Alors qu’hier nous avions un premier jet de précisions sur la publication kiosque de Forever Evil en France, Urban Comics dévoile aujourd’hui son planning pour le mois de Juin pour la publication de ce crossover touchant toujours les New 52 à l’heure actuelle outre atlantique. Trinity War débarque très bientôt en France (la semaine prochaine) et la conclusion de ce petit event mènera donc vers Forever Evil. Comme indiqué lors de la Paris Comics Expo 2013, Urban lancera à l’occasion un nouveau kiosque, mais aujourd’hui nous en apprenons un peu plus sur la publication grâce aux détails que l’éditeur vient de dévoiler.

La bonne chose, c’est qu’Urban Comics semble prendre le même schéma de publication de DC Comics qui avait lancé Forever Evil avec la publication des numéros du Villains Month. Aucune nouvelle des trois mini-séries Forever Evil : A.R.G.U.S, Rogues Rebellion et Arkham War, mais il ne fait (presque) aucun doute que la publication démarrera dès le mois de Juillet avec le kiosque Forever Evil #2.


1. Forever Evil

2. Forever Evil : Blight

3. Encore plus de Villains Month

4. Et pour le reste des kiosques !


Forever Evil

 

On démarre donc avec Forever Evil #1 (premier magazine sur sept) qui contiendra 128 pages et sera vendu 5,60€. Ce nouveau kiosque contiendra le premier numéro de Forever Evil et sera accompagné, comme lors de sa publication aux Etats-Unis, de plusieurs numéros du Villains Month. Le Villains Month c’est quoi ? C’est l’event 2013 de DC qui avait envahi tout le mois de Septembre. À ce moment là, DC lança donc Forever Evil avec le premier numéro et lança de nombreux one-shots entièrement dédiés aux super-vilains. Nous vous en avons longuement parlé dans notre dossier consacré, que je ne peux donc que vous inviter à (re)lire ; dossier dans lequel nous vous conseillons la lecture de toutes les sorties du Villains Month avec les indispensables et les numéros à fuir !

En plus de Forever Evil #1, ce kiosque contiendra donc Batman #23.4 : Bane, Detective Comics #23.2 : Scarecrow, Flash #23.1 : Grodd et Flash #23.3 : The Rogues. Ce kiosque sera également vendu avec une couverture variante dont le prix est affiché à 6,50€. Voici le résumé dévoilé par Urban :

FOREVER EVIL : LE RÈGNE DU MAL EST ARRIVÉ ! UN NOUVEAU MAGAZINE ! Les plus grands super-héros de la Terre ont disparu ? Qui pourra sauver le monde ? Geoff JOHNS et David FINCH ouvrent une voie royale aux super-vilains de l’univers DC avec en tête Lex Luthor ! Peter TOMASI se charge des truands de Gotham : l’Épouvantail et Bane ! Et Francis MANAPUL et Brian BUCCELLATO opposent les Lascars et Grodd pour la conquête de Central City !

Forever Evil

21 Commentaires

  1. Super ! Pour le coup on aura quand même la dose de bon one-shot !

    Je voulais vraiment qu’ils publien Harley Quinn et Parasite vu les critiques et puis….Harley quoi !

    Du tout bon !

  2. Ça doit être vachement compliquer d’organiser la publication en kiosque…
    Je vais surement prendre le librairie, en esperant ( plutôt revant ) qu’ils fassent une sorte d’omnibus, au lieu d’alterner Justice League Saga et le Forerver Evil, peut être que je prendrai la variant histoire d’avoir la variant !!

    • C’est ce qui me fait un peu peur. Entre ça et l’annonce d’un FE Blight en deux parties qui couvriraient seulement les 2/3 tiers de l’event, j’ai peur que nous n’ayons pas la chance d’avoir une retranscription exhaustive de toute cette saga.

      • Ça semble bizarre de ne publier que 12 numéros sur 18, non ? Ça serait quand même un choix éditorial plus qu’étrange. Urban doit sûrement avoir fait une erreur dans son annonce.

      • Dans le même cas on peut aussi citer Geoff Johns présente Green Lantern sensé etre contenu dans 7 tomes alors qu’on en est déjà au cinquième avec la fin de la Sinestro Corps War !

        • Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais il me semble que ça suit la publication du run en VO dans les TPB… Ils ont juste séparé Blackest NIght, Brightest Day et les New 52, mais tout sera publié.

          • En VO il y a le tome “Secret Origin” qui s’intercalle entre “Sinestro Corps War vol 2” et “Rage of the Red Lanterns” et qui ne sera pas repris dans la série française.

        • Oui, c’est hélas triste, mais Urban ne veut semble-t-il pas publier tout le run de Geoff Johns. On va donc avoir de gros trous dans la collection, c’est génial…
          (faudrait au moins 10/11 tomes pour tout avoir jusqu’au New 52 :/ )

  3. Bien détaillée tout ça ! Bon, pas de one-shot dans Green Lantern Saga en Juin, mais ils seront publiés fin Mai dans Green Lantern Saga 25 ^^

    PS : Petite erreur de numérotation sur la troisième page par contre, la première fois que tu parles de Justice League Saga, tu parles du 6 et non du 8 ^^

  4. […] De nombreux numéros du Villains Month seront édités en France à travers les sorties kiosques et quelques sorties librairies. Vous retrouverez l’ensemble de ces numéros sur la sixième partie du dossier, consacré à la publication française du Villains Month. Quid de Forever Evil ? Urban a annoncé le 4 Avril son planning de publication pour ce crossover. Nous vous invitons donc à découvrir le planning. […]

  5. Pour Info, sur Facebook Urban vient de confirmer une “petite coquille” ds leur communiqué concernant Blight, Cet Event sera bien ds 3 “DC Saga presente” (les #2,#3 et #4).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.