. Mention spéciale à Diggle, qui devient particulièrement énervé (et exécrable). Les personnages perdent en finesse et c’est très dommage et un peu trop facile. Tout l’épisode est construit autour de ces événements, on peut donc vite en être lassé.

On pourra cependant remarquer un point positif, les flashbacks qui servent ici vraiment l’intrigue. Au-delà du côté cliché et larmoyant, ainsi que l’incompréhension que peut provoquer l’âge visiblement avancé de la fille d’un personnage, ils jouent leur rôle, soit enrichir les personnages en donnant un enjeu nouveau à ce qu’ils font et préciser leur histoire. Il était temps, car tout le monde semble sauter dans l’équipe comme dans une piscine et la série développe moins les personnages, comme si elle était particulièrement pressée d’avoir une équipe nombreuse sans se soucier de la qualité des membres qui la constituent. Et pourtant, on a besoin de cette connaissance des personnages pour être émotionnellement impliqué dans leurs aventures, chose qui fait malheureusement défaut depuis un certain temps.

– MadAsAHatter

Note : 3/10

POWERLESS S01E03 – Sinking Day

review POWERLESS S01E02

Scénario : Paul Mather Réalisation : Jay Chandrasekhar

Après avoir perdu un contrat important avec le patron d’Ace Chemicals (dont le nom est Kane, ohlala, vous avez compris ?), Van Wayne profite des conseils d’Emily pour sécuriser un accord commercial avec un plus gros client : Atlantis. De l’autre côté, un nouveau venu aux airs de Clark Kent pourrait bien être l’Olympian, nouveau super-héros à Charm City. Entre gags classiques et des allusions à l’univers DC qui ne sont pas plus recherchées que ce qu’on a pu voir dans les autres productions tv type CW (name dropping à l’oral et à l’écrit), Powerless ne reste pas trop désagréable avec quelques pitreries qui fonctionnent bien – Alan Tudyk est assez bon en patron irresponsable et même le surjeu de Vanessa Hudgens commence à rentrer dans l’ADN de cette série. Alors non, ce n’est pas hilarant, pas bien recherché et pas plus surprenant que ça dans l’écriture (mon dieu, ce qu’ils ont fait des Atlantes…) mais l’avantage, c’est qu’un épisode ne dure que 20 minutes. Alors pour occuper votre pause sandwich si vous n’avez rien d’autre à faire, hein…

– ArnoKikoo

Note : 5/10


Séries animées

TEEN TITANS GO! S04E11 – Movie Night

review TEEN TITANS GO! S04E01

Scénario : Ed Skudder, Lynn Wang Réalisation : Ed Skudder, Lynn Wang

Les Teen Titans n’arrivent pas à se décider quel film regarder pour leur vendredi soir – et la télé en vient à être cassée ! Un épisode qui se laisse apprécier parce qu’il s’essaie à mélanger les différents genres (film d’action, western, film de guerre, enquête policière, etc…) autant dans le ton que visuellement. Un exercice de style qui est amusant mais qui pêche par un manque de mordant dans les dialogues ou des gags justement, trop convenus par rapport aux genres parodiés. L’animation reste tout à fait impeccable pour cette série animée, tout comme les doublages. Il ne manque qu’un peu plus de folie pour relever le niveau.

– ArnoKikoo

Note : 6/10

JUSTICE LEAGUE ACTION S01E20 – Field Trip

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E13

Scénario : Josie Campbell Réalisation : Jake Casterona

StargirlFirestorm et Blue Beetle libèrent par mégarde Zod et Faora de la Phantom Zone. Une lutte entre apprentis héros et vilains confirmés, qui viendra apporter une leçon de travail d’équipe on ne peut plus classique. Malgré quelques bonnes trouvailles, l’ensemble tire un peu en longueur (le comble, compte tenu du format) même si on appréciera d’avoir un épisode sans aucune trace (ou presque) des membres de la Trinité, ce qui permet à ce cast atypique de briller. L’ensemble reste plutôt correct malgré quelques soucis d’animation (notamment Stargirl, au début) et un manque d’originalité qui donne l’impression que l’équipe aurait pu profiter plus des personnages utilisés. Tant pis !

– ArnoKikoo

Note : 6/10

JUSTICE LEAGUE ACTION S01E21 – Battle for the Bottled City

review JUSTICE LEAGUE ACTION S01E13

Scénario : Heath Corson Réalisation : Shaunt Nigoghossian

Brainiac profite que Superman se rende dans la ville miniaturisée de Kandor pour attaquer la Forteresse de Solitude et reprendre la ville en question. Heureusement que Cyborg et The Atom sont là pour l’arrêter, à force de rebondissements, de robots-Superman de changements de taille dans tous les sens. Pour ceux qui aiment l’action et voir Brainiac user et abuser de tout ce qu’il peut pour arriver à ses fins, l’épisode se révèlera plutôt satisfaisant. Là aussi, on est dans une partie plutôt sérieuse de la série et ceux qui recherchent un côté un peu plus méta/humoristique pourraient passer leur chemin rapidement. Pour les autres, prenez donc un bol de céréales, ce sera parfait pour votre petit dej !

– ArnoKikoo

Note : 7/10

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

ArnoKikoo

ArnoKikoo

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SaraLance
SaraLance
7 années il y a

« l’incompréhension que peut provoquer l’âge visiblement avancé de la fille d’un personnage » : quelle incompréhension ?

Je partage votre avis sur Supergirl, et sur Diggle qui est franchement insupportable.

Kalhas
Kalhas
7 années il y a
Répondre à  SaraLance

Je pense qu’il parle de l’âge de la fille de Wild Dog. Vu qu’elle l’air déja d’être une ado.
Mais bon faut pas oublier que Rick Gonzalez a tout de même 37 ans donc une fille de 15 ans c’est pas impensable.

Doomsday76
Doomsday76
7 années il y a

Je vous trouve dur par rapport à Arrow l’épisode est franchement bien réussi et c’est bien que l’épisode soit centré sur un sujet sérieux bon c’est vrai Diggle devient énervant déjà qu’il y a Felicity si Diggle si met sa va être chiant

Skaikru
Skaikru
7 années il y a

3/10 excellent !

Mocassin
Éditeur
7 années il y a

What ? 3/10 (j’ai lu la critique qui va avec) pour ce qui est à priori un des meilleurs épisodes d’Arrow ?

MeDaXx
MeDaXx
7 années il y a

Je trouve et ca n est que mon avis que vous etes extrenement dur avec arrow .. d’accord l’episode n’etait pas parfait mais ils font des efforts , la saison 4 oui elle etait nulle a cause du temps accorder a felicity mais la ca va je trouve et surtout sachez que dans les comics Oliver Queen parle beaucoup de la politique donc ca concorde parfaitement avec le personnage , 3/10 franchement…

MeDaXx
MeDaXx
7 années il y a

Desoler pour mon ecriture j’ecris en qwerty et je sais pas faire les accents ^^

bryan77
bryan77
7 années il y a

Je ne suis vraiment pas d’accord avec vos reviews.

L’épisode d’Arrow était vraiment excellent, avec une bonne intrigue et de bons flashbacks. L’idée était bien trouver, et colle vraiment à l’actualité. Prendre position était très risquer et au final l’épisode se veut positif et tourner vers l’espoir pour l’avenir.

L’épisode de Powerless était vraiment hilarant au contraire avec le patron et les gars d’Atlantis. La série s’assume comme elle est. Les références sont maitrisées, l’humour est bien présent et les acteurs sont plutôt bons. Un vrai régal, une pause détente de 20 minutes sans prise de tête.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x