Dans DCP On Air : Le Debat de ce mois-ci MFW, Arnokikoo, TheRiddler et moi-même revenons sur les opérations de Septembre de DC Comics en regardant ce qu’il s’est fait jusqu’à cette année. Nous nous projetons également dans l’avenir avec l’event à venir en Septembre prochain, qui s’appelle Five Years Later, et sa série principale The New 52 : Futures End. Enfin, nous nous demandons ce que DC Comics pourrait nous faire comme nouvelles opérations et la pertinence de rendre ce genre de choses cyclique.

On espère évidemment que vous passerez un bon moment d’écoute en notre compagnie et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez !


DC Planet On Air : Le Débat #6 – Les opérations “Septembre”, qu’attendre de Five Years Later ?

Comme toujours, faites nous part de vos impressions, elles nous aident à améliorer une émission qui vous est destinée. Plus elle vous correspond, mieux c’est pour tous !

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à nos podcasts sur iTunes !

12 Commentaires

  1. […] Voilà une rumeur insistante qui ferra bondir de joie deux des plus grands fans de Booster Gold qui s’avèrent être dans le staff de DC Planet. D’après Bleeding Cool, et des rumeurs qui reviennent depuis plusieurs jours déjà, DC Comics lancera une série Booster Gold dans les New 52 dès le mois de Septembre. Ce titre ce nommerait Booster Gold : Futures End et sortira donc pendant le mois de Septembre spécial qui projettera toutes les séries dans le futur (nous vous en parlons justement dans le dernier Podcast). […]

  2. Merci pour ce podcast fort intéressant.
    Je suis assez de l’avis que cette tradition des mois de septembre thématiques risque de tourner en rond au fil des années à venir. On peut trouver des tas d’idées marrantes, mais que chaque année, on coupe le rythme des séries le temps d’un mois, c’est quand même relou.
    (d’ailleurs mention à cette idée de persos DC transformés en femme. Ca me rappelle un sketch d’Adam Hughes avec un Riddler féminine de toute beauté ^^)
    Hâte de lire les prochains évents quand même, sans attendre un truc de la qualité de 52 !

  3. J’appréhende beaucoup cet event Septembre, je le vois comme un gros coup d’épée dans l’eau, lhistoire et le speech m’intéresse mais je n’y vois pas vraiment une démarche artistique, juste un gros event, avec pour seules conséquences des héros qui se disent “Il faut tout faire pour éviter ce futur !!”
    Après Zéro et Vilains Month avait leurs haut et leurs bas, mais setaient plutôt bien intégrés dans les différents runs donc a voir.
    Mais je suis vraiment fatigué de ce cycle sans fin, à la cet date de Septembre, avec à chaque fois l’obligation d’une croissance dans les évènements, j’aimerai vraiment poser un peu l’univers, histoire de développer un peu les personnages en dehors daventure dantesque, un petit temps mort quoi pour respirer.

    L’année dernière j’avais peur qu’ils pensent devoir faire un autre event du genre WTF month, et daller jusqu’à le rentrer dans ce cycle :D

  4. Podcast vraiment sympa à écouter. C’est le premier de DCP que j’écoute entièrement (j’avais testé le précédent débat, mais j’avais arrêté assez rapidement, je ne sais plus trop pourquoi, sans doute à cause du sujet un peu trop vague qui n’arrivait pas à faire dire des choses vraiment intéressantes aux intervenants en début de podcast, il faudrait que je réessaye). C’était très agréable, surtout que le sujet était assez varié (vu qu’on a fait les events de septembre + la série hebdo future’s end + la mystérieuse phase 2 ou 3 des New 52 + 5 Years Later) pour pouvoir rebondir régulièrement sur l’un ou l’autre. Nathko est franchement cool en présentateur, surtout que c’était cool d’entendre un peu plus son avis (notamment sur Didio, dont je n’étais absolument pas au courant). Les autres, Arnokikoo, Riddler et MFW, se sont biens débrouillés après et on biens alimentés le débat.
    C’était cool, bien joué les gars. Et ça m’a donné envie d’aller voir de plus près les séries hebdo de DC (surtout que les noms sur Future’s End me plaisent biens). Par contre, je dois avouer que les events de Septembre ne me parlent pas vraiment. Je n’ai pas encore lu les épisodes de Septembre dernier, on verra bien ce que ça donne d’ici quelques mois dans GL Saga, mais pour l’instant j’ai plus des appréhensions qu’autre chose. Après, les 5 ans dans le futur peuvent être rigolos, en espérant qu’ils apportent quelque chose aux séries.

    • Bon en fait j’ai réécouté le podcast sur la continuité, en entier cette fois, et il était très bien. J’étais content d’écouter Freytaw, mais il faut avouer que Nathko est meilleur présentateur (désolé). En tout cas débat très sympa, peut être un peu lent au démarrage, mais c’était intéressant. En plus y’avait des vannes, donc l’ambiance était plutôt sympa.
      Continuez comme ça avec vos podcasts ! Je vous réécouterez avec plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.