Quel début de semaine, mes amis ! On vous parlait hier soir des rumeurs insistantes sur des nouvelles séries annoncées par DC Comics pour le mois de Juillet à venir (les sollicitations ne devraient plus tarder), et notamment des “prédictions” de Tako qui listait une série Robin Rises : Omega (dont on devrait avoir des nouvelles bientôt également), et une série Grayson. Avant de poursuivre la lecture de cet article, sachez bien entendu que vous risquez de vous spoiler une partie de la fin de Forever Evil si vous continuez !

La série Grayson a donc bien été confirmée et elle suivra le destin de feu-Nightwing, qui est présumé mort après les évènements de Forever Evil (ce qui explique les pensées de Batgirl dans son dernier numéro), et qui va prendre un poste d’agent secret dans l’agence Spyral, qui est une dérivée de la Batman, Incorporated. Ce changement de carrière vient de Batman lui-même, qui convint Dick qu’il doit rester “mort”. Ce choix fera du mal à sa famille, mais Dick croit en la cause qu’il va servir, même si ce tiraillement va le rendre un peu fou. La série sera écrite par Tim Seeley et Tom King (qui apporte une touche de réalisme puisqu’il est un ex-agent de la CIA), et illustrée par Mikel Janin qui signe également la couverture du premier numéro, disponible en galerie ci-dessous.

Tim Seeley en a profité pour expliquer qu’il allait revisiter le côté sex-symbol de Dick. Le look du personnage sera ré-inventé : fini le masque, il portera un costume noir et bleu (qui rappellera son design pré-New 52) et un “G” sur la poitrine, réminiscent de son “R” des jours passés.

Si l’annonce est une demi-surprise, on ne pourra s’empêcher de pester d’en savoir déjà tant sur le destin de Dick Grayson alors que Forever Evil ne s’est toujours pas terminé (l’effet aurait été plus réussi si le numéro était sorti ce mois-ci comme c’était prévu). En tout cas, il semblerait que le personnage blond aperçu sur le teaser de Batman Eternal n’était pas Dick (on pensera du coup à Calvin Rose). En tous les cas, cette annonce vous inspire-t-elle quand même ?


31 Commentaires

  1. Très bonne nouvelle ! Je sens qu’on va avoir une excellente phase 2 des New 52. Juste dommage qu’on nous est spoilé le destin de Dick après Forever Evil

    • Étrange n’est-ce pas. Pas plus que quelques minutes avant cette news je parlais justement de cette tête blonde vs l’autre teaser lol lol

  2. Que Dick Grayson retrouve un nouveau souffle est une très bonne chose.
    Après étais ce nécessaire de créer une énième agence d’agent secret pour cela ? J’aurai préféré le voir intégrer l’ARGUS ou pourquoi pas devenir un Ergot comme cela avait été pressenti initialement…

  3. Grayson, Agent of SHIELD? Euh…OK.
    Je trouvais DC complètement perdu avec le personnage depuis le début des New 52 et son retour à son costume de Nightwing et ça ne fait que le confirmer.

    • Assez d’accord. Le personnage avait déjà son importance au sein du DCU et était devenu un de ses nouveaux piliers en endossant la cape de Batman. Son retour en tant que Nightwing n’était pas forcément mauvais (pourquoi ne pas lui avoir donner la place de Batwing d’ailleurs ?) mais c’est tout de même un coup dur pour le personnage qui passe d’un rôle central à … ça.

      • Ca commençait déjà plutôt mal en le faisant revenir à son identité précédente sans que ça ne soit jamais traité ou expliqué.
        Ensuite, on a eu le droit à une grosse RetCon bien inutile sur le fait qu’il aurait dû devenir un membre d’une société secrète d’assassins.
        C’est accompagné d’une relocalisation dans son Circus et l’intrigue semble s’intéresser à sa tentative de le sauver de la faillite.
        Tout cela est presque tout de suite abandonné et on s”installe à Chicago.
        Immédiatement, on est entraîné sur la piste du tueur de ses parents parce qu’apparemment (RetCon!) il n’a jamais été capturé et ça l’a toujours obsédé (ça me rappelle bien quelqu’un mais c’est pas Dick Grayson je dois dire). Tout de suite après cela, bye bye Chicago, identité révélée et passage à la vie d’espion, flingue en main.
        Franchement, un aussi gros bordel éditorial, c’est presque du jamais vu. Et le pire, c’est qu’il n’y a qu’un seul scénariste depuis le début donc ça en est assez incompréhensible.

      • Je suis d’accord dick et bruce aurait pu rester tout les deux batman, déjà vu le fait que ce sont les deux personnages les plus importants de la bat-famille comme avec l’arc de la Cour des Hiboux dans lequel c’est bruce et dick qui sont visé et dont on ne fait que parler. Et ca n’aurait pas poser problème vu les séries qui tourne autour de batman lui même: Batman Dark Knight, Detective Comics, Batman, Batman Inc, Batman Ethernal, Batman Inc.

  4. A voir. Y’a tellement de séries en cours, plus celles qui vont sortir.
    Sinon, je suis assez d’accord avec 666Raziel.

  5. Et quelqu’un avait déconné en disant Grayson le Soldat de Printemps… ben il avait vu juste :-D
    après, on se doutait de la survie, mais ce revirement me parait bizarre… Quand je pense qu’ils faisaient tout pour relier les Robins (tous en rouges par exemple) et là, on s’éloigne totalement… De plus, un agent secret avec un visage qui a fait le tour du monde en le dévoilant, c’est bizarre.

    • Je me suis fait la même remarque à propos de son visage qui a fait le tour du monde. Cette nouvelle direction est intéressante, mais a priori pas hyper cohérente avec ce qu’il s’est passé juste avant.

  6. C’est pas mal comme idée mais j’aurai toujours l’arrière gout de le revoir enfiler son costume de nightwing.

  7. Mouais grayson en agent secret j’ai vraiment du mal à adhérer, surtout avec un visage connu de tous. En revanche je trouve que c’est typiquement le genre de série qui collerait à Red Hood.

  8. N’empêche, ça fait top bizarre de le voir un flingue à la main :-(. En revenche il faut qu’il garde son nouveau coiffeur ^^.
    Par contre il y a un truc qui me titille au niveaux des couleurs : il y a écrit que son costume sera noir et bleu pourq rapeller le Nightwing pré new 52, moi je vois peu de noir, quelques goutes de bleu par ci par là, et beaucoup de vert militaire. Au niveau du rappel de couleurs j’ai vu mieux.

    Après de toutes façons je suis trop curieux de voir ce personnage. Je le vois bien mettre un masque et une perruque blonde la nuit pour honorer la mémoire de feu Nightwing.

  9. j’ai l’impression de voir un mélange de Red Hood et agent of shield.
    Bref assez étrange pour notre Nightwing

  10. amusant aussi le rappel de couleurs qui ne sont pas sensées avoir existée dans la continuité new 52 (prédominance du rouge presque tout le temps).
    Le flingue est peut être non létal comme dans…; agent of shield justement (en tout cas quand j’ai demandé au scénariste si c’était un flingue à balles non létales, il m’a dit : tu verras. Je pense que c’est plus compliqué qu’il n’y parait.

  11. S’il a du Batman en dessous je suis partant. Au fond c’est la suite logique des événements et pour moi très emballé. Un tas d’histoires peuvent être développer et la continuité de la Bat family est sauvée. Je peux dormir en paix maintenant.

  12. Moi je le verrais très bien intégrer la Suicide Squad ou une nouvelle team crée par lui. Sa personnalité de leader restera intacte je crois, c’est ce qui compte selon moi.

  13. L’idée est plutôt bonne, je trouve que c’est même assez osé, je regrette simplement la perde du Nightwing que l’on connaissait. Même si en échange, on a le droit à de véritable changement dans la bat-familly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.