Alors qu’on croyait la série d’animation télévisée Beware The Batman morte et enterrée, voilà qu’elle renaît de ses cendres ! La chaîne de télévision américaine Cartoon Network a enfin décidé, par le biais d’un de ses représentants, de donner plus d’informations sur le devenir de la série, et cette fois c’est pour une bonne nouvelle : Beware The Batman reviendra à partir du 10 Mai sur le bloc Toonami diffusé sur la chaîne Adult Swim (qui diffuse également Robot Chicken et qui partage la même chaîne que Cartoon Network, ainsi que quelques co-productions). Elle prendra ainsi la place de Ghost In The Shell qui était diffusé sur cette tranche horaire. Si on peut se réjouir du retour de la série à la télévision, sa visibilité n’en sera pas pour autant mise en avant puisqu’aux Etats-Unis, les épisodes passeront… à 3h du matin ! Une situation étrange compte tenu du public visé – mais heureusement qu’on peut enregistrer les émissions, hein.

Le même représentant de Cartoon Network a indiqué que les 26 épisodes de la première saison seraient tous diffusés via le bloc Toonami. Il faudra donc patienter pour ceux qui ont déjà pu regarder les 13 premiers épisodes (via le DVD/Blu-Ray sorti) de cette saison. Pour rappel, Beware The Batman est une série d’animation en images de synthèse avec les voix d’Anthony Ruivivar pour BatmanJB Blanc pour AlfredSumalee Montano pour Katana et de Kurtwood Smith pour le Lieutenant James Gordon. La série avait débuté en Octobre 2013 sur le bloc DC Nation de Cartoon Network et avait été retirée des programmes de la chaîne après seulement 11 épisodes – les raisons restant aujourd’hui toujours inconnues.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que si vous êtes vraiment impatients, vous n’aurez même pas besoin d’attendre la diffusion des épisodes #14-26 sur le bloc Toonami, puisqu’Amazon UK a acquis les droits de Beware The Batman et l’intégralité de la saison 1 est dès maintenant disponible sur leur service de vidéo à la demande !

10 Commentaires

  1. Une fucking bonne nouvelle d’avoir enfin la saison 1 au complet, mais cela ne laisse rien présagé de bon pour une suite. Comme Green Lantern TAS, une forte probabilité que la série soit annulée après seulement une saison, la loose! Entre GL Tas et Beware Batman, on se rend compte définitivement qu’à l’heure actuelle une série entièrement animée en animation 3D est encore beaucoup trop long et cher à réalisée, donc si les retombées économiques ne sont pas immédiat ils annulent tout. Autant de se dire qu’on est pas prêt de revoir des séries animées en 3D. Ils vont devoir revenir a un format traditionnel (en attendant que les coûts d’une production 3D baisse drastiquement, autant dire pas avant des années).

    • Une série en 3D est peut-être longue et chère à réaliser, mais en plus ça donne un résultat particulièrement horrible je trouve. Et ce d’autant plus que les graphismes de “BTB” ne sont pas une franche réussite à la base… Les grands cadres de Cartoon Network n’ont peut-être pas voulu donner de raison quant à la soudaine déprogrammation de la série, mais je pense que c’est parce que le public n’a pas apprécié le show.

  2. Bonne nouvelle pour le retour de la série (avec une chaine comme celle-ci on peut s’attendre à un final pour le moins mature et plus sombre) mais on peut facilement y voir le chant de cygne de la série.

  3. J’ai réussi à trouver certains épisodes (jusqu’au numéro 17), ceux-ci ayant été diffusés en Nouvelle Zélande)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.