CE2E 2014 – Recap Panel DC All Access

DC All Access

La C2E2 vient de débuter. Et le premier panel DC Comics a eu lieu ce soir (et en début d’après-midi à l’heure de Chicago). Il s’agit du panel général habituel, celui qui ouvre toujours le bal (ou presque), le DC All Access. Un panel fourre tout où tout plein de choses sont évoquées ! Comme d’habitude, les auteurs parlent de leurs séries en cours et de celles à venir. En vrac on aura du Batman, un peu de Vertigo, du Futures End, du Wonder Woman, du Swamp Thing, du Batman Beyond et du Earth-2 (série hebdomadaire comprise) et j’en oublie ! Les auteurs présents pour ce panel étaient assez nombreux, avec Scott Snyder (toujours fidèle au poste), Brian Azzarello, Dan Jurgens, Kyle Higgins, Nicola Scott, Greg Pak et Charles Soule. Place au récap !

Scott Snyder dit que le but de Batman Eternal est d’expérimenter des choses avec la ville de Gotham. Ils veulent rendre la ville vivante et réaliste, une ville dans laquelle on pourrait se projeter. Ils espèrent vraiment faire une histoire incroyable. Snyder évoque le « numéro Spoiler » (Batman #28) et rappelle que Catwoman va devenir la reine du crime à Gotham et que Stephanie Brown est de retour. Higgins indique que l’équipe a déjà écrit 35 numéros de la série, donc ils sont déjà bien avancés par rapport aux trois numéros déjà sortis.

Batman Eternal

Le dernier tiers de Batman : Zero Year verra “Batman, Lucius et Jim Gordon essayer de stopper la fin de Gotham”. Snyder confie qu’il s’agira là de la partie la plus personnelle de l’histoire à propos “d’un temps où Bruce ne savait comment se guérir”. C’est un “arc complètement fou”. Il l’a d’ailleurs terminé dans l’avion en se rendant à la C2E2 2014.

Snyder évoque ensuite Superman Unchained #7, qui arrive en Mai. Il nous dit que Jim Lee n’a plus que 5 pages à faire sur la série. Il rajoute que le prochain numéro contient sa scène de combat favorite de toutes celles qu’il a déjà écrites, et que Wonder Woman, Superman et Batman vont combattre Wraith dans la Batcave. Il lâche un petit spoiler en rajoutant que Wonder Woman va écraser le penny géant sur Wraith. Le dinosaure géant est aussi utilisé dans le combat.

Superman Unchained

Snyder revient sur son travail chez Vertigo avec American Vampire, et rappelle que tout a commencé pour lui ici, à cette convention, il y a quelques années. Il continue en disant à l’audience qu’une semaine après avoir pris une pause sur la série, Rafael Alberquerque et lui se demandaient pourquoi ils avaient fait une pause… Ce second cycle sur la série prend place durant les années 60 et 70 et raconte une histoire basique sur « tous les monstres et vampires contre le Mal ».

Le focus se fait ensuite sur The Wake. Le numéro #8 sera le numéro où toutes les révélations folles du titre seront faites. Et tout ce qui est plus fou encore sera expliqué dans les numéros #9 et #10. Snyder promet que le dauphin dans la série qui a déjà ses fans est “définitivement sauf”. Le personnage principal chevauche littéralement le dauphin le long d’une avalanche sur le côté d’un montagne dans le numéro #9, spoile Snyder. Aquaman and The Others par Dan Jurgens inclut un certain nombre de nouveaux personnages qui incarnent chacun un archétype. “Il y a aura quelques changements qui vont arriver très vite dans le groupe. Il y avait dix lingots d’or et nous n’avons pas encore autant d’armes. Cela va également être lié et entremêlé avec Futures End d’une façon unique”. En parlant de Futures End, la deuxième série hebdomadaire de 2014 que Jurgens co-écrit avec Azzarello et les autres,  Jurgens dit que “c’est un super bouquin de plein de façons”. Avec les autres auteurs, Jurgens nous raconte qu’ils viennent “tous d’endroits différents. Si vous avez 4 mecs qui pensent la même chose en terme de personnages et d’histoire, cela va trop s’homogénéiser”. L’auteur annonce que le numéro #0 spécial du Free Comic Book Day commence 35 ans dans le futur jusqu’à ce que Batman Beyond revienne à la période 5 après le présent.

The Wake

Azzarello précise que cette histoire est vraiment sombre. Il plaisante en rappelant que c’est lui qui dit ça. Il rajoute qu’il y a eu beaucoup de combat, que tout n’a pas été très drôle, et que ça a été un véritable voyage, très très difficile. Mais il pense que les lecteurs vont vraiment adorer tout ça. Le fait que ça soit difficile pour les auteurs ne compte pas, il y a des choses incroyables dans cette histoire et il n’arrive pas à croire qu’ils ont fait ça. Il termine en disant que les lecteurs vont devenir fous, et qu’il les enviaient.

Jurgens intervient en plaisantant qu’il remerciait DC pour le psychanalyste présent pendant leur session de brainstorming sur l’histoire… « Qui aurait cru que Keith était un vieil homme dérangé ? » plaisante Azzarello. Restant sur Azzarello, le panel se tourne vers la série Wonder Woman, pour laquelle Cunningham précise que c’est sa série favorite des New 52, grâce à la manière dont ils ont réinventés le personnage et du fait que l’histoire soit longue et prenante.

Azzarello confesse qu’il ne voudrait pas que son histoire se termine. « Nous avions un point de sortie, et nous nous concentrons sur ce point de sortie, et ensuite, ça sera terminé. Nous avons encore 5 ou 6 numéros et c’est vraiment la dernière histoire. Nous avons pris énormément de plaisir à travailler ensemble et maintenant que nous en avons terminé, c’est plutôt difficile. » Assez touché, il rajoute que cette série va vraiment beaucoup lui manquer, et que Wonder Woman va beaucoup lui manquer. « Il n’y a pas un personnage que nous avons écrit auquel je ne me sois pas attaché… et il y en a d’autres que personnes d’autres ne pourront utiliser, je dirais… ». Suggèrerait-il que leur dernier arc contiendra certaines morts de personnages ? Il cite bien sur Cliff Chiang comme étant l’un des plus proches collaborateurs qu’il n’a jamais eu.

Wonder Woman #30

C’est maintenant au tour de Superman/Wonder Woman et Cunningham demande si les deux héros seront un jour un couple heureux. Soule répond que “s’ils étaient simplement heureux pendant trop longtemps, la série serait en fait terminée.” Toutefois, le couple aura bien des moments heureux alors que le dernier numéro était un prélude à Doomed dans lequel il n’y “aura pas beaucoup de bonheur”. Soule ajoute que Wonder Woman qui combat Doosmday est une chose fun et cool mais il aime aussi les “moments où les deux essayent d’être ensemble” et qu’il adore travailler sur cette série.

Superman-Wonder Woman

C’est ensuite au tour de Swamp Thing et la parole revient à Charles Soule. Dans la série, Alec Holland s’est extirpé du corps de Swamp Thing pour essayer de vivre une vie normale quelques temps, mais ce dernier a été volé par des gens voulant l’utiliser à des fins malfaisantes. Soule rajoute que les personnages sont dans une phase où « tout peux arriver », et révèle qu’il y a beaucoup de personnes qui ont une histoire avec Swamp Thing. Vandal Savage est aussi présent dans la série maintenant, et il a déjà rencontré de nombreuses incarnations du « Green ». Soule termine : « C’est vraiment une histoire amusante, et je suis tellement heureux que Scott l’ai quittée, merci Scott ! » Dans le numéro #32, on verra Swamp Thing devenir la « Seaweed Thing » (la créature des algues), pendant qu’il vivra une aventure maritime avec Aquaman.

Swamp Thing #32

Red Lanterns a récemment accueilli Supergirl comme nouveau membre et ils sont désormais les protecteurs de la Terre et de son secteur 2814, après avoir évincé les Green Lanterns. Mais Guy Gardner a pris le Red Lantern Corps d’Atrocitus, qui a repris du pouvoir en tentant de reprendre la tête du corps. Soule a précisé qu’un nouveau Red Lantern sera introduit, il portera le nom du Juge (The Judge). Le scénariste est toujours en train de construire le conflit entre Guy Gardner et Atrocitus. Il avoue qu’il y aura pas mal de moments ‘OMG’. Les Red Lanterns iront sur Terre et pourront même détruire le Grand Canyon. L’auteur a également plaisanté sur la moustache de Guy Gardner.

Red_Lanterns #31

Action Comics par Greg Pak et Aaron Kuder sont les suivants. Kuder écrit également un arc sur Superboy détaille Pak. “Ce qui est génial à propos d’Aaron c’est que lorsque nous travaillons ensemble, j’écris l’histoire en premier, page par page et case par case, mais pas les dialogues. Aaron fait la mise en page et puis on s’appelle et on en parle pendant presque une heure et demie, il dessine et ensuite j’ajoute les dialogues.” C’est une variation de ce que l ‘on peut appeler le “Style Marvel” et tous les deux sont “sur la même longueur d’onde”. “Doomed est un crossover énorme entre les différentes séries de la famille Superman. En Mai il y a le one-shot co-écrit par Soule, moi-même et Scott Lobdell et Action Comics #31 prend directement la suite de la dernière page du one-shot. Puis ça sera au tour de Superman/Wonder Woman #8 et Superman #31. Pak et Soule confient qu’il s’agit d’un gros challenge pour eux en tant qu’auteurs “et un gros test pour Superman et toutes les personnes qui comptent pour lui, ce qui veut dire tout le monde sur Terre.” Pak assure que les fans pourront suivre une seule série si c’est tout ce qu’il veulent lire, mais “vous serez incroyablement récompensés” si vous lisez les autres titres du crossover. “C’est du fun en barre que d’écrire ces personnages sur lesquels je n’ai pas encore travaillé. J’adore écrire Lois Lane. Je suis en train d’écrire Steel, et nous allons voir un nouveau Steel, je peux le dire. J’aime Krypto, il y a une grosse scène d’action pour Krypto.”

Action Comics #31

Soule balance que les interactions entre Wonder Woman et Lois Lane ont été “vraiment intéressantes. Il y a des gens qui veulent que Superman sorte avec Lois Lane, d’autres qui aiment qu’il soit avec Wonder Woman, mais je suis en train de les écrit ensemble sans pour autant en faire que cette relation soit centrale. C’était vraiment fun.” Pak annonce qu’il y aura “des choses vraiment surprenantes qui vont se passer avec nos héros et le reste du monde”.

Batman/Superman vient juste de sortir du crossover avec Worlds’ Finest, et Pak précise qu’il a eu beaucoup de plaisir à rattacher de nouveau Huntress et Power Girl à Earth-2. Il dit que les dessins de Jae Lee et June Chung sont « vraiment très jolis ! ». Le numéro #10 sera écrit pas Jeff Lemire, et sera un one-shot. Pak précise : « ce sera la première apparition de The Atom dans les New 52 », pendant que les numéros #11 et #12 vont permettre à Batman de faire équipe avec Lois, pendant que Superman fera équipe avec Catwoman dans le numéro #13 (ce qui était apparemment sollicité pour le numéro #11…).

Le panel se concentre ensuite sur Terre 2, et l’artiste Nicola Scott représente l’équipe créative. « Tom Taylor a été brillant pour réussir à rajouter un peu de légèreté dans une histoire qui au final raconte la lente destruction d’une planète. Notamment grâce à ces moments humoristiques que le personnage de Jimmy amène, ou Val qui reste jeune et innocent. » Scott poursuit que dans le prochain numéro « Green Lantern va faire un discours pour rappeler à tout le monde dans quel état se trouve leur Terre, et ce n’est vraiment pas joyeux. Il y a des choses qui arrivent, je ne sais même pas comment en parler tellement ça sera fou. » Elle revient, tout en riant, sur une scène particulière d’Earth 2 #22, où elle se vente d’avoir glissé un plan sur les fesses d’Alan Scott. La coquine !

Earth 2 #22

Elle poursuit : « C’était vraiment très plaisant de présenter tous ces personnages, et nous travaillons vraiment pour rattacher la série avec la prochaine série hebdomadaire qui concernera la Terre-2. C’est tellement difficile d’en parler. Je suis en train de dessiner le dernier numéro de l’arc en cours, et la toute fin du numéro #26, celui du mois d’Août, avec un peu de chance, nous emmènera dans le sens que nous avions planifié dès le départ. Dr. Fate a prophétisé et cessé de répéter quelque chose encore et encore, et ceci devrait finir par se régler’‘.

Scott se casse un peu les dents à essayer de parler de la nouvelle série hebdomadaire, mais finit par rajouter :  « Tom devait à la base écrire un titre spin-off avec le nouveau Batman avant qu’il ne rejoigne complètement le cast principal, mais cela s’est transformé en série hebdomadaire. » Elle rajoute « C’était vraiment intelligent… il a fait un travail incroyable pour donner un but aux personnages et leur donner chacun leur propre moment, tout en changeant subtilement et radicalement l’équipe principale qui est en train de se réunir. » L’artiste rajoute que Superman est le personnage favori de Taylor, et que si ce dernier pouvait écrire des histoires positives et heureuses avec l’homme d’acier, Lois et Krypto, il le ferait. Mais que dans le même temps, l’auteur qui tient aussi les rennes de la série digitale « Injustice : Gods Among Us », s’est lancé dans deux versions méchantes de Superman avec joie. Scott devient de plus en plus spoileuse et dit qu’il y a une scène dans le numéro #25 où “vous pensez qu’il y a peut-être de l’espoir et ensuite on vous l’arrache brutalement. Ca l’est tellement qu’on atteint un point où cela devient un point de non retour.”

C’est alors au tour d’Higgins de parler de Secret Origins et raconte que c’était fun de faire une autre version des origines de Dick Grayson blaguant sur le fait que “nous venons tout juste de le faire dans Nightwing mais nous avons recommencé une nouvelle fois!”. L’auteur écrit également Batman Beyond 2.0, qui est actuellement en crossover avec Justice League Beyond dans lequel on trouve Terry McGinnis comme il existe dans le DC Animated Universe. Dans le relaunch, Terry travaille maintenant avec Dick Grayson à la place de Bruce Wayne, après une année difficile. “Le crossover Justice Lords Beyond est le précurseur de la réponse à ce qu’il s’est passé il y a un an. Je pense que la révélation de ce qu’il s’est passé va briser Internet”.


Les Questions / Réponses

Et avec tout ça, il n’y a le temps que de poser une seule question, et Cunningham demande aux auteurs « Quel est votre série DC favorite que vous recommanderiez et sur laquelle vous n’avez pas travaillé ?

Charles Soule répond « The Wake, c’est une sacrée histoire ! ».

Greg Pak, à son tour, dit « Je vais dire Wonder Woman, c’est une des premières séries que j’ai lu dans les New 52 et cela m’a ébloui. »

Nicola Scott dit « Je vais dire aussi Wonder Woman. Je ne peux pas lâcher les hardcovers ! »

Higgins quant à lui, dit : « Je voudrais dire Wonder Woman mais je ne veux pas que Brian ait plus d’attention. Mais je vais le dire quand même pour Cliff. »

Jurgens : « Je viens juste de commencer à lire Batman Beyond et je suis choqué de réaliser à quel point c’est bon. »

Azzarello plaisante : « Je ne lis pas de comic books… Mais quand je le fais, je lis Trillium. »

Et Snyder, dernier à répondre : « J’allais dire Trillium. Mais Batman Beyond aussi ! »

Rendez-vous demain pour trois nouveaux panels !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Freytaw

Freytaw

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquaman
Invité
9 années il y a

Des bonnes informations révéler durant ce panel ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x