Quel début de semaine, mes amis ! On vous parlait hier soir des rumeurs insistantes sur des nouvelles séries annoncées par DC Comics pour le mois de Juillet à venir (les sollicitations ne devraient plus tarder), et notamment des « prédictions » de Tako qui listait une série Robin Rises : Omega (dont on devrait avoir des nouvelles bientôt également), et une série Grayson. Avant de poursuivre la lecture de cet article, sachez bien entendu que vous risquez de vous spoiler une partie de la fin de Forever Evil si vous continuez !

La série Grayson a donc bien été confirmée et elle suivra le destin de feu-Nightwing, qui est présumé mort après les évènements de Forever Evil (ce qui explique les pensées de Batgirl dans son dernier numéro), et qui va prendre un poste d’agent secret dans l’agence Spyral, qui est une dérivée de la Batman, Incorporated. Ce changement de carrière vient de Batman lui-même, qui convint Dick qu’il doit rester « mort ». Ce choix fera du mal à sa famille, mais Dick croit en la cause qu’il va servir, même si ce tiraillement va le rendre un peu fou. La série sera écrite par Tim Seeley et Tom King (qui apporte une touche de réalisme puisqu’il est un ex-agent de la CIA), et illustrée par Mikel Janin qui signe également la couverture du premier numéro, disponible en galerie ci-dessous.

Tim Seeley en a profité pour expliquer qu’il allait revisiter le côté sex-symbol de Dick. Le look du personnage sera ré-inventé : fini le masque, il portera un costume noir et bleu (qui rappellera son design pré-New 52) et un « G » sur la poitrine, réminiscent de son « R » des jours passés.

Si l’annonce est une demi-surprise, on ne pourra s’empêcher de pester d’en savoir déjà tant sur le destin de Dick Grayson alors que Forever Evil ne s’est toujours pas terminé (l’effet aurait été plus réussi si le numéro était sorti ce mois-ci comme c’était prévu). En tout cas, il semblerait que le personnage blond aperçu sur le teaser de Batman Eternal n’était pas Dick (on pensera du coup à Calvin Rose). En tous les cas, cette annonce vous inspire-t-elle quand même ?