The Batman : nouvelles rumeurs et déclarations de Ben Affleck

15
The Batman : nouvelles rumeurs et déclarations de Ben Affleck

Pas une semaine ne se passe sans que de nouvelles rumeurs affluent sur le projet de film The Batman, supposé réalisé par Ben Affleck qui y tiendra également le rôle principal. Alors qu’on évoquait une prise de distance la semaine dernière de la part d’Affleck, deux nouvelles informations nous parviennent aujourd’hui – et pour ne pas changer, avec deux sons de cloches différents.

Dans un premier temps, c’est le site Batman-On-Film qui nous rapporte des rumeurs selon des sources proches des studios, qui veulent que le film Batman soit repoussé par rapport à ses plans initiaux de sortie. Le site n’étant pas d’une fiabilité absolue on vous invitera à prendre les pincettes de rigueur bien qu’une telle décision ne serait pas étonnante alors que Ben Affleck a déclaré de multiples fois prendre son temps, et qu’un éventuel départ de sa part à la réalisation du film obligerait Warner Bros. à lui trouver un remplaçant, chose qui ne se fait pas si rapidement. Les sources évoquent un report de « quelques mois » bien qu’il soit absurde de parler de report quand la production n’a jamais véritablement commencé.

Du coup, le second son de cloche nous vient de Ben Affleck lui-même, et pour une fois c’est relativement encourageant – et ajoute à la confusion qui tourne autour de la communication bicéphale autour du film. L’acteur et réalisateur a déclaré au cours d’une interview avec IGN pour la promotion de son nouveau film Live by Night, il a évoqué son travail sur The Batman :

Je suis très excité, il y a de très bonnes choses dedans à présent. Il faut juste que ça soit encore mieux. Ca me rappelle beaucoup la façon dont j’ai préparé Live by Night… mais ça m’a pris plus d’un an pour réussir à lancer ce film. J’espère que ça ne me prendra pas aussi longtemps pour Batman, mais on y travaille. Je pense qu’on a une longueur d’avance, et on est excités.

 

Des déclarations qui ne vont pas forcément à l’encontre des rumeurs (puisqu’un temps de préparation assez long a toujours été en question, et mis en opposition à l’empressement de Warner Bros. de lancer un nouveau film Batman), mais le ton relativement enthousiaste de ces déclarations laisse à penser que Ben Affleck est toujours bien engagé sur le projet. On vous avoue qu’ici on ne sait plus vraiment trop quoi en penser, et il serait temps que tous ces bruits de couloirs cessent. On attend donc une annonce officielle conjointe du Batfleck et de Warner Bros. pour respirer un peu.


Source : Comicbook


15 Commentaires »

  1. Joff 10/01/2017 à 10:35 -

    faut juste arreter les clickbait et juste relayer les propos du principal interessé.

  2. wi4552 10/01/2017 à 11:02 -

    Surtout que Batman on film dans l'article de cette rumeur dit aussi que Ben prendrait du recule parce qu'il sait que justice league est mauvais. Le gars va même jusqu'a dire qu'une source lui a dit que Justice league est un gachis...
    Franchement le film vient a peine de sortir de tournage, le montage doit avoir a peine commencé, les effets speciaux et tout aussi... Personne ne peut savoir a l'heure qu'il est si le film est bon...
    Le badbuzz sur le DCEU repart pour un tour... C'est lassant.

    • Corentin 10/01/2017 à 11:33 -

      Dans l'article il est spécifié que la source est à prendre avec des pincettes (dans le langage du Cookie ça veut "j'y crois pas donc fuck it, mais bon, faut quand même le mentionner"), et je suis effectivement assez peu enclin à suivre cette rumeur, comme celle d'Easton Ellis il y a quelques semaines.
      Cela étant dit, faut prendre en considération le fait qu'Affleck est un vrai réalisateur, avec de vrais exigences et un vrai travail de préparation. De son côté, la division "DC" de Warner a plus fait montre d'un empressement à sortir ses films, et d'une ou deux (ou trois) ingérences dans le travail des scénaristes ou réalisateurs.
      Je pense logiquement que les deux manières de faire doivent entrer en friction. De là à tirer des plans sur la comète, faut effectivement pas exagérer. A mon avis, Affleck a assez de poids dans la balance pour emmerder le studio en cas de conflit - il n'a objectivement pas besoin de Batman dans sa carrière, et peu très bien choisir de plomber les films où il apparaît si on lui casse les couilles.
      Je pense que le gars tient assez à sa carrière de réalisateur pour se défendre.

      • Harle 10/01/2017 à 12:42 -

        Par rapport à un Edgar Wright sur Ant-Man par exemple, Affleck a aussi l'avantage d'"être" Batman, déjà apparu dans BvS et Justice League. Pour DC qui veut mettre sur pied rapidement un univers étendu cohérent, peuvent-ils vraiment se permettre de déjà remplacer l'acteur d'un des rôles principaux de cet univers ?

      • wi4552 10/01/2017 à 12:46 -

        Oui tu a tout a fait raison. Affleck est un réal avec assez de poids pour imposer des choses a la Warner.
        Après ce que je déplore c'est pas vraiment la rumeur mais vraiment encore une fois le fait de buzzer sur le fait que DCEU va faire de la merde avec Justice League en plus en restant ultra vague même Ellis etait plus clair. Limite la c'est juste un PS: Justice League is a mess...
        Bvs is a mess. Suicide squad is a mess. Wonder Woman is a mess. On commence a connaitre la chanson. Enfaite c'est devenu un running gag.
        Enfaite j'espere vraiment que WonderWoman et JL seront bon ca arrêtera le buzz sur le DCEU quoique...

  3. Zephiranth 10/01/2017 à 11:18 -

    Honnêtement ça commence à saouler.

  4. scouser76 10/01/2017 à 11:36 -

    Avec le net en general (critiques pro et amateurs+le public) qui a prete allegence a Disney/Marvel (aka le 3eme Reich de la pop culture) et qui est bien parti pour ruiner definitivement StarWars (bon ca , c'est un projet de longue date de Lucas en meme temps) on n'est pas au bout du calvaire.
    Voire les commentaires a chaque news est desesperant de connerie, n'importe quel commentaire ferai passer une engueulade entre hooligans pour une conference de philosophie.

    Une astuce pour relativiser: Rappellez vous que nous vivons dans un monde ou les films Transformers depassent le milliard de $ de recettes...

  5. Corentin 10/01/2017 à 11:37 -

    Je tiens juste à rappeler que ce n'est pas anormal d'avoir ce genre de feuilleton épisode sur un film aussi attendu. Vu le CV du réal' et la déception qu'ont suscité les deux derniers films du DCEU, le Batman d'Affleck est le film le plus attendu de ceux en pré-prod' actuellement, alors qu'on soit impatients d'avoir du concret ou qu'on s'inquiète, c'est normal.
    Mais ici, ce n'est pas un cas d'école Hollywoodien où ils peuvent virer le réalisateur s'il en demande trop (ou alors ils sont vraiment supra débiles) ni annuler le film ou le repousser indéfiniment. Ca va sortir, ça va se faire, let them fight et wait & see (ou autre formules valises, je vous laisse compléter).

  6. Hobe 10/01/2017 à 18:02 -

    Ben Affleck a dit en interview il y a quelques heures qu'il réalise toujours le film et que ça avance. C'est tout ce qu'il me faut. Y'a que les propos de Ben Affleck et Warner qui m'intéressent.

  7. martinouchou 10/01/2017 à 21:01 -

    Une autre interview où il en parle: https://www.youtube.com/watch?v=rEWUZdPniy4


Réagir »

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.