L’équipe

Arnaud alias ArnoKikoo
Rédacteur – Ancien rédacteur en chef (2015-2017)
Twitter : @ArnoKikoo

ArnoKikoo est avant tout un amoureux de Batman, en toute originalité, mais aussi du reste des univers DC et Vertigo. Recruté au départ comme correcteur pour son habileté à pourfendre les coquilles de ses camarades rédacteurs, il s’est ensuite également occupé de communiquer sur l’actualité, de faire des reviews, des podcasts, et d’écrire des chroniques sur tous les sujets. Un homme à tout faire qui a ensuite dirigé la barque DCP pendant deux grandes années. Parti vers des horizons plus vastes, il continue d’apporter ce qu’il peut à la famille qui l’a vu grandir en premier lieu.

.
Alexandre alias Sledgy7
Newseur

Comme tout enfant des années 90, Sledgy a grandi avec Batman et DC Comics, à travers les séries et les films, avant de dilapider son argent dans les comics une fois adulte. Outre Batman et quelques héros comme Aquaman, son admiration se porte surtout sur les super-vilains. Avec sa soif de connaissances pour cet univers si riche, il aime être au courant de tout, ce qui l’a amené à rejoindre les rangs de DC Planet en tant que newseur.

.
Baptiste alias Watchful
Rédacteur, chroniqueur

Étrange personnage constitué de framboises. La légende raconte qu’il aurait une quelconque appartenance à l’école du micro d’argent. Il consolide sa morphologie linguistique et cherche à se perfectionner dès que possible. Profondément inspiré par Françoise Hardi et Zizi Jeanmaire, il écrit par passion. Amoureux de culture, il n’a jamais su se détourner de son premier amour qu’est le monde des comics. Élevé dès ses premiers pas par Bruce Timm qui lui a montré la voie de la sagesse, il s’entraine depuis comme un samouraï et accumule les reliures, les brochures, et se (re)découvre au fur et à mesure des coups de cœur. Rapidement détourné de l’univers Marvelien moderne depuis Marvel Now, il ne jure plus que par Image et DC Comics. Le fan de comics qu’il est attend sagement le retour d’une époque pour le moins révolue où le fan de comics prône sur les lecteurs éphémères qui ne se limitent qu’aux grands personnages publicités ou adaptés le temps de quelques mois. Éternel insatisfait, il n’aime pas cette présentation, et tout ce que l’on doit en retenir est qu’il écrit par passion dans le but de la partager.

.
Bertrand alias Zeppeli
Rédacteur VF et VO
Twitter : @LexZeppeli

Batmaniac depuis qu’il a fait la rencontre de la chauve-souris à la télé dans les années 90, Zeppeli est devenu tardivement lecteur de comics, et c’est tout naturellement vers le chevalier noir qu’il s’est tourné, puis vers l’univers DC tout entier. Estimant que lire des comics, c’est bien, mais que partager son avis sur ces derniers, c’est bien mieux, il décide de rejoindre la rédaction de DCPlanet.fr.

.
Chafik alias The Bat
Rédacteur VF et VO

Si c’est par le franco-belge qu’il a débuté avec le monde des bulles c’est clairement dans les comics qu’il a trouvé ce qu’il aimait. Un monde qu’il a découvert en s’intéressant au personnage de Spidey, d’abord au cinéma avec le premier film de Raimi qu’il regardait en boucle, puis au travers des dessins de Ditko et Romita Sr illustrant les premières aventures du Tisseur. Lui, qui n’aimait pas DC et qui trouvait le masque de Batman ridicule, a commencé à apprécier le personnage via La Ligue des Justicier et The Batman à la télé pour finalement se plonger sérieusement dans les pages relatant les aventures du Dark Knight après être tombé sous le charme du second Arkham de Rocksteady. Malgré ses avis que certains trouvent étranges, il aime partager et a fini par intégrer la belle équipe de DC Planet pour vous faire profiter de ses reviews que quasiment personne ne lit !

.
Charly alias MFW
Rédacteur VF et VO
Twitter : @MyFaceWhenOo

Grand gagnant du concours Picsou Magazine Batman et Robin (True Story), Superman de Donner est son film d’enfance préféré même devant les goonies. Il tombe dans la Batmania des années 90 ruinant ses parents au magasin de jouet. Il lit à l’époque toutes les sorties Image chez Semic et reste un amoureux de Spawn. Les années passent la passion pour DC grandi et surtout son univers cosmique. La vénération de les Légion des Super Héros et de Booster Gold peut commencer. La série hebdomadaire 52 a changé sa vie de lecteur de comics.

.
Cyrille alias Mocassin
Newseur – Rédacteur VF et VO
Twitter :

Dernier représentant de la tribu des Mocassins, il prit le nom de celle-ci afin de la faire perdurer. Avant de s’exiler sur les terres dites civilisées, il trouva une pantoufle précieuse. Plus tard, il comprit qu’il avait en sa possession la pantoufle unique, la maîtresse des dix-neuf autres chaussons. Il était devenu le seigneur des godasses. Avec ce nouveau pouvoir, il fonda la secte des fragiles, où seuls les braves osant exprimer leurs sentiments étaient acceptés.

.
Dimitri alias Twelveamz
Newseur – Rédacteur VF et VO
Twitter :

Bercé par le générique de la série animée Batman et nourri par les pizzas des Tortues Ninja, il découvrit la joie de la bande dessinée avec le sceptre d’Ottokar et Gaston Lagaffe. Une fois le porte-monnaie rempli et un accès Internet conséquent, il se mit à la lecture des comics en reprenant par le plus malin des détectives : Batman. Aussi passionné de cinéma, les films à la sauce Amblin n’ont pas de secret pour lui. Habitué à la manette, il fait une transition vers l’eSport histoire de combler les moments où il n’a pas le nez dans les sites de pop culture pour écrire les petites news DC de ma nouvelle deuxième maison.

.
Janos alias James Edge Grayson
Correcteur – Rédacteur VF
Twitter : @EdgeGrayson

Il a deux personnages favoris depuis sa toute jeunesse, avec des figurines ou jouets : Wolverine, a.k.a James Howlett, et Dick Grayson. Grâce à tous les animés Marvel et DC des années 90, il a pu les suivre. Ce ne fut qu’en 2001 qu’il plongea définitivement dans le comics. Devenant un excentrique qui doit expliquer à tous ce que c’est. Mais nul besoin de soutenir un personnage populaire à presque overdose. Sa bataille devint donc Dick Grayson. Il a ragé de ne pas le trouver en France. Avec Urban Comics, c’est enfin chose faite. Et avec les new 52, il a penché bien plus du côté DC. Sinon, c’est un grand enfant qui aime aussi aller au cinéma, regarder des séries et jouer aux jeux vidéos (Il trouve Edge de FF4 cool).

.
Jules alias Leonidas
Rédacteur – Chroniqueur
Twitter : @JulesRossier

Ce personnage qui n’a rien d’un spartiate découvrit le fabuleux monde des comics très jeune, après avoir trouvé un exemplaire poussiéreux de The Killing Joke, à côté des Tintin et Astérix. Car oui, c’est avec les classiques franco-belges que notre monsieur a découvert la bande-dessiné (mais ne lui parlez surtout pas de manga, ça lui donne de l’eczéma). Cependant, malgré la série animée et les films de Nolan, il ne porte pas Batman dans son cœur. « Trop normal » dit-il. En effet il préfère la science-fiction (surtout les voyages dans le temps), et c’est ainsi qu’il tomba sur Green Lantern, dont il est maintenant fan. Ce monsieur est également un grand cinéphile et un passionné d’informatique. Ah, et il adore les sauces piquantes.

.
Julien alias Julien
Fondateur – Ancien rédacteur en chef (2012 – 2015)
Twitter : @jlnagev

Fan de Batman et Superman depuis son enfance et lecteur de comics depuis plusieurs années, il se lance en 2009 dans la création d’un blog présentant les fan arts de l’univers DC. Avec l’arrivée d’Urban Comics en France il décide alors de créer avec Nathko le projet DCPlanet.fr en véritable touche-à-tout, fouineur extrême de l’actu.

.
Laura alias Harley
Rédactrice en chef – Trouble-fête
Twitter : @Maman_Harley

Du haut de son petit mètre pas tout à fait soixante, cette maman tente de gérer l’équipe en alliant son esprit de famille, de partage, sa passion d’écrire et ses goûts totalement éclectiques. N’hésitez pas à la rejoindre sur ses publications et réseaux sociaux, c’est aussi une grande bavarde.

.
Ludmila alias MadAsAHatter 
Correctrice – Rédactrice
Twitter : @LudmilaLeGenie

Elle est tombée dans l’univers DC à cause de Batman et ne s’en est jamais relevée, mais comme elle n’est pas rancunière, la chauve-souris a gardé une place importante dans son cœur. Elle rêve secrètement d’avoir des pouvoirs de martien, et accepterait volontiers de mourir foudroyée, pour autant qu’elle ait l’occasion de hurler « Shazam » juste avant. Mais en attendant, elle se contente de son habilité à la correction pour vous permettre de vous instruire sans saigner des yeux.

 
Nathanaël alias Nathko
Fondateur
Twitter : @Nathko_

Passionné par l’industrie du Divertissement et de l’univers Geek, il est aussi un grand défenseur de la cause DC Comics. Affirmant qu’Urban Comics est enfin l’éditeur qui donnera ses lettres de noblesses à DC Comics en France, il se lance dans l’aventure DC Planet avec son ami Edge et donne à DC son premier site français entièrement consacré. Superman est son dieu !

.
Nicolas alias Darthfry
Rédacteur VF – chroniqueur

Geek assumé de la première génération, lecteur boulimique depuis son plus jeune âge, il a été bercé par les séries et films issus de l’univers DC. Malgré tout ce n’est quand atteignant un âge quasi canonique qu’il se jette à corps perdu dans les comics. Aujourd’hui reclus dans un trou plus perdu que Smallville, mission lui a été donné de faire partager sa passion… Il a bien sur accepté

.
Simon alias Blue
Rédacteur – chroniqueur

Sale gosse usant de sa répartie pour lutter contre toutes formes de nivellement par le bas, il défend avec passion la cause des comics et du cinéma. Après avoir longtemps appartenu à la branche japonaise du neuvième art, il est progressivement revenu du bon coté de la force, guidé par la nostalgie de ses petits déjeuners en tailleurs devant F3X, le choc des héros, accompagné d’un bon bol de céréales. Néanmoins, pour faire son intéressant, ce jeune trublion n’a pas choisi un chemin conventionnel et a préféré commencer par l’onirisme teinté de punk de Vertigo, en particulier avec les séries Fables et Transmetropolitan auxquelles il a édifié un temple en plein milieu de sa maison, provoquant le mécontentement de ses parents. Alors pourquoi DC Comics et pas un autre ? A cette question, il vous répondra sans doute avec un sourire un coin : « Il y a un singe parlant avec un deerstalker, que demander de plus ? »


Ils nous aident au quotidien

  • Vittorini, El Squal : équipe de modération du forum
  • Nekofurioso (Twitter – Blog) : Rubrique « DC et D’ailleurs »

Hall of Fame

  • n00dle
  • Corentin
  • SuperAudy
  • TheRiddler
  • Capugino
  • Merirosvo
  • Deiimo
  • Hyanda
  • Baccano
  • Freytaw

Contributeur

Ils ont contribué

  • OerbaDiaDante
  • Vinz
  • Pyrouette
  • Arsh
  • Merck-El
  • Gio
  • Darkseid
  • Alice
  • Monarque
  • Biggy