MàJ2 : Vous nous l’avez demandé, alors il est là. Le replay de notre tout premier DCP On Air : Le Débat en direct est aujourd’hui disponible à l’écoute sur le site, en téléchargement, sur Synopslive et sur iTunes ! Et pour ceux qui le découvrent maintenant, n’hésitez pas à nous dire que ce vous en avez pensé. Le lecteur est en bas de cet article !

DC Planet On Air : Le Débat #7 – Les fans sont-ils trop extrêmes ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à nos podcasts sur iTunes !


MàJ : La date fatidique approche à grand pas puisque DCP On Air : Le Débat #7 LIVE c’est demain, Jeudi 15 Mai 2014 à 20h30.

Mais comment est-ce que ça va marcher? C’est très simple. Dès que vous le pouvez, connectez-vous à cette page, qui sera celle du direct de DCP On Air. Vous y trouverez comment écouter l’émission ainsi que quelques précisions. Le point le plus important pour vous et pour nous, c’est que vous aurez la possibilité de réagir et de discuter en temps réel grâce à un système de chat directement intégré à la page! Il vous suffira d’entrer votre pseudo et de cliquer sur “connect” et le tour sera joué. Elle est pas belle la vie?

Rendez-vous demain sur cette page pour une folle soirée avec quelques surprises dedans!! On compte sur vous!


Teasé depuis quelques temps, il était temps de vous révéler de quoi il en retournait réellement. Il s’agit donc de l’annonce de notre tout premier DCP On Air : Le Débat EN LIVE! C’est donc sans filet, sans montage et sans retour en arrière possible que nous allons débattre ce mois-ci. Mais un débat c’est surtout génial lorsque l’on peut donner son avis, et c’est surtout pour ça que nous tentons l’aventure du direct. C’est donc en collaboration avec Synopslive (un GROS GROS merci à eux!) que DC Planet peut vous proposer ce rendez-vous!

logo

Via une page dédiée, que nous vous communiquerons bientôt, vous pourrez participer, interagir, commenter ainsi que donner votre avis directement via Twitter  grâce à un Hashtag sur mesure, que nous suivrons au fil de l’émission. Ce DCP On Air : Le Débat exceptionnel aura lieu le Jeudi 15 Mai 2014 à 20h30. Une date très spéciale pour l’équipe de DC Planet à bien des égards. Pour marquer le coup, le sujet est volontairement provocateur et nous comptons évidemment sur vous pour être les plus nombreux possible pour faire de ce rendez-vous un débat endiablé, passionné, argumenté et respectueux !

DCP On Air : Le Débat #7 LIVE – Les fans sont-ils trop extrêmes ?

Tous les détails concernant ce septième DCP On Air : Le Débat seront bientôt disponibles.

45 Commentaires

  1. Excellent! C’est fou cette évolution de DC Planet. Chapeau bas, vraiment. Je serais sur twitter (@FilactR) pour “peut-être” participer au débat. Sinon, c’est good, j’ai noté l’événement sur mon calendrier ^^ Est-ce trop extrême ? lol

  2. Peut-on espérer la présence de certains membres qui n’ont ,pour l’instant, jamais participés aux podcasts?

  3. J’annonce une conclusion épique de type “oui en fait on est d’accord, insulter une actrice sur le net parce qu’elle a des petits seins, ça, il faut pas faire hein”. ^^

  4. J’attends avec impatience ce spécial live en savourant d’avance la qualité. Et merci Synopslive dont le travail est toujours formidable.

  5. Cool à demain les gars!!!! J’espère être avec vous sinon j’aurais toujours le podcast qui m’accompagne pour mon travail sur les routes.

  6. Je ne pourrai malheureusement pas profiter du live :(
    Je vous souhaite bon courage et bravo pour votre initiative !

  7. Pour se logguer au T’Chat notre mdp n’est pas nécessaire? Parce que sinon ça veut dire que n’importe qui peut utiliser notre nickname nan?

  8. Taisez vous évidemment sur mes monologues qui n’ont pas de sens. On s’est assez foutu de ma gueule. Je propose évidement à tout le monde de me supporter sur twitter. Laissez moi parler, laissez moi digresser et partir en vrille. C’est important de laisser parler les libres penseurs. Allons y.

    • Corentin a raison, il te faut une rubrique rien que pour toi où tu pourrais faire tes monologue ! “Laissez parler MFW”

    • Je rejoins ce qui a été dit : tes interventions sont énormes (à part le commentaire sur TASM2) ! Tu vas bientôt pouvoir créer ta propre communauté de fan(atique)s à ce rythme ! ^^

  9. Super ! Moi qui avait eu des problèmes de connexion j’ai pas pu écouter en live (juste le temps de faire un coucou au chat ^^) mais de ce que j’en ai entendu je sens que je vais passer à l’écouter désormais ! :D merci à vous ;)

  10. C’est trop bien comme ça!
    Même si j’ai dit que des bêtises par écrit sur le tchat c’est trop bien car j’avais l’impression de participer au truc! ^^
    Et puis franchement vous assurez en direct (à part MFW lol) Nan sérieux, c’est de la bombe!
    Vivement le prochain. Il y a jamais rien à la téloche. Je préfère apprendre plein de choses avec vous…
    De plus, il y de bonnes zik pendant les breaks.
    Je vous garde une place sur mon planning pour la prochaine!! :D

  11. Débat vraiment pas mal. Je ne saurai pas dire pourquoi mais il y avait un truc en plus par rapport aux précédents (Zep ?). Quelques petits trucs un peu dommages : finalement on a l’impression que le sujet n’a pas été assez creusé avec parfois une définition du “fan” un peu réductrice. Finalement le fan, c’est juste un type banal avec un hobby qu’il partage avec une communauté, de la même façon quand vous allez dans une salle faire du sport avec d’autres gens pour pratiquer ce que vous aimez. Y a pas d’extrémisme. Ceux qui gueulent sur Batfleck, Gustin parce qu’il est élancé et brun, Iris parce qu’elle est afro-américaine ou Gal Gadot parce qu’elle a pas de poitrine et qu’elle tourne pas à l’hormone de cheval, ça ce sont des cas à part. Finalement, ce qui divise les fans le plus au final, c’est les adaptations du matériau d’origine et ce que l’industrie en fait. D’ailleurs, ça aurait été intéressant de voir ce qui fait consensus et ce qui divise pour voir ce qui provoque ces deux états opposés (ça a été survolé avec Batman TAS). Pour les comics (à de rares exceptions, comme les reboots ou les changements drastiques de personnages), il n’y pas vraiment de quoi s’exciter, si on aime pas, c’est juste un (long) moment à passer avant qu’un nouvel auteur vienne à nouveau tout chambouler. Bon il y a le cas Dan Slott pour les menaces de mort ou les des figures féminines de l’industrie pour les menaces de viols qui restent inexplicables. Autre truc dommage, on a l’impression que mise à part Corentin, le public sert pas à grand chose et n’a pas vraiment de “temps de parole”. Pour le reste c’était vraiment sympa, MFW au top, Kikoo qui parvient à citer All-Star Batman et Marc Levy en moins d’une heure faut avoir une sacrée paire de c****lles, les avis beaucoup plus nuancés qu’à l’époque de Freytaw sont hyper agréables à écouter (lire aussi, bien-sûr) et je rejoins au final pas mal de ses propos qui me semblent justes et honnêtes (ne serait-ce que pour Lobdell ou Man of Steel qui méritent d’être, avec le recul, pensés autrement). Au final, ce qui était le plus intéressant était pas forcément le sujet, sans plan et finalité vous étiez bien plus libre et il en ressort beaucoup plus d’idées de débats passionnants. Pour finir allez revoir The Flash (1990), elle est cool cette série et est un peu le pendant burtonien des films Batman. Je termine sur le fait que si vous êtes pas d’accord c’est que vous êtes des gros nazes qui ont rien compris au personnage alors que moi JE sais très bien que le sandwich qu’il a mangé à la page 6 de JLA #27 est capital pour le développement du personnage, ce qui est bien retranscrit ici, vous faites tellement pitié à rien comprendre à la continuité parfois …

    • Pour la voix du public qui s’exprime trop peu, ça tient surtout au fait que j’étais le seul à ne pas m’être endormi pendant le second monologue de MFW ^^

  12. Super idée ces podcasts live, à refaire (puis la chatbox c’était cool. Grostroll trollait, Zep trollait, MFW rageait, ArnoKikoo kikouait, Harley était cute, et on s’est bien marrés). Il eut été intéressant d’avoir un peu plus de négativisme, mais c’est bien aussi, la voie du milieu ^^
    Au passage, je rappelle qu’on m’a promis un débat Scott Snyder en bonne et due forme.

    • Je regrette de pas avoir pu vous lire !
      C’est vrai que pour plus de piment dans les débats, des avis radicalement opposés permettraient une vision plus globale de la question. Justement c’est cool que tu y aies mis ton fameux grand de sel, ça soulevait des questions intéressantes je trouve. Le choix des mots est peut-être un poil violent (encore que) mais je crois comprendre ton point de vue :)
      Pour ma part, ayant décroché de Batman à la moitié de Zero Year, j’attendrais une sortie HC pour me faire un avis définitif sur Snyder (même chose pour Batman Eternal) mais globalement je te rejoins pour dire que c’est pas hyper fameux. Ça se lit bien néanmoins. Et puis bon, le Batman de New Earth finira par repointer le bout de sa cape un jour donc Snyder peut bien faire ce qu’il veut.

    • Corentin, c’est retenu, quand Zero Year sera fini il y aura un débat dessus (et j’ai proposé que tu viennes participer pour faire le pendant “j’ai pas aimé” de la chose)

  13. Pas mal d’actions dans ce débat !!! Je me suis bien marré !! De temps en temps un live fait pas de mal !!
    Même si je retiendrais seulement le retournement de veste vis à vis de Lobdell…
    Il manquait une petite partie ou quelqu’un aurait demandé si les auteurs/éditeurs crachaient pas un peu trop sur les fans de temps en temps, et que chacun aurait donné son avis sur l’Anti-Didionitore ( Bravo pour le surnom, il est juste génial !!)… La ça aurait été parfait !!
    Sinon, avant j’étais un fanboy, puis Cinemasins est arrivé, et il a tué cette part d’ombre en moi en se moquant de mes films préférés… Depuis je les remercie tout les jours,donc si vous avez le même problème, savez quoi faire !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.