Comme toutes les fins de mois depuis quelques mois, DCP On Air : Le Mag est disponible. Avec Arnokikoo, MFW et TheRiddler on revient sur les news marquantes ainsi qu’une petite Selec’ VF et VO, pour enfin s’arrêter sur la sortie de Cold Cold Heart (DLC Batman : Arkham Origins), The Wolf Among Us Episode 3 et celle du dernier film animé DC avec Son of Batman. Pour conclure le podcast, nous avons répondu à deux de vos questions posées sur le forum. D’ailleurs, pensez à y faire un tour pour alimenter la section, sinon on devra s’inventer des questions nous-même !

NB : le podcast a été enregistré le 27 Avril au soir, soit quelques heure avant les annonces cinématographiques d’hier. Timing is everything qu’ils disent les ricains !

On espère évidemment que vous passerez un bon moment d’écoute en notre compagnie et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez.


DC Planet On Air : Le Mag #7 – Avril 2014 :

  1. Actus
  2. La Selec’ VF
  3. La Selec’ VO
  4. Jeux vidéo et ciné
  5. Vos Questions

Comme toujours, faites nous part de vos impressions, elles nous aident à améliorer une émission qui vous est destinée. Plus elle vous correspond mieux c’est pour tous ! N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à nos podcasts sur iTunes et surtout nous mettre une note !

11 Commentaires

  1. Mais oui Nathko, mais… Dans mes bras! Scalped par le mec de Banshee, c’est juste une super nouvelle. Et la saison 2 de Banshee qui creuse un peu plus les intrigues autour de la communauté indienne, on peut presque y voir un aperçu du projet à venir (déjà que les relations avec la partie amish de la ville renvoyaient cette pure saveur de tensions communautaires typique de Scalped!), bref, ça va juste être mortel.
    (lecteurs de DCP. Lisez Scalped/Regardez Banshee. C’est juste complètement bien ^^)

  2. Merci pour ce podcast toujours aussi agréable à suivre ^.^ Ma seule critique est le passage sur la couverture d’All-new Teen Titans : la “nana” qui l’a critiquée est Janelle Asselin, qui a travaillé chez DC en tant qu’éditrice et qui suite à son article et à un sondage sur le harcèlement dans le milieu des comics, s’est notamment pris plusieurs menaces de viol dans la tronche, pas mal de sites en ont parlé en fait.

    • Merci pour le rappel, j’avais plus la page de l’article ouvert quand on en a parlé.
      Si je ne cautionne absolument pas ce genre de réactions qui, comme d’habitude, font bien plus de mal quant à la perception du public de ceux qui lisent des comics, j’ai pas trouvé son papier pertinent.

      Après c’est peut-être parce que, selon elle, je suis pile dans la catégorie du public visé par une telle couverture, mais j’ai trouvé qu’elle en faisait des tonnes pour pas grand chose. Et il y a “quelqu’un” comme dit qui lui a répondu mais j’arrive pas à retrouver la réponse en question ^^

      • C’est Will Pfeifer lui même qui lui a répondu, toujours sur CBR : http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=52253
        Après, sorti de sa critique sur les seins de Wonder Girl qui défient la gravité à un point que c’en est de mauvais goût, je trouvais qu’elle insistait vraiment sur des détails (c’est vrai qu’on peut se demander d’où vient cet avion en papier et à quoi il sert, mais je trouve qu’on y fait à peine attention – je regardais plutôt les cheveux de Wonder Girl, j’adore comment Rocafort dessine les cheveux longs *o*).
        Mais la réponse a été complètement disproportionnée oui, comme Brett Booth qui a l’air d’avoir pris la chose personnellement alors qu’il n’est même pas sur la série et qu’elle ne parle juste pas de lui, ou un autre mec sur Twitter qui lui demandait si, chez DC, elle ne s’occupait pas plutôt d’apporter le café. Elle en parle d’ailleurs sur son Tumblr : http://gimpnelly.tumblr.com/post/82704464182/lets-talk-about-how-some-men-talk-to-women-in-comics

        • Bah c’est ça le souci, si tu commences à vouloir critiquer dès qu’une femme a une poitrine irréaliste dans les comics, bah t’as pas fini de râler. Il y a des effectivement des moments où ça frise le ridicule mais c’est quand même un gimmick du comics que d’avoir des nanas (et des mecs, hein, aussi) super bien gaulées. Perso ça m’a surpris parce que quand j’ai vu cette couv’, bien sûr que j’ai trouvé Wonder Girl très sexy, mais sa poitrine ne m’a pas surpris plus que ça. ‘fin j’ai déjà vu pire. Puis elle dit aussi que le souci c’est que c’est une ado (sachant que je lui collerai plus 17 ans que 14) – mais elle est pas dans une position aguicheuse du tout.

          Ca me rappelle cette “polémique” qui avait entouré la variante d’un numéro des Powerpuff Girls…

          Et comme tu dis pour le reste, j’ai pas cherché à comprendre son truc de l’avion en papier ou de la feuille de journal avec la signature de Rocafort, j’ai eu l’impression qu’elle parlait de ça pour ne pas juste parler de la taille des seins de Wonder Girl.

          Brett Booth s’est peut-être senti visé puisqu’il doit certainement dessiner ses personnages féminins comme ça. Le truc c’est qu’avec Twitter et tout, n’importe quel connard peut dire des saloperies sans être impuni, et ça encourage d’autres connards à le faire. J’espère juste que ces connards qui l’ouvrent ne sont qu’une minorité. Qu’on soit d’accord ou pas avec sa critique (personnellement, je ne le suis pas), bah t’as pas l’air plus intelligent à la rabaisser sur le fait qu’elle soit une femme.

          • Si Booth se sent visé, c’est parce qu’il est à l’origine de ces seins disproportionnées. Pour autant, ce coup de gueule arrive presque 3 ans trop tard, depuis le début de la série on parle de l’allure très “Top Cow” et années 90 du titre, donc bon, ce n’est pas une excuse mais il n’y a pas de quoi être étonné. Peut-être qu’il est temps de faire autre chose que des héros hyper-sexualisés. En tout cas, il y a un malaise des deux côtés.

          • Les hommes comme les femmes sont *idéalisés*, par contre les secondes sont beaucoup plus souvent *sexualisées*, pas forcément par les costumes mais par les poses et les angles de vue. Ici ce sont plutôt ses fake boobs qui débordent du bustier le problème. Après y a peut-être d’autres soucis niveau perspective / anatomie mais je n’ai pas l’œil pour les voir.

          • Le vrai problème de ce genre de polémique, c’est que ces personnages (femmes comme les hommes) sont sexualisée mais seulement par et pour des hommes (selon les fantasmes de ces dernier). C’est souvent ce qui revient en fait.

  3. Petite précision sur Huntress et Paul Levitz. Il s’occupe de cette série, certainement parce qu’il a crée la première version de Huntress/Helena Wayne de Terre 2.
    Et il écrit le personnage depuis les New 52. C’est d’autant plus étrange qu’il fasse des trucs médiocres avec elle.

  4. Encore un bon podcast. Et quel surprise de trouver ma question “trollesque” à la fin ! :D Et je me suis bien marré avec vos réactions ! Continuez.
    Sinon c’est vrai que Man of Steel m’a plus pour le “petit” côté sombre amené à Superman. Mais la lecture des ses aventures “solaires” me plait aussi.
    Vraiment il ne manque que des jingles à cette émission pour la rendre encore mieux. :D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.