C2E2 2014 – Recap Panel Batman

c2e2 batman

Deuxième panel de ce Samedi pour la C2E2 2014 dédié cette fois-ci entièrement à Batman. Côté intervenants, nous retrouvons Jason Fabok, Dustin Nguyen, Scott Snyder, Peter Tomasi et James Tynion IV.

Cunningham commence en annonçant que DC va célébrer le 75ème anniversaire de Batman, avec un jour spécial en Juillet, et précise que des détails seront bientôt révélés à ce sujet. Sans transition, on passe maintenant à la série Grayson. Snyder affirme qu’une fois le pitch de Tim Seeley accepté, ils ont trouvé un slogan qui colle bien à la série : “Vous pensiez connaître Nightwing, mais vous ne connaissez pas Dick”. Il ignore si DC va vraiment utiliser ce slogan mais pour lui ça résume bien la série.

 

Snyder continue de parler de son Batman #30, montrant quelques pages de son partenaire Greg Capullo qui officie aux dessins sur la partie finale de Zero YearBatman affronte un lion dans un combat au corps à corps. “Cet arc où il fait face au Riddler, dans une Gotham post-apocalyptique… c’est une récompense pour nos lecteurs. C’est la partie fun.”, dit-il en remerciant les fans de suivre la série. “Les F-16 arrivent à Gotham et il y a des explosions partout… cet arc est destiné à être fun et démonstratif.” L’auteur révèle que cette scène avec le lion a émergé lorsque le duo essayait de surpasser les idées de l’un et de l’autre et Capullo a dit “il faut qu’on ait Batman qui brûle la gueule du lion !” Sur une note plus personnelle, Snyder confie qu’il se sent proche de Bruce Wayne lorsqu’il transforme ses traumatismes psychologiques et ses angoisses en quelque chose de positif. “Tout le monde a ses moments difficiles, et il y a une énorme révélation dans cet arc à ce propos pour le jeune Bruce Wayne. Cet équilibre est réellement le point central de l’histoire. C’est ce que je préfère dans ce que l’on a fait.”

Pour Batman : Eternal, Tynion et Snyder disent qu’ils ont accepté de faire cette série à condition d’avoir les moyens de raconter quelque chose d’assez énorme pour modifier durablement la mythologie du personnage, tout en élargissant le casting autour de Gotham City. Dans cet esprit, le début de la série devait donner le ton du titre et c’est comme ça qu’ils ont eu l’idée de cet arc sur Gordon. Après cette introduction, l’arc suivant va se concentrer sur le retour et la vengeance du crime organisé que Batman a démantelé à ses débuts. Tynion promet que ça va encore une fois changer beaucoup de choses pour le Dark Knight et que ce n’est que le début des problèmes. Fabok parle alors de la tâche de lancer la série avec trois gros numéros qui mettent toutes les pièces en mouvement. “Je voulais faire de mon mieux pour ces trois premiers numéros. Ça nécessitait plus de temps pour dessiner les folles scènes que ces mecs voulaient. Je me demandais ‘pourquoi vous voulez que je dessine ça ?’, mais lorsque vous envoyez vos pages à votre éditeur et que vous le voyez flipper, ça vaut vraiment la peine.” dit-il.

Le 4ème chapitre de la série sera disponible la semaine prochaine, écrit par John Layman avec Nguyen aux dessins. Ce sera le début de l’aventure de Batgirl alors qu’elle essaye de prouver que son père est innocent. “Les trois premiers chapitres ont été conçus comme si c’était le pilote d’une série TV Batman Eternal.” confie Tynion. “Dans les trois prochains nous allons voir les graines des autres séries se développer du centre nerveux.” Les quelques numéros suivants vont mettre en place plus de points d’intrigue qui vont viser le long terme, tournant autour de l’ambiance de crime de la série, le super-naturel et les autres sujets vitaux à Eternal. Concernant les événements de Batman #28, le panel révèle que cette histoire se déroule autour du numéro #35 de Batman Eternal, une fois que Catwoman s’est vraiment établie en tant que chef du crime à Gotham. Il s’agit d’un moment clé pour la série en général, Snyder affirme d’ailleurs que pour Catwoman, c’est un acte qui va définir le personnage dans le futur.

Tomasi prend ensuite la parole pour nous parler de Robin Rises. C’est une histoire qui va compléter ce qui se passe actuellement dans la série Batman & … . Cependant, ce n’est pas la fin de l’histoire qui va voir revenir Robin, c’est plutôt le début d’un récit qui permettra, à terme, le retour de Robin. Il termine en disant qu’un nouveau Robin sera aux côtés de Batman d’ici Décembre. Robin Rises #1 sera marqué comme un numéro Omega en Juillet. Il est dessiné par Andy Kubert et le numéro de Décembre sera labelisé Alpha. “Entre temps, Pat et moi allons continuer cette histoire alors qu’elle devient plus qu’épique. Nous mettons Batman dans un rythme qu’il ne connaît pas. Dans les New 52, on veut casser certains personnages pour les humaniser. Il ne peut pas être le détective expert en permanence.” Tomasi révèle que, dans la version HC de l’arc Hunt For Robin, les lecteurs auront les dessins d’origine du numéro de Frankenstein avec ce qui se trouve sous le drap couvrant le corps de Robin. Gleason a exprimé sa gratitude de pouvoir dessiner autant d’éléments du DCU dans cette histoire, incluant un chapitre Aquaman, qui est le personnage sur lequel il a commencé chez DC il y a quelques années.

On passe cette fois à la série Batman ‘66 qui continue sa route en digital. C’est l’artiste Jonathan Case qui travaille en ce moment avec Jeff Parker dans une histoire qui mettra en scène tous les personnages récurrents de la série TV avec Adam West. Concernant Batman ‘66 Meets The Green Hornet maintenant, la série sera écrite par Kevin Smith et ce récit aurait eu absolument sa place dans la série télévisée de l’époque d’après le panel. On nous rappelle ensuite qu’Alex Ross s’occupera des couvertures tandis que l’artiste Ty Templeton s’occupera des intérieurs.

Le public a enfin le droit à la diffusion du court métrage de Bruce Timm et Darwyn Cooke.


Les Questions / Réponses

Les questions de fans débutent avec un jeune fan qui demande le retour de Renee Montoya cette année. “La clé est de trouver le bon moment pour réintroduire ces personnages.” répond Snyder, comparant le désir de faire revenir Montoya au retour de Stéphanie Brown dans Eternal. L’auteur dit que pour DC, faire revenir un personnage doit être important pour l’univers de l’histoire racontée. Tynion ajoute que Montoya a presque failli faire partie d’Eternal, mais ils n’ont tout simplement pas voulu un faire un personnage secondaire de la force policière de Gotham. “Nous aurions pu faire juste ça et dire ‘Hey, nous avons ramené ces personnages’”, rajoute Snyder. Cunningham annonce alors que les fans de Montoya devraient regarder la nouvelle série de la Fox qui s’appelle Gotham lorsqu’elle démarrera cet Automne.

Dans une discussion sur les spoilers et la façon dont les auteurs les retiennent, Snyder parle brièvement du retour du Joker à Gotham. Après Death of the Family, qui était une histoire qui se concentrait sur l’intensité de l’affection de Joker pour Batman, et après la mort métaphorique du personnage des mains de Batman, la prochaine histoire avec le Clown Prince du Crime sera à propos de sa haine envers le Chevalier Noir. “Cela a toujours été une histoire en deux parties, mais vous allez devoir être patients”, nargue Snyder.

Nguyen parle de comment il est resté sur le personnage si longtemps. “Vous devez aimer le personnage. Mes échantillons lorsque j’ai essayé d’entrer chez DC étaient de Batman, donc ça vous donne une idée de ce que je ressens pour lui.” Fabok et Gleason font écho à cette phrase et disent essentiellement qu’il s’agissait d’un rêve pour eux aussi.

La nouvelle identité du personnage de Harper Row en tant que Bluebird a été la source d’une question sur la possibilité de briller en solo à un moment donné. Snyder a promis que le futur du personnage sera “plus important qu’une mini-série ou un one-shot.”

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jack napier
jack napier
9 années il y a

Je suis méga impatient de revoir le Joker,il me manque trop mais avec sa « fille »dans le secteur ça va pas étre pour tout de suite.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
9 années il y a

« le Clown Prince du Crime sera à propos de sa haine envers le Chevalier Noir » Haine ? c’est plus de l’amour que de la haine…

jack napier
jack napier
9 années il y a

Avec le joker ça peut-étre les deux :).

Nathko
9 années il y a

Non non c’est bien de la haine. Puisque la première partie Death of the Family était vraiment pour le Joker de montrer à quel point il aime Batman, la deuxième sera de lui montrer combien il le déteste.

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
9 années il y a
Répondre à  Nathko

Oh, mais que je suis c*n des fois ^^ ! Désolé; j’ai lus trop rapidement, et merci de m’avoir rectifier !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
8
0
Rejoignez la discussion!x