David S. Goyer, l’homme-qui-n’a-pas-la-langue-dans-sa-poche-et-qui-ne-plait-pas-à-tout-le-monde, s’est vu interrogé par Collider sur un grand nombre de ses projets en cours, passés et présents. Forcément Man of Steel a été abordé et plus surprenant, a permis de caser qu’il aimerait s’attaquer à Green Lantern alors que la partie Krypton pourrait servir de modèle.

J’adorerais faire Green Lantern. Je voulais vraiment montrer Krytpon comme un vrai monde alien. C’était l’une des choses que je voulais depuis le début quand j’ai été impliqué dans le projet. Superman a toujours été une histoire de science-fiction et je voulais l’y mener. De même que Chris[stopher Nolan]. De même que Zack [Snyder]. Je suis juste content que nous en aillons été capables.

Si cette petite phrase ne dit rien en elle même elle peut toutefois être connectée à la récente déclaration de Kevin Tsujihara et les petites phrases de Dwayne Johnson concernant le personnage de John Stewart, et il se pourrait que des choses se passent du coté de la licence des porteurs de l’anneau (vert).

Pour rappel, le film Green Lantern avec Ryan Reynolds dans le rôle d’Hal Jordan sorti en 2011 à coûté la somme de 200 millions de dollars mais n’a rapporté « que » 220 millions de dollars au box office mondial. À titre de comparaison Man of Steel c’est 225 millions de dollars de budget pour 670 millions de dollars de recettes.

5 Commentaires

  1. Goyer ça pourrait marcher à condition qu’il y est quelqu’un pour l’aider (Johns) et que quelqu’un d’autre s’occupe de la réalisation. Goyer pourrait écrire l’histoire et permettre de faire le lien entre ce reboot et le reste du DCCU.

  2. il faut éviter de nous raconter comment le green lantern reçoit l’anneau et nous faire une vrai histoire spatiale.

    • euh justement l’histoire de hal est beaucoup trop compliqué pour que l’on prenne un moment clé de son histoire, en l’occurrence lorsqu’il est choisi par l’anneau, à la légère se serais comme commencer le run de geof johns par la partie new 52 le moment ou il reçoit l’anneau doit être fait, comme la mort de son père sinon ça n’a aucun intérêt…

      • Bah pas vraiment, prends le cas de la série Green Lantern The Animated Series, une excellente adaptation de l’univers du comics et du run de Geoff Johns en ayant sa propre patte/personnalité, sans pour autant nous barber avec les origines du héros, en faisant directement commencer la série avec Hal Jordan en activité. Surtout qu’une bonne grosse épopée spatiale, d’entrée de jeu, c’est largement jouable (et donnerait bien plus envie que les débuts timides d’Hal Jordan). Ils peuvent toujours rappeler les origines des pouvoirs, mais sans en faire une « origin story » pour autant (comme la fait, justement, Geoff Johns dans son run, tiens).

  3. Goyer sera encore dans la mire de la WB, c’est tout de même lui qui a pondu les 1e idées de Mos et qui les a remis à Nolan pendant la production de Dark Knight Rises, que ce dernier a immédiatement sensibilisé la WB au projet. Tout ça pour dire, je ne crois pas qu’il se voit réaliser un GL, mais, comme il est prolifique en écriture, je suis convaincu que son idée est déjà en incubation et que WB serait déjà à l’affut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.