Plus de détails pour DC Comics au Cinéma

On ne va pas revenir sur la dernière annonce en date d’aujourd’hui à ce sujet, les commentaires étant ce qu’ils sont. Toutefois, un autre éclairage peut s’avérer intéressant, surtout quand ça vient du Wall Street Journal. L’article source n’est malheureusement pas disponible pour les pauvres comme nous qui ne peuvent se payer l’abonnement. Grâce à Newsarama, il est possible d’avoir quelques morceaux choisis.

Ainsi on apprend que ce n’est pas que quelques films DC Comics qui sont dans les tuyaux mais bien « neuf autres films basés sur DC Comics en développement. » en plus de Superman/Batman pour 2016. Warner Bros. semble donc enfin prêt à montrer les dents. D’ailleurs, si certains noms sont déjà cités comme The Metal Men, Shazam, 100 Bullets ou encore Fables, Kevin Tsujihara enfonce le clou en annonçant qu’il « n’allait pas laisser ce genre de chose arriver » faisant directement référence à une déclaration que lui même avait fait plus tôt qui disait que « l’unité du studio DC Comics pourrait perdre une génération complète de jeunes fans s’ils ne rattrapent pas le rival Marvel dans le business des films de super héros. »

Si l’on fait un peu le calcul, en plus des quatre derniers précédemment cité, on sait que Wonder Woman n’en fait pas partie alors que l’on peut facilement rajouter Justice League et The Sandman, ce qui nous laisse encore, au moins, trois autres propriétés en développement. Mais puisque la compétition sur le secteur des films est féroce, le Wall Street Journal met en évidence le fait que « Warner cherche a accélérer son succès sur le marché de l’animation direct-to-DVD et celui des jeux vidéo sur lesquels la compagnie est en position dominante sur Marvel. »

« Si vous voulez savoir où nous en sommes, comment nous allons nous développer en tant qu’entreprise et ce qui est important pour nous, DC est tout en haut de la liste. » a déclaré récemment Tsujihara au WSJ. La stratégie est d’ailleurs très claire de ce côté puisque le Wall Street Journal nomme celle-ci « opposite of Marvel » soit « l’opposé de Marvel » puisqu’il semble que Ms. Nelson (Diane Nelson, Présidente de DC Entertainment) encourage les producteurs de la Warner à développer des version diverses et variées, voir même contradictoire.

Il est maintenant clair que Warner mise beaucoup sur les propriétés DC Comics et que nous allons sûrement en apprendre des belles dans les mois à venir. Pour ceux et celles qui en douterai encore, Geoff Johns aurait aussi pour mission de superviser l’ensemble des scripts produits, des différents visuels et designs et même les titres de l’ensemble de la campagne.

En espérant que vous vous soyez assez défoulés sur la news précédente pour élever un peu le débat sur celle-ci. Cordialement.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MFW
MFW
9 années il y a

SI ils veulent continuer leur marché de l’animation et des jeux vidéos déjà je suis à 100% pour. La trilogie de Rocksteady va bientôt se terminer, avec la préquelle à côté. The Wolf Among US est une réussite.
Rocksteady et Warner Montréal sur des jeux justice league/Superman ?
Pour l’animation malgré la déception Son of Batman ça reste largement meilleur que tout ce qui peut se faire ailleurs, enfin j’attends de voir ce que donnera la suite mais je suis confiant.

Enfinque la Warner se réveille est compréhensible et prenne conscience de la puissance des ses licences Vertigo et de DC Comics fait plaisir. Fables en film je n’aurais jamais cru ça possible il y a encore quelques temps.
Enfin pour la cohérence, espérons que Geoff Johns, remis de l’expérience Green Lantern, arrivera à maintenir un univers partagé cohérent. Ce mec n’aura plus aucune vie pour les années à venir, bon courage à lui !

Pedro Squalito
9 années il y a

Désolé de ne pas élever le débat mais j’ai une question : qui est cette Ms. Nelson qui encourage les producteurs de la Warner à développer des version diverses et variées ?

Pedro Squalito
9 années il y a
Répondre à  Nathko

Merci !
Apparemment ça ne lui fait pas peur de voir des films ou des séries en dehors de l’univers de MoS. Ce n’est pas plus mal, ça enlève des contraintes aux scénaristes, et surtout ça indique une politique différente de celle de Marvel Studio qui veut TOUT lier malgré les risques d’incohérence sur le long terme et de guerre des chefs que ça implique au niveau de la création. Il n’y a plus qu’à attendre plus d’infos et surtout… de voir les films et les séries et de jouer aux jeux-vidéo tout en continuant à lire les comics ^^

BRISAK
9 années il y a

Moi, je suis trop content mais trop claqué (dur journée !) pour débattre. J’adore vous lire tout de même. Merci Nathko! Je suis heureux que ça bouge côté DC’noche ;-)
J’attends de voir pour juger. Le temps parlera.

BRISAK
9 années il y a
Répondre à  BRISAK

Et comme MFW, je suis évidemment preneur pour d’autres jeux ainsi que d’autres animés (va falloir que je taffe un peu plus par contre MDR!!)

MobRule
MobRule
9 années il y a

Ce que je retiens de cette news, c’est le rôle qu’aurait Geoff Johns dans tout ça. Si Warner se souci du bon rendu des adaptations au point de confier une telle mission au chef créatif de la boîte de comics, ce serait vraiment une vrai marque de respect pour le travail de DC.

MobRule
MobRule
9 années il y a
Répondre à  MobRule

Je veux dire par là que d’autres maisons de prod pourraient se contenter de piocher de la matière, sans pour autant introduire dans le processus de réalisation une tête pensante du matériau de base .

blacktigre
blacktigre
9 années il y a

Vraiment dommage qu’on puisse préférer Metal men a Wonder woman; Mais bon Dc commence a montrer les crocs et surtout de la lucidité sur son duel avec Marvel ce qui est géniale.Bonne journée en tout cas pour la DC-nation.
Perso j’ai pas compris le truc du « encourage les producteurs de la Warner à développer des version diverses et variées, voir même contradictoire »

Corentin
9 années il y a

J’hésite avant de poster: suis je visé par la dernière phrase de cette news? (quand même. Hein? Quand même^^)
Voilà qui fait plaisir à entendre (et à lire). Enfin un peu de réactivité. Ryez avait raison (… Waw, ça fait bizarre^^), apparemment, Warner cherche enfin à se donner les moyens de contrer Marvel Studios. Maintenant, ne reste qu’à espérer que Tsujihara ait suffisamment de poids chez Warner pour accélérer le process, parce que si le film Justice League sort aux alentours de 2018, ce sera post-Avengers 3 et donc le moment idéal pour occuper l’espace au moment où Marvel sera en pleine transition.
Pour ce qui est des films 100 Bullets et Fables, c’est toujours génial de voir du Vertigo adapté (hypothétiquement), par contre j’espère que ce sera aussi dans une optique de licence sur plusieurs films, parce que caser tout Fables dans un seul long métrage, ça relève de l’impossible^^
Sinon @Nathko, ils ont dit officiellement que Wonder Woman ne fait pas partie des projets en cours?

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Nathko

Mettons ça sur le compte de la paranoïa compulsive ^^
Et fuck… Bon, il ne reste qu’à espérer que Gal Gadot séduira le public, et que Warner entendra l’appel des fans.

Vittorini
9 années il y a
Répondre à  Nathko

Tu devrais jeter un coup d’œil à ces commentaires et peut-être te fier un peu moins à ces « retours ». Sur 77 messages, tu trouveras moins de 15% de messages négatifs qu’on devrait plutôt qualifier de sceptiques. Je ne pense pas que l’intérêt de DCP soit d’avoir une communauté qui soit composée de personnes ayant le même avis et se limitant au « owé trop cool » (je tiens à préciser que dans le cas d’une adaptation de la JL, n’ayant aucune objectivité sur ce sujet, je rejoins les commentaires optimistes et excités). Au contraire ça permet de lire d’autres points de vues et les désormais débats cultes entre Corentin et Ryez sont une mine de réflexions/informations. A l’inverse de ce que dit ta conclusion, il y a vraiment eu un débat. Et relevé. C’est tout même dommage qu’à chaque fois qu’il y a un regard critique, on le récompense par une tentative de culpabilisation. En témoigne les commentaires ci-dessus qui s’excusent. Bref, ça met une ambiance de merde.

Vittorini
9 années il y a
Répondre à  Nathko

Je comprends tout à fait mais la base du dialogue, c’est très con mais c’est aussi « parler pour ne rien dire ». Et les réflexions positives sont parfois bien moins argumentées que celles qu’on appellera « négative » (logique tu me diras, quand t’éprouves le contentement et la satisfaction, tu te sens pas l’envie de développer ou polémiquer). En quoi est plus indigeste ou vide de sens un commentaire qui explique qu’il aurait préféré voir une saga centrée sur un personnage ou un caméo avoir plus d’importance dans son propre film ? A nouveau, je t’invite à lire ces réactions qui sont un minimum construites et autant valables que les 70 autres messages qui se résument à un banal « trop cool ». Je suis désolé de polémiquer là-dessus et je pense dans ce cas ne pas avoir été le seul à mal te comprendre, mais c’est tout de même assez triste de voir des gens s’excuser en commentaires pour une raison injustifiée :/
C’est peut-être saoulant de lire des gens refuser un état de fait mais ces commentaires sont là pour laisser parler aussi bien leur contentement que leur mécontentement et créer du dialogue. Pourquoi vouloir brider ces échanges ?
Voilà, encore une fois désolé.

Arnonaud
9 années il y a

Je veux voir un film Shazam avec Dwayne Johnson dans le rôle principal.
A part ça, DC peut faire ce qu’ils veulent.

Blague à part, tous ces projets sont plutôt enthousiasmants, et il y a moyen de faire des choses très variées. On peut faire des trucs à la transformers/Ninja Turtles avec les Metal Men (je dis ça comme ça, hein, me tombez pas dessus s’il vous plaît) et les autres projets, notamment Vertigo ont du potentiel.
Et c’est cool que DC veuille se développer niveau jeux vidéos. Si ils peuvent faire des jeux de qualité sur console avec un autre personnage que Batman, ça pourrait être chouette.

En tout cas, bonne nouvelle, même si ils sont un peu trop « en réaction à Marvel » à mon goût.
Hâte de voir tous ces projets se concrétiser et aboutir sur de bonnes choses (pas mon idée des Metal Men version Bay, donc).

Olvers974
Olvers974
9 années il y a

Pourquoi j’aime DC, tout simplement qu’on peut s’identifier aux personnages, la profondeur des personnages est là, à part Marvel avec Spider man, on ne peut pas s’identifier à Thor par exemple, aux Fantastic Four, à Hulk …
Voilà pourquoi j’aime DC. Toujours cette lutte du bon et mauvais choix, le héro lutte avec lui même et les risques qu’il prend, c’est plus réel malgré justement le fait que c’est complètement irréel comme situation. Après, Marvel, Captain America 2 est le meilleur, on ne s’ennuie pas, mais j’ai l’impression de voir un gros film d’action distrayant sans complexe, mais bien réussi, dommage …

blacktigre
blacktigre
9 années il y a
Répondre à  Olvers974

Les gens reprochent souvent aux films de DC d’être trop sombre, je pense que c’est ça qui fait leur beauté. Le monde dans lequel on vit est sombre, et c’est dans les ténèbres qu’on a besoin de héros, de protecteurs et d’exemples, des personnes qui se battent pour les autres par compassion.
Les héros de DC du moins sur grand écran capturent mieux cet essence, Man of steel et les batman de Nolan ont été remarquablement bon sur ça (le parcours tortueux, le dilemme moral..). Comme tu l’as dit si bien, Marvel est moins ancré dans la réalité humaine, c’est plus fun, plus punchy, moins profond et pour moi moins intéressant.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  blacktigre

Analyse intéressante, mais je tique un peu sur le « Marvel est moins ancré dans la réalité humaine ». Peut être au niveau théorique, ou même philosophique, d’accord. Mais dans la pratique (j’insiste sur cette différence), c’est l’exact inverse en fait.
Marvel a toujours travaillé un côté pragmatique, proche de la société, du présent, par rapport à DC. C’est bête à dire, mais Spider-Man, il vit à New York. Pas dans une ville fictive, comme Gotham, Metropolis ou Star City. C’est un héros qui doit supporter des galères du quotidien, trouver un boulot, payer ses factures, gérer une vie sociale et une copine et en même temps une activité parallèle. Spider-Man, c’est le héros de la vie réelle, comme sorti de l’imagination d’un type « normal » comme vous et moi, qui se mettrait à imaginer à quoi son quotidien ressemblerait s’il venait à être bouleversé par l’apparition de super pouvoirs. Ce qui n’empêche pas, d’ailleurs, pas mal de noirceur de temps à autres. En clair, je ne pense pas que ce soit moins profond, c’est juste une autre forme de profondeur, plus palpable, plus frontale. Plus « imagine que ce soit toi ».
A une époque, d’ailleurs, Marvel était considéré comme un précurseur dans l’art de « l’anti-héros », parce que les héros Marvel ne ressemblaient pas aux icônes de bravoures et d’héroïsme qu’on trouvait chez DC. Daredevil est aussi un bon exemple. Même Tony Stark finalement, qui ressemble énormément à une caricature de l’industriel Américain de droite, empli de pop culture et porté sur la bouteille, comme un patron cool de start up. Et puis si on cherche du côté de Marvel, on peut trouver des héros qui incarnent une grandeur similaire à certains personnages DC (le Surfeur d’Argent par exemple).
En revanche, je te rejoins sur le fait que les héros de DC sont avant tout une essence. Ils représentent une forme d’idéal, et à ce titre permettent forcément d’aller plus loin que juste les tracas du quotidien. Mais c’est à voir ce qu’on préfère en tant que lecteurs! Rire, imaginer, arpenter les super héros comme quelque chose de proche de nous et qui pourrait exister, ou bien les voir comme quelque chose de construit et qui symbolise une sorte de grandeur supérieure à l’homme. Mais je ne pense pas que l’une des deux visions l’emporte sur l’autre. ^^

blacktigre
blacktigre
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Eh bien écoute je trouve ton analyse excellente, et tout a fait juste . Je parlais justement d’un point de vue philosophique et théorique, et mon analyse portait uniquement sur le coté cinématique des 2 industries ainsi que l’identité les caractérisant.
J’aime autant Marvel pour exactement les mêmes raisons que tu viens de donner (les X-men sont par exemple la personnification même de la lutte pour l’acceptation comme beaucoup de minorités opprimés). que j’aime les héros de DC pour représenter non pas une grandeur supérieur, mais plutôt le potentiel de bonté pleinement réalisé de l’homme.
Après bien sur, si on devait débattre sur les publications des deux géants, c’est un tout autre débat, mais je t’avouerais que le coté pop, insouciant de la cinématique de marvel (je parle de Marvel IR-ThorCA) me fatigue un peu ou me désintéresse rapidement . La première demi heure de Man of steel, ou des parents envoient leur bébé par delà l’espace pour le sauver d’une mort certaine par amour tout en faisant face a leur propre fin, je trouve que c’est d’une profonde beauté dramatique, et sa m’émeut infiniment plus que Thor (je m’acharne sur lui c’est pas possible) ou Hulk ou meme Iron man tiens.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  blacktigre

Je sais bien, tu parlais de ciné, mais j’englobais aussi le post d’Olvers974 (un prix de groupe^^) dans ma réponse. Je suis d’accord avec toi (la première heure de Man of Steel est formidable. Bon, après, la suite du film… Voilà ^^), et dieu sait que je ne suis pas fan des films Thor.
Maintenant, c’est un choix assumé. Pour faire accepter des concepts « bizarres » (on va dire ça comme ça) comme la divinité, le cosmique, le super-héros, Marvel Studios a opté pour une formule détendue, simple et auto-dérisoire, là où DC préfère assumer et aller vers quelque chose de plus grand. Chez Marvel, on ne se pose pas la question du crédible ou du réalisme. C’est de la déconne, et ça se moque ouvertement de ses propres limites pour ringardiser certains clichés. Tu parles de Thor, mais Thor en comics, ça se prend super au sérieux (la série Thor God of Thunder est assez éloquente sur ce point. Je te la conseille si tu cherches de la publi de qualité ^^). En revanche, au ciné, comme c’est compliqué de faire passer un Viking beau gosse avec un gros marteau, ils ont pris le parti d’en rire, et le public a suivi.
Du coup, deux directions pour un constat éternel: Marvel et DC, au ciné comme en comics, sont complémentaires. Tu vas te prendre une petite dose de grandeur avec Superman qui s’envole dans le ciel, et à la séance suivante, t’es avec tes potes devant Avengers 2 et tu comptes le nombre d’explosions et de répliques marrantes qui fusent dans tous les coins ^^
Personnellement, j’ai été un peu trop déçu par Man of Steel pour voir l’équilibre de l’équation (et c’est pour CA qu’il faut qu’ils se grouillent! Je veux effacer l’ardoise^^), néanmoins Tsujihara est assez clair dans son optique de faire de l’anti-Marvel. On aura toujours cette opposition sempiternelle entre la figure divine du Kryptonien qu’on aperçoit dans le ciel, et le Tisseur qui rentre à la maison avec une pizza sous le bras après une journée de boulot.
Et puis Marvel va se diversifier avec la ligne street adaptée en comics tout bientôt (là où DC va se diversifier avec les adaptations Vertigo), donc je pense que t’auras de quoi piocher dans le côté un peu plus « sérieux ». Parce que Daredevil, pour le rendre comique, faut y aller quand même.

Strax
Strax
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Perso, Spider-Man, ou plutôt Parker, j’ai du mal à m’identifier à lui. Le gars, il a beau lui arriver des crasses, quoi qu’il arrive il s’en remet toujours sans vraiment le chercher.
Il a plus de boulot ? Hop, on l’embauche comme par magie ! A chaque problème, il s’en sort en l’espace de quelques numéros ! Et je ne parle même pas des stupides Deus Ex-Machina (genre One more Day) !
Toute sa vie, ça a été comme ça ! Il lui suffit de se changer en Spider-Man, d’aller swinger entre deux buildings, de se plaindre à quel point sa vie est devenu compliquée depuis que [choisis n’importe quel malheur, même la mort de Gwen Stacy est traitée de la même façon qu’une perte de son boulot], et hop ! Le bonheur revient frapper à sa porte ! Jusqu’à ce que… !
C’est un cycle sans fin, et j’ai longtemps été très fan de Spidey (et je continue quand même à apprécier le perso). Lorsqu’il dit qu’il pense à sa mort (en clair qu’il pense à se suicider à demi-mot) après la mort de Gwen, c’est un sujet qui n’est qu’effleuré, jamais développé. Bref, les « héros à problèmes », j’en ai eu ras la soupière au bout d’un moment, et je prends plus de plaisir à lire des histoires avec plus de super-héroïsme dedans. Et il se trouve que j’en retrouve plus chez DC !
Après, oui, c’est en fonction des désirs de chacun, mais j’avais envie de m’épancher sur le sujet Peter Parker, faites pas attention ! ^^

blacktigre
blacktigre
9 années il y a
Répondre à  Strax

Bruce Wayne est un milliardaire, Superman alien, capable de tout faire quasi divin , Wonder woman Amazone déesse, arthur Cury Roi d’une cité perdu.
Je dirais que Spiderman se rapproche plus des étudiants fauchés, malheureux mais malgré tout vivant pour qui la vie s’arrange tant bien que mal . Et après on s’en fiche comme tu le dis si bien c’est en fonction du désir de chacun, ce n’est que de la fiction, il faut tout apprécier dans la vie et ne pas se prendre la tête.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Strax

Bon après c’est pas forcément un débat qui a sa place sur DCP (Non? Nathko, on peut, on peut pas? ^^), mais Spider-Man souffre surtout du plus enviable des problèmes: la popularité. C’est un héros inamovible, parce qu’on n’ose pas toucher à « la formule qui marche ». Du coup, il faut annuler tous les changements qui sont faits à son background – d’une manière parfois absurdes, comme dans One More Day – et éviter d’aller chercher trop loin pour des choses qui pourraient radicalement modifier son caractère. Mais ce n’est pas le seul dans ce cas.
Si tu regardes bien, combien d’arcs traitent de la relation Batman/Catwoman, dans combien de elseworlds sont ils maris, femmes et parents, pour qu’au final, à chaque fois que quelque chose de concret va dans ce sens, on fasse machine arrière parce que « non non, souviens tu, rapport amour/haine ». Si tu prends la fin de Silence, c’est à en tomber de sa chaise tellement c’est idiot.
Et je suis d’accord pour dire que c’est problématique. Je suis même d’accord pour dire que Batman traite de thèmes plus profonds (le deuil, la solitude, la lutte solitaire d’un guerrier dans la nuit), ou plutôt va chercher plus en profondeur, là où Marvel reste plus en surface dans une optique de divertissement. En ce qui concerne Spider-Man, le problème c’est que Marvel n’arrive pas à le faire évoluer.
Après, y a des auteurs qui sont taillées pour ça. On crache beaucoup sur Dan Slott (IL A ECRIT CHEZ DC! C’EST PAS TOTALEMENT HORS SUJET! ^^) avec Superior Spider-Man, mais finalement, son run est quand même super bon, faut juste accepter que ce soit du divertissement, de la série télé et du super-héros cool et bien géré. Finalement, il a même amené quelques changements sympas, et la tentative de Superior restera, à mon humble avis, comme un coup de gueule d’auteur qui veut voir son perso évoluer (y a Silk aussi qui devrait changer pas mal de choses, fin bref)
Moi j’aime Spidey, et puis c’est tout ^^

Vittorini
9 années il y a
Répondre à  Strax

C’est officiel : tu viens de rejoindre mon mur des saints du monde francophone des comics (ça doit être le « j’aime Spidey » qui a précipité les choses …).

Robb Stark
Robb Stark
9 années il y a
Répondre à  Strax

Je dois avoir un grave problème mais maintenant à chaque fois que je regarde les commentaires sur DCplanet j’espère y voir un de ces pavés donc Corentin a le secret, tellement fun et intéressant à lire ^^

MajorBob
MajorBob
9 années il y a

Tu espères quoi avec ta dernière phrase, à part remettre de l’huile sur le feu? On a la communauté qu’on mérite hein, rien ne sert de lui cracher dessus, ou le mépris sera partagé… Enfin je dis ça hein, jvais sûrement me faire incendier. Bref.

Sur ce, Warner développe une stratégie différente de Disney, pour cause, ils n’ont pas les mêmes armes. Ils ne peuvent se risquer sur un univers qu’ils géreraient seul. Donc ils dispersent leurs licences, sachant que eux ne pourront pas lancer un énorme blockbuster tous les six mois. D’où les séries TV, les films à plus de deux ans d’écart, l’exploitation du domaine vidéoludiquie où Marvel brille par son absence. On contourne pour éviter un affrontement frontal fatal. Warner n’a tout simplement pas les reins assez solides. On peut voir ça avec l’étirement de leurs autres franchises fortes, Harry Potter, Tolkien… Qui s’étalent en plusieurs films, car les licences rentables à coup sûr ne sont pas légions.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
9 années il y a
Répondre à  MajorBob

Mais à qui tu écrit ?

CHAUDABOY
CHAUDABOY
9 années il y a

La question est: DC compte t-il relancer une nouvelle série de film Batman avec Ben Affleck? Est ce envisageable? Batman étant le personnage phare et indispensable à un tel développement à long terme.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  CHAUDABOY

Pour le moment c’est pas dans leur carton, Ben Affleck a signé seulement pour une série de film DC rattachés aux autres franchises (ici Superman vs Batman, les futurs JL etc), mais pas de film solo Batman (WB considère pour le moment que le tour a déjà été fait récemment avec Batman en solo, ils veulent l’utiliser autrement, et de toute façon Batfleck n’est pour le moment pas dispo de la sorte). En revanche il y aurait des projets de films autour du Batverse.

The Trickster
The Trickster
9 années il y a

Enfin, dc montre les dents. Sa aura été long mais ils ont compris les enjeux !!! seul déception, Wonder woman semble encore trop terrifiant pour eux et ça c’est triste. Pour tout le reste YHEA !!!!!!

The Trickster
The Trickster
9 années il y a
Répondre à  The Trickster

Oh et vivement toute annonce en lien avec le flashverse.

Billy Batson
9 années il y a

Bon maintenant la question que je me pose c’est : il y aura-t-il univers partagé ?
Vous allez me répondre qu’ on en a un avec MoS/Batman Superman/JL mais je parle plus à long terme : dans les projets dont les producteurs ont parlé à part Shazam et à vraiment à la limite Sandman les autres n’ont pas vraiment leur place dans l’univers de MoS et là on a aucune annonce d’un film solo d’un membre de la JL comme Flash ou Wonder Woman. Donc aura-t-on un DCCU plus vaste que les films JL et MoS ou même une série de film Batman avec Ben Affleck ? J’espère que oui mais là pour le moment ça n’en prend pas vraiment la tournure même si je suis content que WB se réveille enfin.

riddler
riddler
9 années il y a

1-Batman/superman
2-Justice league
3-Shazam
4-100 bullets
5-The Metal men
6-Fables
7-Batman parce qu’on ne peut pas faire DC au cinéma sans batman
8-Aquaman parce que Geoff Johns voulait le faire et maintenant qu’il participe à la mise en place de DC au cinéma cela me semble évident qu’il va le faire.
9-Wonder woman en dernier pour que cela laisse du temps aux studios de se sentir prêt à adapter une super héroine au cinéma

The Trickster
The Trickster
9 années il y a
Répondre à  riddler

On parle également de neuf « autres » films. Donc Batman/Superman et Justice League, ne semble pas comptabilisé. Par contre dans ton décompte tu oublie Sandman et Justice League Dark… Pour les trois dernier rien n’est moins sur. Déjà on à toujours pas le rôle de Dwayne Johnson (se qui pourrait signifier un nouveau Green Lantern Solo, un film Lobo ou alors qu’il tourne dans Shazam pour Black Adam *ou encore un million d’autres trucs). Pour le reste bha moi je crois qu’un Film Flash sera en chemin bientôt (se qui est très très cool car le personnage favorite of all time de Geoff Johns c’est Cpt. Cold **a voir dans le documentaire necessitarie evil et dans les bonus de Flashpoint le film**. donc on lui trouve une petite place dans ton décompte (au détriment de Wonder Woman à mon avis qui est confirmé comme n’étant PAS en préparation dans le moment)

The Hope
The Hope
9 années il y a

je suis d’accord il faut qu’il se bouge au studio,Marvel sort des films chaque année(bon même si pour les séries c’est DC Comics qui en fait le plus)

SnowBird
SnowBird
9 années il y a

Ce serait génial qu’il fasse enfin un Batman avec Darren Aronofsky à la réalisation, comme ça a déjà failli se faire. Imaginez juste un Joker par Aronofsky (qui est à mon sens le meilleur quand il s’agit d’illuster la folie), ce serait juste énorme :D

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
40
0
Rejoignez la discussion!x