Le mois d’Avril se poursuit et les sorties continuent de s’entasser dans ma bibliothèque. Cela devient vraiment difficile pour moi… D’ailleurs, je ferais bien un appel au don un de ces quatres, mais on en reparlera… éventuellement… Hem. Et cela serait même pire que ça puisque Blee. Voilà qui n’est pas très rassurant… Sinon on notera aussi l’arrivée de Sinestro #1 côté single, la nouvelle vague de titres continue donc de suivre sa route.


Hardcover (et Deluxe)

 

DAYTRIPPER DELUXE EDITION

Collection : Vertigo
Équipe : écrit par Gabriel Ba, Fábio Moon – dessins par Gabriel Ba, Fábio Moon – couverture par Gabriel Ba
Contient : DAYTRIPPER #1-10 (mini-série complète)
Format : Hardcover Deluxe
Pages : 272
Prix : 34,99$

Daytripper s’offre une édition Deluxe pour les amoureux du titre de Ba et Moon. Cette histoire pleine de poésie est déjà parue en France chez Urban, et je vous invite d’ailleurs à lire la critique d’un Nathko sous… heu… sous l’effet récent de la lecture du titre, histoire de vous donner une idée bien plus intéressante que toute les bêtises que je pourrais vous raconter ici. Deluxe oblige, cette version contiendra donc de nombreux bonus divers et variés ! Pour la review en question, c’est par ici.

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA OMNIBUS VOL. 1

Collection : DC Classic, Omnibus
Équipe : écrit par Gardner Fox – dessins par Bernard Sachs, Mike Sekowsky – couverture par Murphy Anderson, Mike Sekowsky
Contient : THE BRAVE AND THE BOLD (1955-1983) #28-30, JUSTICE LEAGUE OF AMERICA (1960-1987) #1-30 et MYSTERY IN SPACE #75
Format : Hardcover Omnibus
Pages : 896
Prix : 99,99$

Un gros omnibus nous tombe dans les bras cette semaine ! Cela faisait (presque) longtemps ! Envie de découvrir les débuts de la Justice League en version intégrale ? Et bien c’est le moment de vous jeter là dessus mes amis. Gardner Fox et ses récits sur la Justice League d’Amérique n’auront (presque) plus de secrets pour vous. Avec du Starro, du Despero, du Kanjar Ro et tous ces ennemis en « ro » ! Ha y’a Felix Faust aussi apparemment… Bon… Qui dit omnibus, dit cher, mais dit tout plein de pages. À vous de voir !


Softcover

 

ADVENTURES OF SUPERMAN VOL. 1

Collection : Beyond, Superman
Équipe : écrit par Rob Williams, Andy Lanning, Dan Abnett, Matt Kindt, Jeff Lemire, Jeff Parker et autres – dessins par Chris Samnee, Jeff Lemire, Pia Guerra, Chris Weston, Pete Woods, Stephen Segovia, Joelle Jones et autres – couverture par Bryan Hitch
Contient : ADVENTURES OF SUPERMAN #1-5
Format : Softcover
Pages : 168
Prix : 14,99$

Les aventures de Superman débarquent en TPB ! Cette petite série digitale propose chaque semaine un récit ou morceau de récit sur le premier des super-héros, récits totalement hors continuité, laissant libre cours à l’imagination des auteurs qui sont en charge du titre. Nathko (oui, encore lui) vous dirait de foncer, parce qu’il ne faut pas déconner quand même ! Et moi aussi ! Alors oui, c’est un peu comme une pochette surprise, on ne sait jamais sur quel genre d’histoire on va tomber, mais cela à ce côté plaisant inévitable. À réserver à tout fan du super-héros au slip rouge et qui a un peu envie de retrouver du Superman d’avant !

FINAL CRISIS NEW EDITION

Collection : DC Classic
Équipe : écrit par Grant Morrison – dessins par Lee Garbett, Doug Mahnke, J.G. Jones et autres – couverture par J.G. Jones
Contient : FINAL CRISIS #1-7, FINAL CRISIS: SUBMIT #1, FINAL CRISIS: SUPERMAN BEYOND #1-2, DC UNIVERSE #0, BATMAN #682-683 et des pages de ABSOLUTE FINAL CRISIS
Format : Softcover
Pages : 420
Prix : 19,99$

La Final Crisis s’offre une nouvelle bonne grosse édition en softcover, avec tout plein de page et un petit prix. Avec plein de numéros en plus par rapport à la version d’origine. Notamment les essentiels Superman Beyond, qui sans eux, le titre perd toute compréhension (ou presque)… bon, ils étaient déjà dans l’édition précédente, mais tout de même. Et pour nous faire plaisir, les auteurs incluent même les « chapitres manquants » de Final Crisis, écrit toujours par Grant Morrison, qui font le lien entre Batman R.I.P. et l’event. Dans le genre essentiel, on ne fait pas mieux ! À posséder si vous n’avez pas encore franchis le pas ! Go !


Réédition et republication TPB

 

Death of the Family s’offre sont petit softcover, qui correspond bien évidemment au hardcover sorti il y a quelques temps déjà :

  • JOKER : DEATH OF THE FAMILY (par Scott Snyder, Greg Capullo et plein d’autres)

Singles

 

Pas mal de sorties intéressantes cette semaine. Le second cycle d’American Vampire se poursuit côté Vertigo. On note le début du nouvel arc de Smallville, où Clark devient un Green Lantern pour ce qui est du groupe Beyond. Et pour les New 52, on a la suite de Zero Year avec le lancement du dernier arc de l’event. Il y a aussi le retour de Forever Evil avec le tie-in dans la série Justice League. Mais la grosse sortie de la semaine reste celle de Sinestro qui débarque avec son propre titre, et ça c’est la classe, et je sais que nous sommes nombreux dans l’équipe à attendre ce numéro avec impatience.

Vertigo

Beyond The New 52

  •  SMALLVILLE SEASON 11 : LANTERN #1 (par Bryan Q. Miller et Marcio Takara)

New 52


Annulations et reports

 

Quelques mouvement supplémentaires cette semaine. Avec une grosse interrogation sur la Green Team : Team Trillionnaire qui devait s’offrir son premier (et seul) TPB aujourd’hui mais qui semble totalement indisponible à la pré-commande. Le site Bleeding Cool a remonté l’info il y a quelques temps comme quoi le TPB ne verrait jamais le jour suite au peu de précommande du titre… Cela serait donc la première série des New 52 à ne jamais sortir en TPB… Titre trop original sans doute. A noter aussi, comme précisé il y a deux semaines (mais non listé ici car on ne prend en compte que les nouvelles mise à jour) que le Batman/Superman #9 est reporté à la semaine prochaine… Sinon pour le reste, la série Fables subit toujours un petit décalage suite au retard d’un des numéros précédent, et on arrive enfin à un terme (définitif ?) pour Superman Unchained #8

  • Green Team : Team Trillionnaire Vol. 1Annulé définitivement… (d’après Bleeding Cool)
  • Fables #140 : reporté du 30 avril au 7 mai 2014.
  • Absolute Superman/Batman HC Vol. 2 : reporté du 23 avril au 14 mai 2014
  • Arrow TP Vol. 2 : reporté du 30 avril au 14 mai 2014
  • Superman Unchained #8 (et toutes ces variantes) : reporté du 28 mai au 30 juillet 2014

5 Commentaires

  1. Pareil que les DCplanetistes du dessus! J.G. Jones nous a fait du Alex Ross là (on dirait du Kingdom Come tout craché du pencil).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.