Review TV – Supergirl S01E05 « Livewire »

 

Les points positifs :
  • On en apprend plus sur les personnages
  • Episode dynamique
  • Chyler Leigh relève un peu le niveau d’acteur
Les points négatifs :
  • Ennemie surjouée
  • Peu de continuité dans la série
  • Dénouement un peu facile

« If anybody should feel guilty, it’s me. Not that I do… » – Cat Grant


  • Supergirl Saison 01 – Episode 05 – Titre : Livewire
  • Réalisé par : Kevin Tancharoen – Écrit par : Roberto Aguirre-Sacasa, Caitlin Parrish – 16 novembre 2015

 Après un petit bouleversement dans le programme préétabli de la nouvelle série Supergirl, voici la review de l’épisode cinquième du nom.

Dans cet épisode, deux intrigues principales se développent. La première est une origin story au personnage de Livewire qui fait office de freak of the week et apporte du dynamisme et plusieurs scènes de combat mais aussi quelques défauts à l’épisode. Le personnage est plutôt caricaturé et pousse alors l’actrice à surjouer son personnage. Alors certes, les ennemis toujours ambigus, c’est lassant par moment et de vrais gens malveillants et/ou un peu caricaturés c’est bien parfois, mais le personnage n’est malheureusement pas assez effrayant pour qu’on prenne sa menace au sérieux, pas assez tourmenté pour attiser la compassion du spectateur et pas assez drôle pour qu’on lui pardonne le reste. On retrouve ensuite les problèmes habituellement liés à ce genre de série qui développe son intrigue un épisode après l’autre, forcément le personnage n’apparaît que brièvement et ne bénéficie pas d’un développement digne de ce nom et finit par se faire bazarder un peu brusquement par notre héros.

Comme deuxième intrigue, on nous fait une réflexion sur la famille concernant chacun des protagonistes, qui permet d’en apprendre un peu plus sur eux. On y observe le rapport à leur mère de Kara et sa sœur notamment qui donne lieu à des scènes de conflit pour la fête de Thanksgiving. Dans ces scènes, le comportement de la mère manque un peu de crédibilité, par contre plutôt bien étonnée par les réactions interprétées par Chyler Leigh dans lesquelles je n’ai eu aucun mal à m’identifier, de la réaction cynique et détachée aux pleurs bien gérés du personnage. Ces séquences sont plutôt agréables en ce qui concerne la connaissance des personnages, mais le côté thématique de l’épisode, où l’on apprend toutes les relations conflictuelles avec les parents quasiment en même temps, rajoute un côté artificiel que l’on retrouve obligatoirement dans une série qui suit une thématique par épisode. Il reste toujours un certain nombre de défauts qui en découlent mais malheureusement les séries avec un déroulement plus audacieux ne sont que trop rares.

Au final, un épisode qui n’étonne pas par une intrigue fulgurante ni un développement qui pousse à l’admiration. La série avance, on ne comprend pas vraiment où les événements vont nous mener, ou alors un peu mais il manque de ce suspense qui donne envie d’avaler une saison entière sans interruption. Pas trop mauvais, mais franchement pas grandiose non plus.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

MadAsAHatter

MadAsAHatter

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ArnoKikoo
8 années il y a

Typiquement le genre d’épisode qui montre que le format freak of the week peut s’essoufler très rapidement, d’autant plus quand le charisme de Melissa Benoist ne suffit plus. En un épisode, on a l’origin story, le combat et la fin, très peu de développement du personnage, et on a pas vraiment envie de s’y intéresser. Le drama drama entre famille, pourquoi pas, mais avec le flahsback/révélation de la fin, j’ai trouvé ça poussif.
Bon, puis t’as des liens créés entre les personnages qu’on bite pas à cause de leur décision de ne pas diffuser l’épisode 4, ça aide pas non plus pour l’appréciation générale.

Vibe
Vibe
8 années il y a
Répondre à  ArnoKikoo

Bute pas et non bite pas lol

Corentin
8 années il y a
Répondre à  Vibe

Non non, bite pas. Biter = comprendre en argot. Je bite, tu bites, il bite ^^

Capugino
8 années il y a
Répondre à  Corentin

Nous bitons \o/

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Vous bitez :3

Vittorini
8 années il y a
Répondre à  Capugino

Ils bitairent ?

Aric
Aric
8 années il y a

Regarder plutôt Ash vs Evil Dead que cette daube…

bonesbag
bonesbag
8 années il y a
Répondre à  Aric

+1 pour avoir citer ash vs evil dead
et un autre +1 pour ton avatar ^^

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a
Répondre à  Aric

Et surtout ne regardez pas le remake d’Evil Dead ! Ou alors juste la mini scène avec Bruce Campbell qui dit Groovy à la fin du générique !

Rhyfel4815
Rhyfel4815
8 années il y a

J’ai plutôt apprécié cet épisode, il ne casse pas des briques mais il est pas à jeter non plus, tout le propos sur la relation mère/fille et la figure maternelle plus générale est bien amené et mis en scène, donnant enfin du relief à Cat Grant. Les acteurs jouent plutôt bien dans l’ensemble, même si Helen Slater est pour le coup un peu en deçà par rapport aux autres.
La méchante est vite expédiée dans son histoire mais niveau effets spéciaux c’est vraiment joli, et je pense qu’on la reverra.
Bref on petit épisode sympa, éloigné du fil rouge et de l’ombre de Superman, pour mieux donner de relief aux personnages secondaires féminins. ^^

Porter
8 années il y a

Globalement d’accord avec Rhyfel4815…
Mais bon la mère joue assez mal meme si le jeu de la fille rattrape le tout.
Livewire est un peu trop caricatural et oui sont background est vite expédié parcontre on sent qu’on va la revoir obligé parceque y’a du potentiel et faut dire ce qui est son design est réussie et ses pouvoirs tape la classe y’a des moment assez badass , comment elle deplace le coup des fouets électrique.
Pour moi c’est le gros + de l’episode  » les combats » c’est vraiment bien fait.
Même supergirl dégager + d’assurance, y’a une évolution dans sa façon de se battre et dmg d’avoir interverti l’episode 4 et 5, je suis sur que ca n’a pas fait du bien a cette épisode.

Strax
Strax
8 années il y a

Pas le meilleur épisode diffusé jusqu’ici, c’est vrai. Mais ça reste toujours agréable à suivre, et puis ça permet aussi de savoir plus de choses intéressantes sur Cat. L’intrigue principale de la saison reste certes à déterminer, mais ce n’est pas plus mal.
Quant à Livewire, le personnage est volontairement caricatural, parce qu’elle ne diffère vraiment pas de la Leslie Willis d’origine (celle de Superman TAS), qui n’était pas non plus un modèle de finesse.

kiol
kiol
8 années il y a

Est-ce gênant que les épisodes aient été inversés ou est-il mieux d’attendre la semaine prochaine pour les regarder dans le bon ordre ?

djbone
djbone
8 années il y a

Vous voulez une série qui ne prend pas les meufs pour des connes = Jessica Jones.

Pour l’instant j’ai arrêté toutes les séries CW qui tournent en rond et qui sont fait par des gens sans passion.

Dizzy90
Dizzy90
8 années il y a

Perso, j’ai bien aimé le personnage de Livewire (ou Electra, en VF). Pour l’instant, c’est le meilleur vilain de la saison

maided
maided
8 années il y a

Plutôt sympa comme épisode.
Rien d’affolant mais bon ,perso je me regarde cette série pour ce qu’elle est : une série feel good rien de plus.
Je n’en attend rien de spécial (contrairement à Arrow ou Flash) et du coup je suis pas réellement déçu par les épisodes.
Entre un Arrow sombre ,un Ash vs Evil Dead gore ou encore un Supernatural glauque franchement Supergirl passe bien (avec un Flash tout aussi feel good mais de loin meilleur) ça détend.
Sinon complètement d’accord avec la review.
Le fait de s’intéresser à Cat permet de percer sa carapace pour voir que non c’est pas une grosse ordure qui traite tout le monde comme de la merde (enfin pas que) et qu’elle est plus dure avec celles qu’elle veut pousser en avant ,qu’elle les pousse à être meilleur (avec plus ou moins de réussite).

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
16
0
Rejoignez la discussion!x