Bryan Hitch dévoile les 7 premières couvertures de la série JLA

Bryan Hitch dévoile les premières couvertures de JLA

Souvenez-vous. Aux premiers temps du relaunch de 2011, bien avant que Lex Luthor ou Billy Batson ne viennent densifier les rangs de la Ligue des Justiciers, le premier run de Geoff Johns sur la série présentait une équipe novice, presque caricaturale, opposée à un Darkseid intrusif sur une Terre envahie. Ce premier  arc, et cette première composition de personnage, DC s’en est souvenu, au moment de confier à Bryan Hitch le scénario et le dessin de la série JLA, nouveauté des sorties de juin et série hors-continuité, qui devrait retracer les aventures de cette première équipe dans un temps suspendu, en écho à la nouvelle politique de DC moins ancrée sur le respect des continuités.

Après plusieurs années passées à travailler sur le titre (« pour prendre de l’avance »), Bryan Hitch livrera son premier numéro au milieu des nombreuses nouvelles séries du mois prochain. Dans l’anticipation de cette sortie, le dessinateur procède à quelques tournées d’interviews plus ou moins corporate (d’après lui, cette série est « la raison pour laquelle il est entré dans le monde des comic books ». A égalité avec la drogue et l’argent), et une promotion artistique où il a de lui-même dévoilé les premières couvertures de la série JLA, chacune représentant un membre de l’équipe, dans un immense fresque à lire comme un ensemble.

On attendra encore quelques semaines avant de pouvoir juger du travail, appliqué ou non, du dessinateur des Ultimates chez DC, et de la teneur de cette itération « hors-série » des héros de la Ligue des premiers temps. En attendant, c’est plutôt pas trop moche, non ?


 

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Corentin

Corentin

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kibe-Guster
Kibe-Guster
8 années il y a

Juste un petit truc amusant à faire prenez chaque image et dans l’ordre ou ils vous sont donné collé-les entre-eux. Cela fait un magnifique poster

BOUH!
BOUH!
8 années il y a

Son aquaman est à mes yeux assez dégueu

Vakarian
Vakarian
8 années il y a

Donc si je comprends bien (et qu’on me corrige si je suis HS), les séries Batman et Superman seront indépendantes de la série JLA ?
Donc SPOIL SPOIL SPOIL pas de Bat Rabbit ni de Sup Kent en moto FIN DU SPOIL ?

Freytaw
8 années il y a
Répondre à  Vakarian

L’idée c’est qu’on pourra aborder cette série sans les bagages des autres séries oui. Ca se passe juste pas en même temps que le reste.

Freytaw
8 années il y a

Non, DC Comics ne va pas « moins respecter la continuité ». Je sais pas trop d’où ça sort cette idée que je vois revenir souvent, mais c’est pas le but de la démarche. Du moins, je ne le crois pas du tout. L’idée, c’est de moins faire de focus sur l’univers principale des New 52 (et donc cette continuité « précisément ») et de proposer plus de diversité dans les titres. Pas de bousiller l’idée de toute continuité. En tout cas, écrit comme ça, même si j’y vais surement un peu fort dans l’interprétation, on dirait que c’est ce que ça veut dire… La continuité est et restera. Je n’ai pas de doute là dessus. C’est pas parce que Didio dit que la diversité « trumps » (surpasse en VF, ou un truc comme ça) la continuité qu’ils vont la foutre au placard ou simplement ne plus la respecter. Ca veut certainement dire plus de « jonglage », plus de boulot éditorial, mais rien qui ne soit aussi… drastique.
L’idée de placer une série comme cette JLA dans les titres de juin va effectivement demander quelques méninges pour caler tout ça dans la « timeline », ça ne veut pas dire qu’elle n’y trouvera pas sa place. Même si dans l’immédiat, il peut être difficile de juger la question, je reste persuadé que le travail éditorial derrière fera en sorte qu’on puisse, sur le long terme, recoller les morceaux. Comme ils le font toujours (ou la plupart du temps du moins).

Freytaw
8 années il y a
Répondre à  Corentin

Sauf que ton hypothèse passe pour une vérité là… Je dis ça, des fois que tu ne veuilles pas induire tes lecteurs en erreur… ;)

Strax
Strax
8 années il y a

En effet, c’est plutôt pas trop moche ! ^^
On est loin de la « vraie crise de dessinateurs chez l’éditeur » que certains pseudo site de comics prophétisent chez DC ! -_-

Winterwing
8 années il y a

Au sujet de toute cette histoire de continuité, DC ne l’abandonne pas vraiment. Il ne faut pas comprendre qu’à partir de maintenant, par exemple, les titres JL seront sur une terre parallèle par rapport aux titres Superman ou aux petits nouveaux genre Bizarro et Bat-Mite. DC est juste devenu plus laxiste au niveau de sa timeline en proposant des titres qui ne se passent pas exactement au même moment.
Ce modèle que DC va proposer pour l’intégralité de ses titres à partir de juin, on le connaît déjà tous très bien avec les univers de Batman ou de Superman. A moins que certains pensaient encore que Batman affrontait le Joker tout en enquêtant sur la drogue Icarus, faisait quelques allers retours sur Apokolips, gérait un virus avec la JL et faisait face à une coalition de ses ennemis pour voir Gotham brûler la même journée.
Nope, ça demandera juste un peu plus d’imagination pour comprendre où se situe un titre. Par exemple, Darkseid War sera avant Endgame et les derniers numéros de Superman ou GL bien qu’il soit publié après. Même chose pour ce JLA qui n’aura pas lieu en même temps que Truth, Renegade, All-New Batman et autres nouveautés. En fait, au vu du look de Cyborg, on peut même situer ce titre pré-Forever Evil, ce qui illustre bien la nouvelle façon de faire de DC ! :)

Freytaw
8 années il y a
Répondre à  Winterwing

Je me sens moins seul, merci !

BOUH!
BOUH!
8 années il y a

Bah en fait Hitch le dit dans l article non ? Il dit que ça se déroule pendant les cinq ans qui séparent le premier arc de Justice League des autres séries enfin moi j le comprend comme ça

Aquaman
Invité
8 années il y a
Répondre à  BOUH!

Je ne sais pas d’où tu sors ça mais ce n’est pas le cas.

BOUH!
BOUH!
8 années il y a
Répondre à  Aquaman

Déjà j me suis trompé Hitch le dit pas mais en fait en lisant l article j ai compris que comme il reprenait l’équipe originelle, les histoires se dérouleront pendant les cinq ans, j ai pas compris la même chose que vous, merci de m avoir rectifié en tout cas

Kaprim33
Kaprim33
8 années il y a

Wait alors pourquoi Superman a son nouveau costume si cette série se passe peu de temps après la formation de la justice league ?

Aquaman
Invité
8 années il y a

la série me hype bien ^^

mavhoc
8 années il y a

Heu, y a que moi qui trouve ça moche ? Aquaman ou Wonderwoman au hasard sont vraiment très très limite …

Yann Moix
8 années il y a
Répondre à  mavhoc

Non je te rassures certains visages des membres de la JLA sont pas bien beau .

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
17
0
Rejoignez la discussion!x