Bienvenue dans cette septième édition du Flash Express, votre rendez-vous mensuel qui vous permet en un coup d’œil de retrouver toute l’actualité la plus marquante du mois passé ainsi que quelques détails sur les choses à venir sur DC Planet. Comme promis, nous avons lancé en début de semaine notre mois entièrement dédié aux 75 ans de Batman. Vous retrouverez d’ailleurs toutes les publications sur le hashtag #75ansBatman sur les réseaux sociaux ainsi que sur un article récap’ qui sera accessible via le fond qui arrivera très prochainement. Cela fait de nombreuses semaines que nous travaillons sur des dossiers, chroniques, reviews et autre contenus dédiés aux Chevalier Noir et nous espérons sincèrement que cela vous plaira !

Mais revenons-en au mois d’Avril qui fut assez chargé en annonce comics, tv et surtout ciné. En effet, DC Comics a annoncé pour les mois à venir de nouvelles séries comme « Grayson », « Teen Titans » et « New Suicide Squad » qui marqueront donc le retour de ces deux titres annulés avec de nouvelles équipes créatives. Ce n’est pas tout puisque nous retrouverons également au mois de Juillet le one-shot Robin Rises : Omega qui fera le lien avec la série Batman & Robin. Il se pourrait bien que Booster Gold ait également sa propre série puisqu’un one-shot sera consacré au personnage lors du mois spécial « Futures End » (Five Years Later) dont vous pouvez déjà retrouver les sollicitations. Enfin, et annonce importante, la troisième série hebdomadaire Earth 2 : World’s End a été annoncée et débarquera dès le mois d’Octobre. Quelque chose semble se tramer à l’horizon dans les New 52 concernant le 30ème anniversaire de Crisis on Infinite Earths en Avril prochain.

Si l’actu jeux vidéo a été plutôt pauvre (nous ne retiendrons ici que l’annonce du mode multijoueur sur le jeu mobile Injustice: Gods Among Us),  les fans ont une nouvelle fois été gâtés avec les annonces concernant les futurs adaptations en série tv. En effet, FBP, Scalped et Ronin seront à  ajouter à la longue liste de projet à venir chez Warner Home Television. N’oublions pas également la sortie pendant ce mois d’Avril des deux court-métrages Batman : Strange Days de Bruce Timm et le DC Nation Short Batman Beyond de Darwyn Cooke et l’annonce du retour de Beware the Batman.

Enfin, l’annonce la plus marquante pour ce mois d’Avril réside aux yeux des fans dans la confirmation du film Justice League réalisé par Zack Snyder (pour 2017 à priori) ainsi que le fait que Warner prévoirait pas moins de neuf films (dont certains qui seraient annoncés prochainement). Hans Zimmer a également confirmé sa participation au film Man Of Steel 2 qui accueillera également le personnage de Cyborg (un rôle qui ne sera cependant pas majeur dans le film).

La saison des conventions avait déjà démarré le mois dernier avec l’ECCC 2014 et nous vous avions proposé comme d’habitude pendant ce mois d’Avril de découvrir les différents panels pour la WonderCon 2014 et la Chicago Comic & Entertainment Expo (C2E2). Vous pourrez accéder à tout moment à tous ces articles en cliquant simplement sur les deux bannières ci-dessous. Nous vous donnons rendez-vous bien entendu pour les prochains événements majeurs, comme la San Diego Comic-Con qui se déroulera au mois de Juillet.

Flash Express #7 – Avril 2014 1

Flash Express #7 – Avril 2014 2

Les Podcasts

Les news les plus marquantes du mois

Comics

Cinéma

TV

Jeux Vidéo et Produits dérivés

Les Chroniques et dossier du mois

Les Tests

Topics du forum à consulter d’urgence

N’oubliez pas de nous retrouver sur Facebook, Google Plus et Twitter !

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.